IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Discussion :

Recherche développeurs entrepreneurs et investisseurs d'un nouveau genre


Sujet :

Autres

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Entrepreneure
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneure
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Recherche développeurs entrepreneurs et investisseurs d'un nouveau genre
    Bonjour !!

    je développe en ce moment un projet d'entreprenariat qui consiste à permettre à des projets de trouver ce que j'appelle des "investisseurs en compétences" soit des personnes qui au sein de startups vont apporter leur savoir-faire en échange de parts.

    Je ne connais pas bien les développeurs et leur problématiques, mais du peu que j'ai compris, vous semblez assez réticent quant à l'idée de prendre des parts dans un projet en sachant que vous n'êtes pas sûr des retombés, et donc de votre retour sur investissement. En même temps on est tous confronté à l'ennuis du boulot de salarié (sauf si on est freelance…) peu importe son domaine de compétences. Enfin je crois comprendre aussi que vous êtes très passionné, et que comme moi parce que moi aussi je suis comme ça peut-être que vous pouvez rapidement vous lasser (de bosser trop longtemps sur le même projet j'entends). Dernière chose vous semblez adorer les défis technique. Bref vous êtes compliqué ! (moi aussi je suis compliquée…) Mais indispensable (moi moins que vous) !! Comme j'ai dit je ne vous connait pas trop, mais c'est ce que je perçois dans mes échanges avec les développeurs et en lisant les conversations dans les forums.

    Bref je ne viens pas ici pour faire de la psycho. Mais j'arrive avec une proposition. Je ne sais pas si cela pourrait vous intéresser, et ma proposition posera certainement beaucoup de questions auxquelles j'espère avoir quelques réponses pour vous.

    Mon projet comme je l'ai dit plus haut souhaite mette en relation des personnes compétentes (du moins en mesure de développer plateforme, appli et site et j'en passe tout dépendra des projets), avec des startups ou des porteurs de projets ayant un business en phase d'amorçage ou de développement, afin de leur permettre de croitre et de lever des fonds notamment. Mais ça ne s'arrête pas là mon ambition est de faire de ces personnes compétentes des investisseurs professionnels.

    En gros je recherche ici des développeurs qui souhaitent entreprendre, et qui seraient intéressés à travailler sur un, deux, trois projets par an (globalement qui pourrait investir de leur temps dans des projets qui les animent vraiment) pour développer des versions beta, des plateformes des applis etc… Cela en échange de parts principalement. Nous souhaitons tout de même installer une rémunération hybride, donc argent + parts.

    Je sais on vous le propose tous les jours, mais là l'idée c'est de vous le proposer sur des projets sur lesquels vous allez mettre une partie de votre temps (après peut-être que je me trompe et que ça prendra plus de temps que prévu… à vous de m'informer là-dessus je ne suis pas encore totalement consciente de l'investissement que cela pourra demander en fonction des projets...) et ainsi le faire sur plusieurs projets. Je vous propose donc une autre façon d'entreprendre.

    L'idée est donc qu'on investissant dans plusieurs projets sur une période plus ou moins longue (disant 5 ans minimum je suis assez long terme), il est possible que sur 5 projets un ou deux fonctionnent vraiment bien et que vous puissiez en dégager une vrai plus-value. (Pour mon projet c'est clairement l'objectif puisque nous souhaitons développer un espèce de fond d'investissement de capital humain et donc nous même investir dans des projets mais pas qu'avec de l'argent). Bref je vous propose d'utiliser vos compétences comme outil d'investissement !

    Le projet s'appelle Co.Fondeur, le site est co-fondeur.co

    Qui poursuit la conversation avec moi ?

  2. #2
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 553
    Points : 1 672
    Points
    1 672
    Par défaut
    Hello,

    Bon, ok, je suis assez septique sur le principe, mais je suis allé sur votre site pour me faire une idée, et je n'ai pas trouvé de quoi me convaincre. Ce que j'aurais aimé voir ? Au moins un business case concret.

    Je comprends le principe du financement participatif: chaque personne met sur la table une poignée d'euros, et quand des centaines d'autres personnes font de même, toutes ces poignées d'euros s'additionnent et on lève ainsi des fonds importants.

    Pour le capital humain, en revanche, les personnes ne s’additionnent pas. Dans les projets informatiques, puisque que l'on va surtout parler de ça sur ce forum, une tâche qui doit prendre 2 jours à 1 personne prendra quand même deux jours à 2 personnes, voire une semaine complète si on décide de s'y mettre à quatre. Pourquoi ? Parce qu'il va falloir gérer la circulation des connaissances entre les différentes personnes, former les personnes qui sont moins au courant que les autres, untel va devoir corriger les bourdes introduits par un autre, on va discuter sans fin si l'on n'est pas d'accord sur la façon de faire, etc...

    Donc, concrètement, comment ça marche ?

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Je trouve l'idée sympas, mais il est difficile en l'état de savoir comment cela se concrétise. J'ai visité le site et pour l'instant ça ressemble plus à une vaste opération de comm pour que les gens s'inscrivent qu'autre choses. Comme dit plus haut il serait bien de voir des cas concrets d'entreprises qui ont été créés ou qui se sont developpé par ce biais. Il y a beaucoup d'acteurs sur le nouveau modèle de financement participatif, donc je pense que les gens ont vraiment besoin d'information complète là dessus.

    Après concernant mon avis quant à ma participation sur ce genre de projet, je ne me vois pas quitter mon travail pour ce genre de projet car j'ai des obligations financières, ni faire ça en plus de mon travail car j'aime avoir une vie en dehors de l'informatique. Peut être je pourrai rejoindre un projet comme celui là avec des gens en qui j'ai confiance et sur un projet qui me passionne vraiment.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Entrepreneure
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneure
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Salut nnovic

    Le principe sera plutôt que lorsqu'un projet recherche une compétence en l'occurrence un profil technique, il ne recherchera qu'une personne le but n'est pas d'avoir 3 personnes sur le même projet sauf si c'est vraiment nécessaire.

    Globalement commet ça va marcher, bien toi par exemple tu vas voir un projet qui t'intéresse. Tu vas faire une espère de "promesse d'investissement" un peu comme si tu postulais.

    L'idée et que pour chaque projet un max de personnes comme toi disent qu'ils sont intéressé. Et dans ce cas notre boulot sera de mettre les potentiel investisseur en compétence en relation avec la startups en demande.

    Une négociation va s'opérer que nous allons accompagner dans un premier temps car là nous lançons le concept. Et le but pour toi sera d'apporter ton savoir-faire en répondant à la mission qui est proposé par le projet.

    Pour des compétences techniques je me dis qu'un développeur n'aura pas forcement besoin d'être associé à vie, ou CTO bien souvent les projets ont besoin en réalité de prestataire plus de CTO ou d'associé. Du coup l'idée c'est que toi en fonction de ton temps etc, tu investisse dans différents projets. Et l'objectif c'et que tu puisse avoir des parts dans plusieurs projets, et que donc cela te permette d'en dégager une plus-value.

    Nous accompagnons la startups mais nous t'accompagnons aussi, et nous mettons au centre de votre collaboration des contrats et doc juridiques qui vous permettent de formaliser, et sécuriser tous ça. On ne fait pas que la mise en relation. On vous apporte un minimum de sécurité dans votre relation.

    Enfin le principe est celui de l'investissement. Ce qui implique un peu de risque, mais moins que si tu étais le porteur de projet. Toi ton rôle c'est de soutenir le projet, d'y apporter ton savoir-faire en espérant en dégager une plus-value de la même manière qu'un investisseur classique. Et nous ce qu'on veut pour multiplier tes chances à toi de réussites c'est te permettre de le faire dans plusieurs projets (dans certaines limites).

    Voilà ce que je peux te dire

    Pour la façon dont ça va fonctionner, ça sera sur le blog. Parce que nosu n'avons pas de développeur pour notre plateforme, et que notre priorité et de tester notre concept. La plateforme viendra après.
    Le projet seront publier dans le blog, et les personnes intéressées devront nous contacter directement. Nous accompagnerons ensuite les startups et les investisseurs dans leur démarche pour définir les parts, la relation etc... Et monter les contrats.

    On espère scaller tout ça ensuite, mais avant tout on veut tester et accompagner pour bien comprendre

    Mon but dans ce projet c'est de rendre accesscible la prise de participation au capital. ça semble bien plus rentable qu'un boulot classique qui apporte une valeur limité. Et seul quelques personnes en profite de la création de la valeur des entreprises. Bref moi je veux apporter un peu de changement dans tout ça. Je suis certainement un peut folle mais c'est pas grave Impossible is nothing

    Merci de ton intervention, tu me diras ce que t'en pense.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Entrepreneure
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneure
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    Peut être je pourrai rejoindre un projet comme celui là avec des gens en qui j'ai confiance et sur un projet qui me passionne vraiment.
    ça j'aime !! Pierre c'est le but, l'idée c'est que tu fasses ça avec un projet qui t'anime

    Bien sûr que c'est pa évident vu que tu bosses à coté et je comprend ta position.

    Et évidemment que le site et une vaste opération de com mai sans ça moi je ne risque pas d'avoir d'inscrit lol. Par contre je t'invite à lire ma réponse à nnovic j'évoque la façon dont on va fonctionner.

    On veut mettre des contrats sur la table et de l'accompagnement. Comme j'ai dit le but c'est que ça marche.

    Pour le fait qu'il faudrait voir avec d'autres personnes qui ont testé pour être sûr que ça marche ça risque d'être compliqué. On est les premier à faire ce truc donc c'est nous qui allons devoir tester

    Du coup il faudra des personnes qui sont prêtent à prendre ce petit risque en saura alors si ça peut le faire !!!

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour résumer, vous cherchez des gens (pigeons ?) qui sont prêts à payer pour avoir le droit de travailler sur un ou plusieurs projets (où sont-ils d'ailleurs ? Le site n'en présente aucun), qui n'ont aucune garantie de devenir pérenne.
    Et vous proposez à ces mêmes pigeons d'attendre, pour se faire rémunérer du travail qu'ils auront fournit, d'attendre que le projet devienne commercialement viable, s'il le devient un jour ?

    Le tout emballé dans un discours avec des mots qui font wizz (co worker, manifesto).

    "si pour vous il est possible d'agir pour soi en servant une cause au-delà de soi,"

    J'ai arrêté à cette phrase, je lui ai trouvé une dimension biblique.
    Amen.

    Votre projet est dans l'air du temps.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Entrepreneure
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneure
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par chanyslas Voir le message
    qui sont prêts à payer pour avoir le droit de travailler sur un ou plusieurs projets
    Nous n'avons jamais dit que les investisseurs en compétences vont payer. Si un investisseurs en compétence apporte son savoir-faire il n'a pas à apporter de l'argent.
    ça me semble bien ridicule de demander aux gens de payer pour travailler !

    Le site n'est qu'une landing page pas une plateforme, nous allons présenter les projet dans un blog pour tester notre concept justement. Si on ne s'y met pas on ne le fera jamais... Je n'ai pas la chance d'avoir un développeur je fais donc avec ce que je sais faire. Je ne cherche pas de développeur pour développer ma plateforme je cherche des personnes qui serait intéressées pour investir du temp et du savoir faire et qui ne vont rien payer mais qui en effet vont prendre quelques risques. La plateforme viendra après, le concept doit d'abors être validé.

    Ensuite il n'y a pas de projets car je cherche d'abords des personnes intéressées à qui là je pourrais présenter des projets qui ont valent là peine. Plusieurs projets se sont proposés déjà donc des projets il y en a. Nous avons juste choisi de commencer par trouver les personnes qui ont les compétences.

    A chacun son gout du risque. Et je ne prend pas les gens pour des pigeont mais peut-être que toi oui moi non. Mon but c'est de faire en sorte que le personnes qui investissent puissent dégager une plus value et que les projets soutenu puisse créer de l'emploi.

    Nous proposons une initiative certes non évidente mais qui pourrait apporter quelques chose à notre société. Nous ne voulons pas rester les bras croisé à subir le système. Soit on se bouge et on crée des choses pour s'en sortir soit en continu à se pleindre que tout va mal qui n'y a plus d'emploi plus d'avenir ect... Ce n'est pas mon cas.

    Et je trouve ça dommage que tu interprêtes mon projet comme "prendre des gens pour des pigeons" enfin c'est ton avis libre à toi. C'est dans l'air du temps pour toi, moi je pense que c'est un changement de paradigme tout simplement. Mais j'accepte ton avis, et te souhaite une bonne continuation

    ET JE LE REPETE POUR TOUS VOUS N'INVESTISSEZ PAS D'ARGENT ICI MAIS VOS FORCES DE TRAVAIL !

  8. #8
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 173
    Points : 485
    Points
    485
    Par défaut
    Je veux pas dire de bétise mais je crois bien que il existe déjà plein de projet similaire.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Entrepreneure
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneure
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par fozzeuh Voir le message
    Je veux pas dire de bétise mais je crois bien que il existe déjà plein de projet similaire.
    BIEN SUR !!!

    On est en rien révolutionnaire

    Mais notre approche est assez différente par rapport à d'autres projets. Mais notre projet est comparable à bien d'autres evidemment et heuresement sinon on serait un peu à coté de la plaque je pense si on arrivait avec un truc sortie de nul part on aurait pas la certitude qu'il y a un potentiel marché.

    Après même-si une chose existe rien n'empêche de le faire.

    Et si tu connais une boite qui propose exactement la même chose que moi, bien envoie moi le lien j'aimerai savoir parce que c'est un peu bcp mon concurrent dans ce cas. Et quand je dis la même chose donc une boite qui propose aux gens de prendre des parts en échange de compétences au sein de projets cela avec des contrats en bonne et du forme dans l'idée que ces investisssseurs en compétences le fassent dans plusieurs projets notamment. Je connais Skill2invest mais avec eux il faut mettre en plus au moins 50 000 balls. D'autres plateformes permettent de trouver des associés, nous c'est pas tout à fait ça mon projet. Sinon c'est le truc pour trouver des mentors mais eux vont plus faire du conseils nous on est pas uniquement dans le conseil mais aussi dans l'execution. Et globalement c'est le financement participatif mais dans notre projet ce n'est pas l'argent qui sert d'outil d'investissement. Après sinon t'a l'échange de compétences, mais notre projet n'est pas de l'échange de compétences.

    Je ne connais pas d'autres plateformes qui proposent la même chose que nous dans la même orientation. Mais si tu en connais je suis preneuse

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par InvestGirl Voir le message
    (.../...)r !

    Le site n'est qu'une landing page pas une plateforme, nous allons présenter les projet dans un blog pour tester notre concept justement. Si on ne s'y met pas on ne le fera jamais... Je n'ai pas la chance d'avoir un développeur je fais donc avec ce que je sais faire. Je ne cherche pas de développeur pour développer ma plateforme je cherche des personnes qui serait intéressées pour investir du temps et du savoir faire et qui ne vont rien payer mais qui en effet vont prendre quelques risques. La plateforme viendra après, le concept doit d'abors être validé.(.../...)
    C'est là qu'est ton erreur. Les idées, les concepts ne valent rien. C'est l'exécution qui fait toute la différence. Google, facebook, et même Microsoft(et son improbable basic pour Altair) ont commencé sur des concepts hautement foireux, mais parfaitement exécutes, avant de raffiner l'idée. Des gens de qualités vont transformer une mauvaise idée en machine à cash, là ou les bonnes idées, entre des mains moins expertes, vont arroser les cailloux.

    J'irais même plus loin : si par hasard tu accroches quelques gens, alors le moindre développeur sans imagination mais compétent peut, en une semaine, faire un site impeccable et qui fonctionne. Très vite, les gens vont aller là ou ça marche.....

    Mon conseil : apprends à programmer un minimum et fais-toi un prototype qui ressemble à quelque chose. Ton blog, là, il est juste inutilisable. Va sur les tutoriels qui vont bien; et fais-nous rêver. Pour l'instant, c'est juste du cauchemar, ton lien. Les couleurs sont jolies, mais sinon, c'est de la clickfest au hasard. Tu mets la charrue avant les bœufs, et tu n'en tireras rien de bon.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par nnovic
    Je comprends le principe du financement participatif: chaque personne met sur la table une poignée d'euros, et quand des centaines d'autres personnes font de même, toutes ces poignées d'euros s'additionnent et on lève ainsi des fonds importants.
    Ce n'est pas du financement participatif, c'est de la mise en relation entre les personnes qui ont des idées et celles qui sont capables de les développer, le tout en échange de parts et éventuellement d'argent.

    Effectivement c'est bien dans l'air du temps. Tu bosses gratos, et si le temps le permet, tu sera payé. Comme les "concours" de graphistes ou seul le gagnant est payé. Ou pas d'ailleurs, des fois on met juste son nom quelque part parce que "ça te fera de la pub".
    Ça a donné un tumblr sympa :
    http://monmacon.tumblr.com/

    Dans le cas de co-fondeur, ça serait plutôt : Bonjour, je voudrais monter une société de BTP, mais je n'y connais absolument rien en BTP. Je cherche donc des artisans pour s'associer avec moi et faire tout le travail de BTP. Vous serez payés si ma société dégage des bénéfices malgré toutes les mauvaises décisions que je vais prendre, car je vous rappelle que je ne connais rien au BTP.

    D'où ma question : quel pouvoir de décision aura le développeur co-fondeur sur le projet ?

  12. #12
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Pardon mais, c'est lancé votre truc ? Car en allant sur votre site, on comprend rien à rien. Enfin je veux dire, dès la page d'accueil on devrait pouvoir savoir directement et clairement ce dont il s'agit.
    Là au contraire nous avons des suites de banalités affligeantes du style "SI VOUS ÊTES PRÊT A HACKER LE SYSTÈME CAPITALISTE POUR EN FAIRE QUELQUE CHOSE DE PLUS POSITIF" ou encore "SI VOUS AVEZ TOUJOURS CONSIDÉRÉ L'ARGENT COMME UN MOYEN ET NON UNE FIN EN SOI".

    Au final, votre truc c'est quoi ? Qu'est-ce que vous apportez à ces gens qui vont développer ces projets ? Des fonds ? Des locaux ? De l'aide ? Ou simplement leur prendre un pourcentage parce qu'ils se seront inscrits sur votre site ?

    Pour moi, il n'y a là aucune idée nouvelle ou même exploitable. La section "Vos Projets" de ce forum par exemple c'est 10 fois plus pratiques et compréhensibles.

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 21
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour faire court, je crains que votre projet ne se rapproche trop de la section "Annonces d'emploi > Recherches autres (bénévoles, pigeons...)" de ce forum. Parce que lorsque je lis «*Investissement en temps et en compétences*», s’il n’y a pas de salaire derrière, personnellement j’appelle justement cela du bénévolat. A noter que le bénévolat n'est pas quelque chose de sale, bien au contraire. Mais dans ce cas, pourquoi est-ce que j’irai sur vos projets via votre site alors que je peux travailler sur les miens et/ou rejoindre l’un des nombreux projets open source qui pullulent sur le net ?

    De même, point de vue développeur, on est sur de donner mais pas de recevoir (= le projet ne fonctionnera peut-être pas). Côté apporteur d’idée, on est sûr de recevoir (de la part des fameux pigeons dont on parlait plus haut) mais pas de donner (si le projet capote et bien, tant pis pour le pigeon qui a taffé sur son temps libre). Vous ne trouvez pas qu'il y a un (petit) déséquilibre ?

    De plus, si vous en êtes encore à demander des liens pour savoir ce que font vos concurrents, désolé de le dire de but en blanc mais pour moi, vous passez pour des touristes et ne valez pas mieux que les nombreux posts «*j’ai eu une idée ce matin sous ma douche, je n’ai pas les compétences pour la réaliser ni l’argent pour vous payer, mais si ça marche et je vous le garantis car cette idée est à très fort potentiel, même que mon boucher et mon boulanger en sont convaincus (j’ai pas eu le temps de demander à mon fleuriste, il était fermé aujourd’hui), alors là, vous pourrez avoir un retour sur investissement de vos très nombreuses heures/jours passés pour moi parce que je ne mesure pas ce que cela représente, mais pas trop non plus car c’est moi qui est apporté l’idée, quand même*». Oui, la fameuse section "Recherches autres (bénévoles, pigeons...)" dont je parlais plus haut.

    Enfin, quelle est votre plus-value par rapport aux structures déjà existantes et accessoirement, quel est votre business model ? Vous faire payer à la mise en relation ?

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Entrepreneure
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneure
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Je répond tout d'abords à El slapper

    J'ai fait le choix de présenter le projet via un blog et donc de ne pas développer tout de suite la plateforme car je souhaite me concentrer sur le service qu'il y a derière. C'est peut être en effet une erreur de ma par. Mais c'est un choix que j'ai réfléchie.

    Ma priorité et justement d'executer. Le projet c'est surtout du relationnel, c'est de mettre les gens en relation et de les accompagner dans leur relation. La plateforme et l'outil. Il a certainement des choses à améliorer dans le site actuel et je ferrais en sorte que l'on puisse voir les projets mais pour l'instant je cherche des personnes qui sont intéressé par l'idée qui ne vaut pas grand choses en soit mais qui n'est pas dénuer de sens.

    On va donc partir du blog pour présenter les projets et on fera le lien avec le site qui pour l'instant n'est qu'un site qui présente le projet et n'est donc pas une plateforme. Tu parle justement de personne qui on monter Google etc... Ils ont pas mis en place des plateformes flanbant neuf dès le départ. Je ne sais pas programme donc je ne fait pas le faire. Par contre apparemment tu pense que le blog c'est le site que j'ai mis et bien non ça sera un autre site. Le site que tu viens de voir n'est qu'une présentation du projet. Le blog viendra après avec le concept du co.lab c'est là qu'on va présenter les projets etc...

    Ensuite Gastiflex

    Les personnes qui investisse les projets peuvent très biena voir du pouvoir puisqu'elles ont des parts. Ensuite nous allons selectionner les projets. Si les personnes qui les portent ne sont pas en mesure de bien faire leur taff on ne va pas les proposer. Enfin moi perso je ne suis pas experts en droit pourtant je vais faire en sorte que mon projet apporte des contarts etc... Je me suis informer j'ai un jusriste dans mon equipe etc... Je ne suis pas experte en RH mais j'ai des experts dans ce domaine qui vont m'accompagner. Je ne suis pas sûr qu'il faille être expert en tout quand on est porteur de projet il faut surtout savoir s'entourer et donner la place à ceux qui s'y connaissent. Ainsi le developpeur qui va investir un projet ne sera pas qu'un executant sinon ça n'a aucun n'intéret il devra aussi pouvoir apporter son expertise et donc permettre au projet de fonctionner.

    Enfin Vivien46

    Le projet n'est pas encore lancer le site actuelle n'est qu'une présentation. Ce que nous apportant aux gens qui vont investir leur compétences c'est l'opportunité d'acquerir des parts dans des projets dans lesquels ils ont envi d'investir et auquel ils croit. Si le projet se développe ils pourront en dégager une plus-value. C'est une prise que risque, et ceux qui sont intéressé peuvent s'inscrire. Ceux qui u contraire sont frileux je le comprend et dans ce cas pas de soucis.

    Le principe est simple, je propose ici aux développeur de devenir des investisseurs. Mais au lieu de donner de l'argent il apporte leur savoir-faire qui passe par leur compétences technique comme intellectuelle et humaine.


    Pour conclure le site actuel n'est qu'une présentation. Nous allons lancer les choses avec notre blog pour présenter les projets, et nous ferrons tout le travail de mise en relation en physique. Tout sera automatisé et scaller une fois le concept validé et une fois qu'on sera plus au point sur les différentes questiosn qui peuvent se poser. Voilà !

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Entrepreneure
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneure
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Pour Fol de Dol

    Tout d'abord il ne s'agit pas de bénévolat sinon je l'appelerai telle quelle. Je suis d'accord avec toi avec l'idée que tu n'a pas la certitude que le projet fonctionne et que du coup tu en dégage la plus value espéré.

    Ensuite si tu peux rejoindre des projets open sources sur le net a moins que tu soit rémunéré immédiatement dessus (ça je ne sais pas donc je ne m'avance pas) mais dans ce cas tu es dans une démarche qui est similaire. Tu ne bosse donc pas contre rémunération sauf si bien entendu je me trompe.

    Le développeur son but n'est pas de donner uniquement. Juste pour prendre un exemple lorsqu'un investisseur donne de l'argent, est-ce un don ou attend-t-il des bénéfices ? Nous connaissons tous la réponse.

    Mon projet vous propose de vous mettre dans le position d'un investisseur pas d'un bénévole. Les projets proposé vous les choisissez ou pas, vous investissez dedans ou pas, vous vous impliqué ou pas vous avez le choix. Rien ne vous obligera une fois inscrit de faire des promesse d'investissement. Comme rien n'oblige un investisseur de donner de l'argent dans un projet. Avant tout il faut croire au projet.

    Pour finir si j'ai demandé le lien c'est simplement par ouverture d'esprit. Mes concurrents je l'ai connait, je sais qui fait quoi et je sais que ce qu'on propose on est les seuls. Mais si une personne te dis ça existe soit tu lui non ça n'existe pas, soit tu lui site les différents types de concurrents connu comme ce que j'ai fais (j'ai bien précisé les types de projets similaire au mien tout en notant que ce n'est pas exactement pareil). Je n'ai donc pas honte d'avoir dit que s'il connait d'autres projets identique au miens qu'il me l'envoie. Je lui ait répondu de la sorte car je considère qu'il a peut être vu quelque chose que je n'ai pas vu et que donc je ne suis pas une "je sais tout" qui va affirmé que non biensur que non, alors que je n'ai aucune idée de ce que cette personne peut apporter.


    Enfin notre plus value, et dans le fait comme je l'ai dit que nous proposons une autre perspective. Comme tu l'as dit bcp de site font ça. Nous on vous dit faite le mais dans votre sens. Investissez vous apporter quelque chose et vous pouvez gagné bcp plus. Mois je cherche des investisseurs pas des employés donc des personnes qui vont avoir cet vision ils ne sont peut être pas nombreux mais cela doit exister. On test on verra bien. Qui ne tente rien n'a rien !

    Après tout n'est qu'une question d'état d'esprit, si pour toi il ne s'agit que de donner et de ne rien recevoir et bien c'est ton avis je n'y peut rien
    Et je l'accepte et le respecte !

  16. #16
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    J'ai lu rapidement le truc, et j'avoue une certaine sympathie pour l'idée ( par contre, travailler sans être payé.. mon temps est trop rare et trop précieux pour cela, faudrait vraiment que je sois convaincu par l'idée, et encore.. j'en ai trop vu), donc un a priori favorable

    Mais il me semble ne pas être trop subjectif quand je pense que ta critique est justement pris compte par sa notion d'investisseur en compétence. Par compétences, j'entend quelqu'un qui apporte ni idée ni investissement financier, mais capacité d'exécution... (mais je crois qu'on ne parle pas de la même exécution)

    Au final, je me suis abonné (m'a couté moins cher qu'un billet de loto ), le critère Age m'a juste juste donné l'impression d'être un vieux crouton ( 39 et + étant la dernière catégorie..)

  17. #17
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Pas mieux que mes camarades au-dessus, je ne suis pas contre le bénévolat, mais il y a des limites

    Les investisseurs / développeurs auront des parts, ok, 50 % minimum donc puisqu'ils feront la moitié du boulot, voir la plus grosse partie ?
    (je dis plus grosse partie, car si ils doivent faire le boulot de dev + de conseiller + être force de proposition pour améliorer le concept pour espérer peut-être que celui-ci rapporte, et s'investir tout le long du projet, etc etc, cela représente plus d'investissement que juste "avoir eu une idée")

    Surtout qu'être force de proposition, ok, êtes-vous sûr que vos apporteurs d'idées seront prêts à remettre leur "idée" en cause par rapport à ce qu'ils ont imaginé au départ ?

    Quelles garanties que l'apporteur d'idée, si il est majoritaire au niveau des parts, n'aura pas l'idée / l'envie d'envoyer bouler le développeur après que celui-ci ait déjà passé un certain temps à s'investir si leurs points de vue commencent à différer ?

    Et vous pensez donc trouver des gens avec des idées et de l'argent, prêts à céder 50% voir + de leur concept et de la société en résultant, à un inconnu alors qu'ils peuvent juste contacter une SSII pour faire le dev ou embaucher un dev en interne tout en gardant 100% des parts ?


    Ah et dernier point, je ne suis pas un pro en orthographe, mais essayez de faire un effort, car pour une présentation de projet professionnel, cela ne fait pas très sérieux...

    En tout cas bon courage et bonne chance !

  18. #18
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Entrepreneure
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneure
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    GuillaumeJ

    Et bien c'est cool que tu te soit inscrit on aura l'occasion d'échanger alors

    A bientôt !

  19. #19
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Entrepreneure
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneure
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Merci Zirak pour les remarques je prends tout ça on compte.

Discussions similaires

  1. Nouveau concept, recherche développeur
    Par MoMoney dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 15h53
  2. [Partenaire] Recherche développeur associé / entrepreneur dans l'ame
    Par tomtom75 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2010, 18h41
  3. Recherche développeurs plug-ins MyFreeTV
    Par ®om dans le forum Général Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2006, 10h29
  4. [Enquete] Recherche développeur Web pour questions
    Par DamienC dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2005, 16h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo