IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Programmation système Discussion :

Python, problème de threads


Sujet :

Programmation système

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Python, problème de threads
    Bonjour, je suis actuellement en train de finir mon Travail de Fin d'étude en programmation, ce n'est que du code amateur, je n'ai fait que deux ans de programmation en lycée. Et j'ai un soucis un peu embêtant qui m'empêche d'avancer alors que je dois rendre ce travail pour le jeudi 4.
    Alors je fais donc un agenda en réseau. Je gère donc une base de donnée depuis le serveur. Avec le client j'envoie une requête qui, dans le cas de mon problème, demande au serveur les événements du jours sélectionner (de base le jour que l'on est). Et donc je lui envoie le login de la personne qui demande cela. Pour le moment pas de prob, je me débrouille pour que sur le serveur, cela envoie un message en str. Etant donné qu'avec le sql, cela me retourne des tuples, je m'arrange avec des joins pour avoir un modèle comme suit: login.jour.mois.annee.titre.type.heure#login.jour.mois.annee.titre.type.heure#... autant de fois qu'il y a d'événement ce jour la. Ensuite j'envoie cette chaine au client avec tout simple le nom du client. J'ai mis un indice après le send pour être sur que cela est correct. L'indice s'active, un simple print(1). Donc j'en conclus que cela s'est bien envoyé. Et donc pour résumer, le client envoie un message au serveur pour dire, envoie moi ce que je veux, le serveur l'envoie mais avec la commande (Que j'ai déjà utilisé précédemment dans le programme (Mais dans une autre classe) ) .recv(1024) qui, apparemment ne détecte rien. Car le programme reste bloqué là. Alors que c'est la ligne en dessous du .send() dans le client. J'ai essayez de mettre un temps de pause de 2sec au programme, cela n'a pas fonctionner. Mais le truc bizarre, c'est que en faite, j'ai un module de connexion, quand j'entre les bons identifiants, cela le quitte pour ouvrir l'agenda. Et donc je crée tout mon agenda, et dans mon __init__ j'avais mis cette commande (qui en gros me sert de savoir quel événement j'ai pr la date sélectionnée) en dernière position. Donc logiquement, tout le rendu graphique que j'ai fait avec tkinter avant devrait venir, mais rien. Et dès que j'enlève la ligne ou j'ai le .recv, plus de problème sauf que je ne peux pas faire ce que je veux ^^'. Enfin, désolé si je m'explique mal, je vais mettre mon code en pièce jointe, je vais vous envoyez 4 fichiers: le créateur de la bdd, le fichier de la connexion, celui de l'agenda et le serveur. A savoir que le programme n'est pas fini, donc c'est logique que l'agenda n'aura pas l'air d'un agenda mais plus d'un calendrier (pour le moment)

    Merci d'avance, je regarderai demain si j'ai des réponses, essayez de voir si de vos amis sauraient m'aider, je n'ai plus bcp de temps, en attendant j'vais poursuivre ce qui ne dépend pas de cela ^^' !
    Désolé pour l'orthographe, je suis donc plutot a la bourre, donc j'vais au plus vite ^^'
    et si vous avez des questions parce que vous n'avez pas tout compris, ben go, j'recevrai des emails donc np
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Problème Multi thread Python 3.2
    Par SmithC dans le forum Général Python
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2011, 10h48
  2. Problème de thread en python
    Par tony624 dans le forum Général Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2011, 10h40
  3. Problème synchronisation threads
    Par Linio dans le forum Concurrence et multi-thread
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/01/2006, 16h57
  4. [MFC] Problème de Threads + Timers
    Par Invité dans le forum MFC
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2005, 10h51
  5. [VC++6][DX9] Problème de thread lors d'un blit ...
    Par grandjouff dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2003, 22h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo