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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Pathfinding avec navmesh


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    graphique/réseau
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    Janvier 2009
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    Par défaut Pathfinding avec navmesh
    Bonjour,

    j'essaye d'implémenter A* avec les navmesh (avec triangles) dans mon jeu, mais je rencontre un petit soucis :

    Nom : 4qK4t.png
Affichages : 452
Taille : 436,1 Ko

    En vert la position de départ, en bleu la position d'arrivé, et en blanc, le chemin que mon algorithme trouve. Comme vous le constater, ce n'est pas très optimisé, je souhaiterai en effet que mon personnage passe du node1 a la destination d'arrivé directement. L'idée serai donc supprimer ce node2 inutile...

    Wireframe :

    Nom : qNgXx.png
Affichages : 366
Taille : 139,5 Ko

    Après quelques recherches je suis tombé sur l'agorithme "Funnel", mais franchement, n'y comprends rien...je ne vois pas du tout comment l'appliquer à mon cas.

    Avez vous une idée ?

    Merci.

  2. #2
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
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    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

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    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Soit A le point de départ, B le premier node blanc, C le second et D le point d'arrivée.

    A partir de A tu essais d'atteindre C via un raycast : impossible tu te heurtes au bord de ton terrain : tu gardes donc le point B apres le A.
    A partir du point B tu essais d'atteindre D via un raycast : il n'y a rien sur le chemin c'est possible tu peux donc passer directement de B à D.
    Le lien que tu donnes explique comment généraliser ce que je viens de décrire.

    Have fun !
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

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