Bonjour,
cela fait 4 jour que je galère a essayer de réaliser un double boot win7/ubuntu sur mon dell precision M6800
après avoir fait beaucoup de forum et essayer les solutions proposées je suis un peu désespéré.

mon pc permet de booter en uefi ou en legacy. mon instalation win7 est en legacy sur un disque SSD.
l'option enable legacy est activé (fastboot SRT et secureboot sont desactivé)
j'ai ensuite essayé d'installer ubuntu 14.04 sans succès. soit avec wubi soit depuis une clef usb.
je me retrouve sur un bash_like de grub et les commande donné sur les forums pour règler le probleme ne sont pas dispo (pas de kernel chargé)

soupçonnant un problème avec le passage uefi / legacy j'ai decidé d'installer une version de ubuntu sans uefi (10.04) et la l'instal se deroule sans pb j'accède au bureau mais je n'ai aucun paquet d'installés... une galère pas possible et bien sur les paquet reseau ne sont pas la non plus pour update tous ça rapidement.

qu'a cela ne tienne je tente de migrer mon ubuntu 10.04 vers 12.04 depuis un cd ==> l'utilitaire s'arrete et me renvoie une erreure tres rapidemment

je suis un peu desespéré.... et il me faut absolument la distrib ubuntu 14.04 pour utiliser digits de nvidia...
quelqu'un sait comment règler ce problème svp?