IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

[SSII] Mission autre ville et conseil pour la quitter


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 58
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut [SSII] Mission autre ville et conseil pour la quitter
    Bonjour a tous,

    Comme beaucoup je fais aujourd'hui l'expérience du niveau de management toujours plus "excellent" en SSII.

    Explication:

    Je travail depuis 5 ans dans les SSII et plus particulièrement depuis un an dans celle ou je suis actuellement. Comme toujours SSII rime avec inter-contrat et mission dans une autre ville.

    Le projet semblait intéressant et il l'est, je suis toulousain et suis envoyer a Bordeaux soit 2h30 de transport. Pas le bout du monde non plus.
    Le client est un gros client, le contexte est comme toujours tendu et les critiques du client fusent depuis des mois avant mon arrivée vu qu'ils sont en sous effectif.

    Seulement j'ai eu droit a plusieurs choses qui m'ont "déçu", je suis un grand naïf je crois, de mes managers de bordeaux (même entreprise).

    J'ai appris qu'ils parlaient dans mon dos, et j'ai eu droit ce lundi matin a une réunion des plus surprenantes. Ils ne sont pas contents de mes horaires.

    En effet j'arrive le lundi vers 11h, le temps de passer poser mes affaires et ma voiture a l'hotel. Et je pars le vendredi a 14h du bureau, je dois récupérer ma voiture et mes affaires a l'hotel.
    Tout au long de la semaine je fais bien sur des horaires corrects 9h>19h avec 1h de pause le midi. Soit du 44h par semaine.

    Les temps de transports avait était convenu a l'oral avec mon manager de toulouse, cela me permettaient de partir a 8h30 de chez moi le lundi et de rentrer vers 17h chez moi le vendredi.

    En somme j'ai eu droit a une réunion où l'on m'annoncé qu'il était anormal que je parte avant 17h le vendredi et que je soit pas la avant 10h le lundi. Que mon attitude n'est pas acceptable.
    Pour précision j'ai des collègues parisien qui eux arrivent a midi le lundi et parte a midi le vendredi. Mais pour eux des dires de ce managers ce n'est pas pareil.

    Il m'a dit tel quel que si cela continué il mettrait fin a la mission.

    Je suis donc malheureusement dans une spirale négative désormais, j'ai n'ai plus envie de faire d'effort, en effet je déteste que l'on me menace spécialement quand cela m'arrangerais de retourner auprès de ma famille/compagne/amis à Toulouse. Je déteste que l'on parle dans mon dos. Et je déteste que l'on me parle comme a un gamin a qui l'on fait la morale sur les horaires de travail quand dans le même temps je fais largement des efforts (44h au lieu des 37h mais ça je m'en tape j'aime ce que je fais).

    Vu que j'ai signé numériquement l'ordre de mission, qui cours jusqu'en aout, puis-je demander a mon manager de quitter cette mission ?
    De toute façon a l'heure actuelle je suis dans un esprit d'auto-destruction et clairement le projet ne peux que mal ce passer vu que je n'ai plus envi de faire des efforts.

    C'est dommage puisque cela provient d'un "manager" (encore un qui a le titre mais pas les compétences) qui ne sait pas gérer un client en colère et qui le reporte sur ses équipes.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je suis pas sûr de comprendre, le client a quelque chose à te reprocher ou c'est juste un manager de SSII ?
    Ils vont quand même pas mettre fin à la mission si le client est content de toi. Et puis comment ce manager pourrait être au courant de tes horaires.

  3. #3
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    @Haoshin

    J'avais réagit comme toi pour une mission dans les mêmes conditions. Le conflit n'était pas sur les horaires mais la pression pas raisonnable sur les délais.

    Le seul truc qu'il faut vérifier: savoir si tu es facturé 4 ou 5 jours ?

    Si tu es facturé 0,5+3+0,5 ils ne peuvent rien te reprocher. Par contre si ton commercial a joué double jeu en te laissant prendre deux demi-journées, ce qui est la moindre des choses vu les temps de transports, mais qu'en même temps il facture 5 jours, ça peut poser problème.

    En fait le client et le commercial jouent sur le fait du pseudo forfait jour, alors qu'en fait comme beaucoup de gens en déplacement tu fais souvent largement plus que 7h par jour, car tu travailles plus tard plutôt que de buller à l'hôtel. En gros ils sont de mauvaises foi tout les 2. N'empêche qu'officiellement tu es censé être facturé pour 5 jours alors que tu n'en fais "que" 4 jours. C'est peut-être ça qui te différencie de tes collègues venant de Paris.

    De toute façon le ressort est cassé vu que tu ne peux plus leur faire confiance s'ils parlent dans ton dos.

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 58
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je suis pas sûr de comprendre, le client a quelque chose à te reprocher ou c'est juste un manager de SSII ?
    Ils vont quand même pas mettre fin à la mission si le client est content de toi. Et puis comment ce manager pourrait être au courant de tes horaires.
    Nous somme une équipe de 20 personnes en régie chez le client dont ce DP, je suis leader technique et gère des équipes en offshore, le client lui ne m'a rien dit en particulier.

    Le manager lors de la réunion a joué le fait "le client a pas compris que tu ne soit pas la vendredi après-midi" alors qu'il semble comprendre pour mes 3 autres collègues qui eux aussi n'étaient pas la.

    De plus les divers personnes chez le client avec qui je travail sont toujours très souriants voir amicaux, ils super sympa, me demande mon opinion pour les diverse décisions. J'ai du mal a croire qu'ils soient mécontents ou alors ils sont tous des grands acteurs.

    Je ne sais pas si ce sont des menaces en l'air ou alors juste un coup de pression(plus probable).

    Le problème est que je n'ai plus aucune confiance en ce DP, et je n'ai clairement plus envie de poursuivre cette mission. Il clair qu'actuellement je suis mentalement cramé, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit j'ai ruminé jusqu'a 3h du matin de colère et de dépit.

    Le client est super sympa, la mission est un vrai plus dans ma carrière mais actuellement je n'arrive pas a faire abstraction de ces actions et paroles. Le DP a contacté mon manager de Toulouse vendredi pour qu'il ne lui soit pas facturé l'après-midi de vendredi et la matinée de lundi. Et il a demandé a mon manager de Toulouse que cela me soit compté en congés. La classe quoi.

  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 58
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    @Haoshin

    J'avais réagit comme toi pour une mission dans les mêmes conditions. Le conflit n'était pas sur les horaires mais la pression pas raisonnable sur les délais.

    Le seul truc qu'il faut vérifier: savoir si tu es facturé 4 ou 5 jours ?

    Si tu es facturé 0,5+3+0,5 ils ne peuvent rien te reprocher. Par contre si ton commercial a joué double jeu en te laissant prendre deux demi-journées, ce qui est la moindre des choses vu les temps de transports, mais qu'en même temps il facture 5 jours, ça peut poser problème.

    En fait le client et le commercial jouent sur le fait du pseudo forfait jour, alors qu'en fait comme beaucoup de gens en déplacement tu fais souvent largement plus que 7h par jour, car tu travailles plus tard plutôt que de buller à l'hôtel. En gros ils sont de mauvaises foi tout les 2. N'empêche qu'officiellement tu es censé être facturé pour 5 jours alors que tu n'en fais "que" 4 jours. C'est peut-être ça qui te différencie de tes collègues venant de Paris.

    De toute façon le ressort est cassé vu que tu ne peux plus leur faire confiance s'ils parlent dans ton dos.
    Tu as très bien résumé, le ressort est cassé, et oui j'ai aucun intérêt a m'enterrer dans un hotel quand je peux faire avancer les projets et faire en sorte que tout ce passe bien.
    Je vais voir pour me renseigner sur la facturation 4 ou 5 jours.

    Merci de ta réponse en tout cas.

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Si le client est satisfait, et que la mission te plaît en plus, il faut que tu utilises le levier client.
    Vois déjà avec lui si les horaires conviennent. Evoque d'abord les résultats, puis ensuite les horaires, et vois si ton absence est si gênante que ça ?

    A toi de voir, moi je proposerai d'être disponible également le vendredi à 17h pendant une heure au téléphone / mail histoire de tout peaufiner avant le week-end.

    Pour anecdote, un de mes proches a négocier des horaires comme les tiens, mais directement auprès du client une fois en mission. Si lui est satisfait, je vois pas pourquoi ton manager n'est pas content.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Haoshin
    Le client est super sympa, la mission est un vrai plus dans ma carrière mais actuellement je n'arrive pas a faire abstraction de ces actions et paroles. Le DP a contacté mon manager de Toulouse vendredi pour qu'il ne lui soit pas facturé l'après-midi de vendredi et la matinée de lundi. Et il a demandé a mon manager de Toulouse que cela me soit compté en congés. La classe quoi.
    Préviens-les que dans ce cas-là, tu ne vas faire que 37h et pas 44h comme actuellement. N'hésite pas à contourner ce DP. Préviens un manager au dessus qu'on veut te retirer des jours de congés alors que malgré deux demi journées passées dans les transports tu fais plus que tes heures et que le client est content de toi. Précise bien que tu es traité différemment de tes collègues parisiens.

    De plus, ton lieu de travail est Toulouse, donc le temps de transport Toulouse-Bordeaux doit-être normalement compris dans le temps de travail.

  8. #8
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    Taper sur les horaires, c'est la technique des mauvais managers qui n'ont rien à te reprocher, mais qui cherchent malgré tout à te faire chier.

    Donc plusieurs axes
    - Voir le contrat signé entre ta boite et ton client (comme indiqué plus haut)
    - Si c'est tes managers de Bordeaux qui ne sont pas content de tes horaires, précises-leur les horaires réels que tu fais... Puis ajoute "vous avez raison, c'est pas normal, je vais prendre plus de temps à midi et finir plus tôt le soir en semaine..." (à con, con et demi)
    - S'ils insistent, dit leur qu'ils peuvent toujours arrêter la missions s'ils ne sont pas content de tes horaires... Ho, attendez, en fait le client est content de mon travail et s'en fout de mes horaires... C'est quoi le problème?


    Ils te "menacent" de te virer de la mission? Mais ils sont débiles? En quoi c'est une menace? En quoi tu aurais quelque chose à y perdre ! C'est EUX qui ont à y perdre !
    - tu ne serais plus facturé (donc payé à ne rien faire en intercontrat à l'agence) : ils perdent de l'argent
    - tu n'aurais plus de trajets, plus d'hôtel, ... donc un gros gain pour toi en terme de qualité de vie
    - ils perdent en crédibilité en te virant de la mission alors que le client est content de ta prestation
    - potentiellement ils devront payer un dédommagement au client (ou fournir un autre presta). Ben oui, rupture de contrat entre le client et la SSII

    Mais qu'ils te virent si ça leur fait plaisir, après tout, tu n'es qu'un employé et c'est eux qui décident... Toi tu as signé un ordre de mission, si eux veulent y mettre fin de manière unilatérale, c'est LEUR décision et pas la tienne (ce qui veut dire que personne ne pourra jamais te reprocher ce que EUX ont décidés)


    Ils n'ont aucun levier sur toi, ils essayent de te faire peur.

    Ce que j'en conclue : c'est que tu es plus compétent que certains autres qui ont peur que tu leur pique leur place ou que tu révèles leur incompétence.

    Le DP a contacté mon manager de Toulouse vendredi pour qu'il ne lui soit pas facturé l'après-midi de vendredi et la matinée de lundi. Et il a demandé a mon manager de Toulouse que cela me soit compté en congés. La classe quoi.
    Saisi ton délégué du personnel là dessus comme dit plus haut : tes déplacements font partie de ton "travail" si tu dépasse le trajet domicile/lieu de travail habituel. Ici, tu dépasses largement, donc ça doit être compté en temps de travail

    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20101101
    Le temps de déplacement professionnel pour se rendre sur le lieu d'exécution du contrat de travail n'est pas un temps de travail effectif.

    Toutefois, s'il dépasse le temps normal de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail, il fait l'objet d'une contrepartie soit sous forme de repos, soit financière. Cette contrepartie est déterminée par convention ou accord collectif de travail ou, à défaut, par décision unilatérale de l'employeur prise après consultation du comité d'entreprise ou des délégués du personnel, s'il en existe. La part de ce temps de déplacement professionnel coïncidant avec l'horaire de travail n'entraîne aucune perte de salaire.
    Donc en fait oui, il faut que ça te soit donné sous forme de temps de repos... Mais offert par la boîte :p
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  9. #9
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 58
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Si le client est satisfait, et que la mission te plaît en plus, il faut que tu utilises le levier client.
    Vois déjà avec lui si les horaires conviennent. Evoque d'abord les résultats, puis ensuite les horaires, et vois si ton absence est si gênante que ça ?

    A toi de voir, moi je proposerai d'être disponible également le vendredi à 17h pendant une heure au téléphone / mail histoire de tout peaufiner avant le week-end.

    Pour anecdote, un de mes proches a négocier des horaires comme les tiens, mais directement auprès du client une fois en mission. Si lui est satisfait, je vois pas pourquoi ton manager n'est pas content.
    Actuellement le client n'est pas satisfait du travail de mon entreprise complète. Mon entreprise de bordeaux a accepter beaucoup de contrats, en peu de temps et sans avoir les ressources du tout.

    Du coup ils ont demander a tour de bras des personnes ayant mon profil, pour jouer les pompiers. Mais comme toujours des commerciaux ce sont engagé sans avoir la marchandise (nous).

    Ce DP (Directeur de projet) est donc clairement en première ligne pour ce prendre des tirs des personnes haut placé chez le client vu que mon entreprise n'arrive pas a respecter ses engagement. Dans un autre temps les équipes avec qui je travail (expert techniques et fonctionnels) sont eux tout a fait sympa et apprécies mon travail.

    Ce DP me dit clairement que je n'ai pas a avoir de vie personnelle et que c'est ça le monde du travail.

    Il est sous pression puisque mon entreprise s'est vu trop grosse et a voulu engloutir tout les projets sauf que maintenant ils réalisent qu'ils sont a la bourre. Que le client lui n'apprécie pas (et c'est normal) qu'ils ne respectent pas leurs engagement, que l'on va devoir repousser les livraisons alors qu'une autre entreprise aurait pu les respecter. Nous ne somme pas la seule SSII en régie chez le client.

    Ce DP cherche donc a nous faire rattraper au cout de notre vie personnelle les engagements foireux prise par les commerciaux.

    Je ne pense donc pas que les directeurs chez le client soit concerné par ma petite personne qui souhaite arriver le lundi a 11h et partir le vendredi à 14h. Ils sont en colère a cause des engagements non tenus et donc sont en colère de mon entreprise complète.

    Que l'environnement soit tendu, que l'on nous demande de travailler plus (actuellement mon cas), que l'on soit irréprochables: OK

    Mais que l'on me menace, que l'on parle dans mon dos, que l'on contacte mon manager sans venir me parler une première fois, que l'on veuille me facturer des horaires convenus et communs en congé, et que l'on me parle comme a un enfant. Cela malheureusement je n'arrive pas a l'accepter et passer outre. C'est dommage puisque si j'arrive a partir et revenir a Toulouse ce seront mes collègues de Bordeaux qui en subiront les conséquence, mais malheureusement je ne peux pas les protéger et doit penser a me protéger moi même.

  10. #10
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 58
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Préviens-les que dans ce cas-là, tu ne vas faire que 37h et pas 44h comme actuellement. N'hésite pas à contourner ce DP. Préviens un manager au dessus qu'on veut te retirer des jours de congés alors que malgré deux demi journées passées dans les transports tu fais plus que tes heures et que le client est content de toi. Précise bien que tu es traité différemment de tes collègues parisiens.

    De plus, ton lieu de travail est Toulouse, donc le temps de transport Toulouse-Bordeaux doit-être normalement compris dans le temps de travail.
    Merci pour ces infos je vais voir avec mon manager de Toulouse s'il est plus intelligent, il l'est de ce que j'ai vécu par le passé..

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si vraiment ça se gâte, envoie-moi un MP, je te filerai des contacts à l'inspection du travail de Haute-Garonne.

  12. #12
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 58
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par eulbobo Voir le message
    Taper sur les horaires, c'est la technique des mauvais managers qui n'ont rien à te reprocher, mais qui cherchent malgré tout à te faire chier.

    Donc plusieurs axes
    - Voir le contrat signé entre ta boite et ton client (comme indiqué plus haut)
    - Si c'est tes managers de Bordeaux qui ne sont pas content de tes horaires, précises-leur les horaires réels que tu fais... Puis ajoute "vous avez raison, c'est pas normal, je vais prendre plus de temps à midi et finir plus tôt le soir en semaine..." (à con, con et demi)
    - S'ils insistent, dit leur qu'ils peuvent toujours arrêter la missions s'ils ne sont pas content de tes horaires... Ho, attendez, en fait le client est content de mon travail et s'en fout de mes horaires... C'est quoi le problème?


    Ils te "menacent" de te virer de la mission? Mais ils sont débiles? En quoi c'est une menace? En quoi tu aurais quelque chose à y perdre ! C'est EUX qui ont à y perdre !
    - tu ne serais plus facturé (donc payé à ne rien faire en intercontrat à l'agence) : ils perdent de l'argent
    - tu n'aurais plus de trajets, plus d'hôtel, ... donc un gros gain pour toi en terme de qualité de vie
    - ils perdent en crédibilité en te virant de la mission alors que le client est content de ta prestation
    - potentiellement ils devront payer un dédommagement au client (ou fournir un autre presta). Ben oui, rupture de contrat entre le client et la SSII

    Mais qu'ils te virent si ça leur fait plaisir, après tout, tu n'es qu'un employé et c'est eux qui décident... Toi tu as signé un ordre de mission, si eux veulent y mettre fin de manière unilatérale, c'est LEUR décision et pas la tienne (ce qui veut dire que personne ne pourra jamais te reprocher ce que EUX ont décidés)


    Ils n'ont aucun levier sur toi, ils essayent de te faire peur.

    Ce que j'en conclue : c'est que tu es plus compétent que certains autres qui ont peur que tu leur pique leur place ou que tu révèles leur incompétence.


    Saisi ton délégué du personnel là dessus comme dit plus haut : tes déplacements font partie de ton "travail" si tu dépasse le trajet domicile/lieu de travail habituel. Ici, tu dépasses largement, donc ça doit être compté en temps de travail

    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20101101


    Donc en fait oui, il faut que ça te soit donné sous forme de temps de repos... Mais offert par la boîte :p
    Merci aussi pour ta réponse. C'est clair que c'est eux qui ont tout a perdre. Comme dit avant je vais voir avec mon manager de Toulouse s'il est plus intelligent.

    Merci a tous en tout cas pour vos réponses et soutient divers. Même si je sais être dans mon bon droit ce n'est pas pour autant facile a le faire respecter.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Si vraiment ça se gâte, envoie-moi un MP, je te filerai des contacts à l'inspection du travail de Haute-Garonne.

    Merci j'espère tout de même que cela n'en arrivera pas la. Je suis pas du style a aimer faire des vagues même si je sais ne pas être en tord.


    Merci a tous pour vos réponses et votre soutient je clos le sujet.

  13. #13
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 58
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Si vraiment ça se gâte, envoie-moi un MP, je te filerai des contacts à l'inspection du travail de Haute-Garonne.

    Merci j'espère tout de même que cela n'en arrivera pas la. Je suis pas du style a aimer faire des vagues même si je sais ne pas être en tord.

  14. #14
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    Citation Envoyé par Haoshin Voir le message
    Ce DP (Directeur de projet) est donc clairement en première ligne pour ce prendre des tirs des personnes haut placé chez le client vu que mon entreprise n'arrive pas a respecter ses engagement. Dans un autre temps les équipes avec qui je travail (expert techniques et fonctionnels) sont eux tout a fait sympa et apprécies mon travail.
    Ha ben voilà, j'avais raison, le mec a peur pour son cul du coup il menace n'importe qui n'importe comment ^^
    Classique :p

    Désolé que ça te tombe dessus...

    Ce DP me dit clairement que je n'ai pas a avoir de vie personnelle et que c'est ça le monde du travail.
    C'est ça le monde du travail de ceux qui ont fait le choix de ne pas avoir de vie personnelle.
    Comme son nom l'indique, la vie personnelle dépend d'un choix personnel. Pas aux autres de choisir. Ton contrat de travail défini des heures pendant lesquelles tu fournis un travail en échange d'une rémunération, dans une symbiose où chacun apporte quelque chose à l'autre afin que les deux organisme puissent vivre en bonne harmonie.
    Tu n'a pas signé un contrat dans lequel tu vends ton âme et ton corps à la boîte.

    Lui non plus d'ailleurs, et tu n'as pas à subir les conséquences directe des mauvais choix qu'il a fait.
    Assumer ses choix et les porter jusqu'au bout, c'est ça normalement le VRAI monde du travail.


    C'est dommage puisque si j'arrive a partir et revenir a Toulouse ce seront mes collègues de Bordeaux qui en subiront les conséquence, mais malheureusement je ne peux pas les protéger et doit penser a me protéger moi même.
    Rappelles leur des choses simples : ils ont signé un contrat pour travailler, pas pour se faire taper dessus. Ils ont une cadre de travail et des horaires et ils ne sont pas TENUS de faire plus que ce cadre légal. Il ne devraient même pas être autorisés à faire plus...
    S'il le font, c'est à leur risques et périls !
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  15. #15
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Bonjour bonjour,

    Je vois la conversation marquée comme "résolue", tiens nous quand même au courant de la situation, je suis à fond dans l'histoire maintenant

    J'espère que ça s'arrangera pour toi, entre Toulousains on se soutient

  16. #16
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 58
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Pas de soucis, je vous tient au courant dès que j'en sais plus.

    Merci en tout cas, cela permet de pas se sentir seul face a cette situation. ^^

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Haoshin Voir le message
    Seulement j'ai eu droit a plusieurs choses qui m'ont "déçu", je suis un grand naïf je crois, de mes managers de bordeaux (même entreprise).
    ne pas s'inquiéter je pense que c'est le cas de tout le monde ici...en tant que salarié informaticien ( développeur ou autre ) la seule chose à laquelle on aspire c'est de bien faire son travail de faire avancer les choses
    E.t il y a toujours des gens de position supérieure dans la hiérarchie qui ne seront jamais contents
    Sinon oui ça sera bien de tenir au courant de la situation ( cf sujet mis résolu)

  19. #19
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 58
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Bonjours a tous,

    Petit statut de la situation.

    J'ai eu mon manager de Toulouse qui m'a soutenu a 200%, OUF, il m'a dit qu'il était normal que mes temps de transports soient inclus dans le temps de travail. Que sur l'ordre de mission c'était prévu comme cela et que j'avais pas a m'inquiéter.

    Il m'a demander de refaire le point avec le manager de Bordeaux et de lui dire que c'est comme cela que ca doit être. Il m'a même dit de lui même que si les managers de Bordeaux ne veulent rien comprendre que l'on mettra un terme a la mission et que je retournerais sur Toulouse sans problème.

    Cela m'a fait du bien de savoir que j'ai mon supérieur qui est totalement avec moi.

    Je vais essayer de faire cette réunion avec le manager de Bordeaux demain et vous tiendrez au courant si je reste sur Bordeaux ou si je rentre dans mon foyer.

    Cela fait du bien de voir que mon manager de Toulouse est humain et qu'il me soutient sans failles.

    A demain !

  20. #20
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Surtout que si le temps de transport est indiqué sur l'ordre de mission, le manager de Bordeaux n'a rien à dire au début

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Conseils pour un éventuel refus de mission
    Par ymatt dans le forum Droit du travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2009, 23h20
  2. Conseils pour CDI en SSII
    Par DrTank dans le forum Contrat
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 10h53
  3. Conseil pour une mission dans le Web
    Par jason69 dans le forum Contrat
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2007, 15h32
  4. Besoin de conseil pour embauche SSII
    Par nesquik dans le forum SSII
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2006, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo