Bonjour,

Je suis débutant en VBScript, j'ai appris ce matin que c'était une version de Virtual Basic pour les pages html.

J'essaie de faire une application qui permette de se connecter automatiquement à tous les sites (l’utilisateur remplit la base de données et mon application se charge d'envoyer les informations envoyer au site). Mon application est en PHP pour la partie serveur, et html pour la partie cliente. J'essaie donc de placer directement le script VBScript dans le code HTML. Le problème c'est que de nombreux sites se protègent ( ce qui est logique), j'ai donc beaucoup de mal avec les sites https qui utilisent des tokens.

D'après ce que j'ai lu, VBscript permet de toucher au système, et au DOM, donc je pense qu'il serait possible de pré remplir le formulaire et laisser la personne envoyer, voir envoyer directement ce formulaire.
Voici le début de code que j'ai fait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
	<script language="VBScript">
		document.write "<h1>Et ceci du VBscript</h1>"
		 Set objIE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
 
		objIE.Navigate "www.google.com"
		objIE.Visible = true
 
		</script>
J'ai placé cela dans mon html mais il n'ouvre pas la page, par contre il affiche bien "Et ceci du VBscript", donc le code VBScript est bien exécuté. Je pense que le problème viens du faite que CreateObject créer un nouvel objet Internet explorer, et n'utilise pas celui déjà ouvert dans la quelle le script est lancé. Mais je ne sais pas du tout comment faire pour créer un objet à partir de l'application ouverte, ni s'il y a une autre possibilité.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?