Bonjour,

voilà j'ai une base de données locale dont la chaine de connexion est la suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
 Public CnBD As New SqlConnection With {.ConnectionString = "Data Source=(LocalDB)\v11.0;AttachDbFilename=" & Application.StartupPath & "\caracterisation.mdf;Integrated Security=True"}
Tout fonctionne en terme de requête (select, insert...).

J'ai voulu créer un rapport mais pour cela je dois créer une connexion via le database expert de crystal report.

Je sélectionne OLE DB (ADO) puis SDQ native client 11.0.

la il me demande le serveur, j'inscris (LocalDB)\v11.0

Je coche sécurité intégré et je sélectionne ma base. Hors le chemin retenu est celui en "dur" de mon PC soit c:\user\AfroDurf\Documents\visualstudio2013\Projects\monprojet\monprojet\bin\debug\mabase.mdf


Le souci c'est si de compile et que je teste ça fonctionne mais si je déplace mon exe avec tout son contenu (dossier debug) mon logiciel fonction sur la partie requete avec application.startuppath mais tout mes rapports son vierge car j'imagine qu'il ne trouve plus ma base de données pour les alimenter.

Du coups, sauriez-vous comment je dois procéder pour lier mes rapports avec la base présente dans le dossier ou démarre mon application?

Merci à vous de votre aide.