|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 207 ![]() |
est ce que vous connaitriez d'autre package que easyphp et wamp?
j'ai besoin de php5 et apache (peut etre pear ou pecl) mais configuré ensemble j'âi essayé de les instaler séparöment en suivant un tuto ça marche pas j'ai essayé d'updater easyphp il me dit que apache ne peux pas ouvrir le module php5 et comble wamp 5 a un bug de serveur je ne peux que afficher le code source php meme en local host ou en 127.0.0.1 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Peut-être que tu pourrais essayer de régler tes problèmes plutôt que de les fuir pour une autre solution.
Perso j'ai fait l'install apache/php5 en suivant le tuto, ça marche. J'ai magouillé easyphp pour avoir php5, ça marche. Alors dis-nous un peu ce que tu as fait et là où ça coince, qu'on t'aide !
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
pour easyphp quand je fais l'update apache me dit qu'il ne trouve pas le module_php4 {$path}/php/php5apache.dll
et quand j'ecris module_php5{$path... et que je redémare apache il s'éteind tout seul jai extrai l'archive php5 dans easyphp/php5 puis j'ai odifié easyphp/php en php4 pui le dossier php5 en php |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Tu as modifié correctement le httpd.conf ?
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Wamp fonctionne avec apache2, php5 sans aucun souci.
Quel est ton souci avec wamp ? |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
oui et après apache ne voulais plus demarer est ce que ce serai a cause du {$path} qu'il faudrai remplacer par c:/easyphp_1.8?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
non j'ai rien fait de tout ça j'ai remplacer les php4 en php5 et ça marche
c'est pas magique c'est informatique où est la différence je vous le demande en tout cas 3eme essai lancé réussi merci pour ton aide quand meme
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
pour wamp j'ai plus de web local je n'arrive aps a ouvrir mes page php ça affiche leur code comme quand on fais un appel a partir du dossier (désolé je vien de voir ta question hugo)
et pour easyphp il fonctionne a merveille sauf que php5 ne reconnais pas les fonction oci alor qu'il n'y a pas de soucis avec php4 ce n'est pas terminer ya une erreur a ce niveau (et seulement a ce niveau) dans l'uppdate |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Citation:
Et par wamp, si tu fais clique droit phpmyadmin ou localhost, tu tombes pas sur une page web ? pour easyphp, j'avais fait la manip aussi, mais il y a une chose a ne pas oublier, ton répertoire extension a été renommé en ext (ou l'inverse) en php5. Donc il faut mettre a jour php.ini de easyphp qui pointe toujours vers l'autre répertoire. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
si et cette page web appel ma page php car j'ai deja modifié les index mais en ouvrant ma page php j'ai son source
pour easyphp j'ai fais la manip j'ai renomé le fichier ext extension et j'ai aussi essayer en modifian le lien dans php.ini j'ai meme essayé de remetre le dossier extension de php4 là non plus il ne veut rien savoir oci est introuvable tien ça ça voudrai dire ke ce n'est pas le oci.dll qui bug non? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Consultant informatique Inscription : juillet 2004 Messages : 21 ![]() |
j'ai reussu a mettre PHP5 tres facilement grace a la FAQ ci dessus, par contre, il doit y avoir des modifs a faire pour mysql?
car mon script bug au moment ou je me connecte a la base |
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
héhéhé on dirai qu'il y a des erreur partout question base de donnée avec ce php 5
pour mysql tu a mis a jour a partir de easyphp ou avec l'instalation de apache et php a part? et pour oci8 je pense avoir trouvé mais il faut ke je teste chez moi car j'ai pas le tps au travail |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Je ne pense pas que le problème vienne de php5, je pense que j'ai un souci avec mon (mes ?) php.ini, mais je me suis pas penché sur la question. Vérifie que tu charges bien le php.ini que tu crois...
|
00
|
|
|
#16 |
|
J'ai aussi MAJ à partie de easy PHP 1.8 !!!
Et j'ai lu que php5 ne prenait pas en charge par défaut mysql, j'ai tout essayé, mais rien n'y a fait !!! |
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
tu a vérifié toi aussi ton php.ini si tu prend celui de php5 ça va pas marcher il faut garder l'ancient et l'updater sinon recomance l'update y'a peut etre eu une erreur
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Je prenais le nouveau php.ini !!!