Bonjour,

Pour les besoins de mon projet d'etudes et vu que c'est la nouvelle technologie qui monte, j'ai quelques questions destinées aux personnes qui travaillent sur les conteneurs (LXC, Docker ..)

- Quels sont les outils d'automatisation qui manquent a Docker/LXC pour un admin ?
- Une interface graphique web (web frontend pour les anglophiles) dédiée à LXC ou Docker ne serait pas inutile vu que OpenStack couvre tout ?

J'avoue qu'entre Docker, swarm, LXD, Rocket, Kubernetes et compagnie, et d'autre par les commentaires qu'on peut trouver sur les forums sur les avantages et les inconvénients de chacun, j'avoue ne pas trouver l'information que je cherche. A savoir ce qui empeche l'utilisation quotidienne et surtout facilitée (sans avoir a taper tout le temps des commandes à un admin qui a d'autres choses à faire) pour avoir une plateforme cloud (publique ou bien privée) basée sur les conteneurs.

J'espère avoir été clair, et si quelqu'un pourrait m'indiquer d'autres aspects que j'ignore je serais ravi de le savoir.

Merci d'avance