Bonjour,

L'environnement de développement est :
Windows 8.1
Microsoft Visual Web Developer 2010 Express
IIS 8.5.9600.16384
Langage de programmation : VB.Net

J'ai une page ASP.Net dans laquelle j'utilise un Treeview et des boutons "Ajouter", "Modifier", "Supprimer". Le treeview affiche le contenu d'un répertoire racine physique de mon système de fichier (C:\NM_GED\Documents). Pour modifier le nom d'un répertoire, j'utilise la méthode "Directory.Move "

Le problème survient lors du changement de nom d'un répertoire après ouverture d'une nouvelle session. Je m'explique plus en détail :

J'ouvre ma page une première fois. Le treeview m'affiche tous les sous-répertoires, sur tous les niveaux, qui se trouvent sous ma racine. Si je créer un nouveau sous-répertoire sous ma racine, appelons-le "N-1", je peux ensuite changer son nom sans problème. Si je lui ajoute un sous-répertoire "N-2", je peux toujours changer son nom sans problème, et aussi changer celui de "N-1" toujours sans le moindre problème. Et ainsi de suite, sur autant de niveaux que je veux : si j'ajoute un sous-répertoire "N-3" sous "N-2", je pourrais toujours modifier à ma guise les noms des "N-1", "N-2" ou "N-3". Etc...

MAIS, si je ferme ma page web (et donc mon site puisqu'il n'y a pas d'autres pages?), puis que je rouvre ma page en question (donc nouvelle session?), alors je ne peux plus modifier aucun répertoire qui a au moins un sous-répertoire. Exemple, je peux toujours modifier "N-3", mais impossible de modifier "N-2" ou "N-1".
Si je supprime "N-3", alors je pourrais modifier "N-2" mais toujours pas "N-1", puisque il a un sous-répertoire "N-2". Et si je supprime "N-2", alors je peux modifier "N-1"!

Le message reçu est le suivant :

System.IO.IOException: L'accès au chemin d'accès 'C:\NM_GED\Documents\vdfg' est refusé. à System.IO.Directory.InternalMove(String sourceDirName, String destDirName, Boolean checkHost) à Repertoires_Gestion.BTN_Modifier_Click(Object sender, EventArgs e) dans C:\inetpub\wwwroot\GED\Repertoires_Gestion.aspx.vb:ligne 254

Je précise bien qu'entre chaque changement de nom, pour tester dans des conditions absolument similaire, je n'effectue volontairement aucune autre modification du répertoire, ni de son contenu (sous-répertoires et fichiers), que ce soit par ma page ASP ou par l'explorateur de fichier

D'ailleurs,si j'essaie de modifier les droits du répertoire directement dans l'explorateur de fichiers, j'obtiens l'erreur suivante :
"Echec de l'énumération des objets du conteneur. L'accès est refusé."

Comment se peut-il qu'une histoire de droits d'accès invalide se déclenche, à priori lors de l'ouverture d'une nouvelle session, et uniquement si le répertoire n'est pas vide donc?

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce bug?

Merci