|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
je suis actuellement salarié dans une entreprise, et j'aimerais partir pour une autre boite. Le problème c'est quel j'ai un préavis de 3 mois sur mon contrat de travail, et donc ce n'est pas facile de se rendre rapidement disponible (si je trouve un employeur ayant besoin de quelqu'un rapidement). Est-il possible de négocier le préavis de 3 mois qui est sur mon contrat de travail à moins, afin de partir plus tôt ? Sachant qu'il me reste 35 CP à prendre, puis-je les prendre ou peuvent-ils m'obliger à me les payer (et que je reste les 3 mois) ? Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
Tu peux toujours négocier ton préavis avec ton employeur.
Par contre les congés posés pendant le préavis repoussent d'autant la durée de ton préavis. En gros si tu as 3 mois de préavis et que tu pose un mois de congés pendant ton préavis, tu fera en tout 4 mois ... Le plus simple est d'aller voir ton patron et d'en parler avec lui, il y a toujours moyen de s'arranger ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci. Je ne savais pas que les congés repoussaient la durée du préavis.
Mais bon, je ne vois pas quel(s) argument(s) je peux donner afin qu'il me libère plus tôt. Surtout si c'est pour bosser ailleurs, ma boite risque de me forcer à faire mes 3 mois rien que "pour me mettre des bâtons dans les roues" ![]() D'ailleurs, cela se négocie avec qui ? mon chef direct hiérarchique, ou le DRH ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Ca n'est pas forcément souhaitable pour une entreprise d'avoir un employé qui se balade dans les couloirs sans rien faire à part déranger ses camarades pour leur raconter des histoires droles.
Donc oui tout ca ca se négocie. Essaye d'aller voir le DRH pour le convaincre de racourcir la durée de préavis, et que tes congés te soient simplement payés. En retour tu lui promet d'etre bien sage, et d'utiliser le temps qu'il te reste pour transmettre des dossier bien finis et bien propre à tes successeurs... Logiquement le DRH sera plus compréhensif que le patron, et c'est lui qui va servir de "tampon" entre lui et toi. A moins que tu sois très copain avec ton chef ca dépends, à toi de voir
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
Ca dépend de ta boite, moi j'irais d'abord voir mon chef direct et si ca ne passe pas avec lui, je vais voir plus haut.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
merci, je vais y tacher d'y réfléchir
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Fait une recherche sur le forum. On a déjà parler longuement de ce sujet
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com