IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Section à trois colonnes dans un document de plusieurs pages en comprenant déjà deux


Sujet :

Word

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Section à trois colonnes dans un document de plusieurs pages en comprenant déjà deux
    Bonjour,

    Pour créer une section à 3 colonnes dans un document comprenant déjà 2 colonnes (mon CV), j'essaye d'insérer un saut de section continu à l'endroit voulu, mais il se transforme automatiquement un saut de page non-désiré. Windows 7 et Word 10.

    Vous sauriez comment faire ?

    Merci,

    Alice

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr, à moins que m@rina ne surgisse et me contredise , que l'on puisse avoir une section à deux colonnes et une section à trois colonnes sur la même page. Ceci dit, je me demande, pourquoi tu ne prendrais pas plutôt des tableaux sans affichage du quadrillage ? Cela me semble plus facile à gérer que des sections disparates. Surtout pour un document de quelques pages.,
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Un grand merci...
    Un grand merci, je vais effectivement essayer avec un tableau. Je m'arrache les cheveux depuis trop longtemps sur ce truc ! L'autre idée que j'ai eue, c'est de faire mon texte à une colonne avec une section à deux, puis de mettre le tout en deux colonnes, mais je n'ai pas encore essayé.

    Belle journée,

    Wonderlandtoo

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    On peut sur une même page avoir une section à 2 colonnes et une à 3 colonnes sans problème.

    Mais pour un CV, le tableau reste la solution la plus fiable.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    En recherche d'emploi
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : En recherche d'emploi
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Une section à deux colonnes et une section à trois colonnes sur la même page....
    "Sans problèmes" me semble une vaste exagération, j'ai essayé pendant tout une après-midi ! En tout cas pas le cas en Word 10 et Windows 7.

    Cela étant, avec un tableau, ça a très bien marché et il me semble même que le CV peut être lu par un robot d'aide au recrutement, ce qui était mon but.

    Merci à tous pour vos suggestions et votre temps.

    Wonderlandtoo

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Sans problème.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  7. #7
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 376
    Points : 596
    Points
    596
    Par défaut
    Bonsoir à tous,

    Tiens, oui, j'ai décidé de surgir !!! Salut Clément !

    Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que oui... c'est sans problème.
    Maintenant, il serait heureux de savoir comment tu procèdes, car moi non plus, je ne vois pas où est la difficulté.
    D'ailleurs tu peux créer un texte sur une seule colonne. Ensuite tu sélectionnes une partie du texte et tu cliques sur 2 colonnes, puis tu sélectionnes la deuxième partie du texte et tu cliques sur 3 colonnes... Les sauts de section se mettent tout seuls !

    Néanmoins je me rallie à l'idée générale qu'il est préférable d'utiliser le tableautage. Il faut garder les colonnes pour les présentations de type journal... Et a priori je ne vois pas bien l'utilisation de colonnes pour un CV.

    m@rina

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par m@rina Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Tiens, oui, j'ai décidé de surgir !!! Salut Clément !

    Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que oui... c'est sans problème.
    Maintenant, il serait heureux de savoir comment tu procèdes, car moi non plus, je ne vois pas où est la difficulté.

    m@rina
    Ouais, j'y ai repensé par après. On peut imposer un saut de section pour que la section débute sur la page suivante, mais ce n'est pas une obligation.

    En passant, jetterais-tu un œil sur une question PowerPoint "égarée", svp. Cela fait trop longtemps que je n'ai pas powerpointisé sérieusement, et je ne suis vraiment pas sûr de mon affaire.

    http://www.developpez.net/forums/d15...n-power-point/
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2015, 12h31
  2. [PDF] Document de plusieurs pages
    Par mark o dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2008, 21h53
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2007, 17h26
  4. créer un document de plusieurs pages
    Par trolldom dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2007, 09h22
  5. Un document avec plusieurs pages
    Par freud dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2007, 11h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo