|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Mon problème semble venir de MySQL : Je cré un nouvel utilisateur, appelons le EMS, avec mot de passe et permission, à l'aide de PHPMyAdmin. Pour créer EMS, je suis aller dans PHPMyAdmin, dans la table user de la base mysql, j'ai fait insérer et j'ai ajouter EMS en localhost et % pour la colonne host. Ensuite je désire me connecté à une base déjà éxistante, et créer avec le compte root, avec EMS, seulement je n'arrive pas à me connecter à PHPMyAdmin avec EMS, j'ai éssayé en passant par une page PHP, un message dans la page me signale que EMS n'a pas les droits pour se connecter à la base. Je lui est attribué les mêmes droits qu'a root, mais ça n'a rien changer. Par contre j'arrive très bien à me connecté à cette base avec l'utilisateur root, que ce soit en passant par PHPMyAdmin ou par une page PHP. Je précise que je suis débutant sur PHP et PHPMyAdmin. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 64 ![]() |
change les valeurs de login et mdp dans le fichier config.inc.php de phpmyadmin
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Ok mais si je veux avoir plusieurs utilisateurs??
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
En fait ce que je voudrais faire c'est attribuer à EMS des droits de lecture ecriture sur les tables de la base clients, sans qu'il puisse modifier ma structure de la base.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
quand tu as rajouté le mot de passe directement dans la table tu as bien utiliser la fonction "PASSWORD" ?
autre chose : je te déconseille de modifier directement les tables de la base "mysql", la zone "Privilèges" de phpMyAdmin permet de gèrer les permissions très facilement |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Ok!! J'ai trouver mon bonheur, merci pour vos réponses.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com