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Projets Discussion :

Nous recrutons un Graphiste (sachant vectoriser) et un Codeur !


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Nous recrutons un Graphiste (sachant vectoriser) et un Codeur !
    PROJET EN COURS MMORPG 2D !

    Présentation :

    Salut ! Je suis CloudExo je viens vous présenter un projet sur laquelle je suis avec un groupe (16-23 ans présentation en bas) depuis 2 mois, nous sommes en grande difficulté au niveau de l'avancement du projet, il nous faut uniquement un CODEUR et un GRAPHISTE CAPABLE DE VECTORISER. Pour cela, nous avons besoin des personnes assez motivées et actifs. Auparavant, nous avons viré des membres pour cause d'inactivité trop longue. Le projet ne fut pas avancer beaucoup. Donc on a besoin de vous.

    Trame du jeu :
    C'était un endroit situé en Madagascar,
    Tout est vide, rien n'existe un chaos devant nous... Nous faisons naître un ancêtre qui est également un animal assez mystérieux qui vit pendant 100 ans environ, soudain un animal bizzare lui donne une potion assez spéciale et inconnue, il but la potion, le lendmain nous nous rendons compte qu'il est devenu immortel, il brille de mille feux ! Nous sommes contents d'avoir un ancêtre qui mourra jamais pour qu'ilconnaît notre évolution de vie, nous faisons naître un lémurien et une lémurie, qui sera des nouveaux habitants du jeu. D'autres personnages seront à découvrir par notre idée, des événements très spécials, une tradition madagascarienne et ainsi tout sera peuplera au fur et à mesure.


    Membre de l'équipe :
    Nous sommes actuellement 6 membres du staff. Nous dévoilons pas notre pseudo sans votre connaissance mais on peut vous dire le nombre de personne qui gère une certaine chose :

    3 Développeurs en Chef
    2 Graphistes (papier)
    1 GameDesigner
    1 Chef Modératrice Forum


    Recrutements :

    Concernant les recrutements, pour vous prendre c'est très simple. Il nous faut votre motivation (en quoi tu es capable de faire ça etc...), votre actif, si vous êtes inactifs nous vous prendrons pas. Donc je commence dont ce que j'ai besoin :

    Un GRAPHISTE qui est assez expérimenté aux dessins faits à l'ordinateur avec le logiciel Adobe Illustrator, capable de s'occuper des textures, de réaliser les personnages, faire le logo, bannière etc... En gros nous voulons un graphiste qui sache VECTORISER le jeu. Il sera évidemment en 2D.

    Ensuite, je passe également au dernier recrutement qui est donc un codeur.

    Pour le codeur, nous avons besoin d'un codeur assez expérimenté au niveau du codage car nous avons pas un bonne compétence au niveau du codage, c'est pour cela que nous avons besoin de ça.
    Pour que le codeur soit à notre goût, il faut qu'il soit assez expérimenté sur les bases en Java. Pour le codage, nous sommes désolés qu'il soit payant, le logiciel que nous voulons est intelliJ savoir aussi utiliser les codes HTML donc il nous faut le faut avec le logiciel HTML 5
    Comme je ne m'y connais pas trop au codage, je ne pourrais pas détailler autant que ça.

    Tout le monde est la bienvenue dans notre projet si vous voulez en faire parti !

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

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    Donc 3 chefs ? ... C'est l'armée mexicaine !

    Sinon, quel est le background des membres de votre équipe ?
    Est-ce vous avez une expérience de développement de jeux vidéo et idéalement de MMO ?
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  3. #3
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    Par défaut Réponse pour Yahiko
    Bonsoir Yahiko,

    Nous sommes 3 Chefs du projet pour mieux gérer.

    Un Background vous dites ? Puis-je avoir + de détails s'il vous plaît sur ça ?
    Concernant l'expérience du développement, non je n'ai pas d'expérience... Mais je sais juste les logiciels lesquels utiliser. Même les 2 autres Chefs ne sont pas expérimentés. Je n'ai pas fait des études sur l'informatique.

  4. #4
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    Hello,
    Je pense qu'il va falloir nous expliquer plusieurs points.
    Je commence par celui que me choque le plus:

    SERIEUSEMENT, 1 SEUL "CODEUR" POUR 3 "CHEFS" ???

    Une aussi petite équipe, où tout le monde est chef, ce n'est pas réaliste. Régulièrement, vous aurez à faire des choix; comment allez-vous trancher si vous n'êtes pas d'accord entre vous? N'avez-vous un chef de projet ? En plus, la logique voudrait que les développeurs en chef soient les plus compétents, et là c'est exactement l'inverse que vous proposez. Vous pensez sincèrement qu'un codeur expert sera prêt à jouer le larbin ?

    Et puis, accessoirement, vous ne précisez pas si le travail sera rémunéré ou non. Parce que, personnellement, travailler gratuitement avec des outils payants (étant sous-entendu que je vais devoir les acheter), ça me ferait mal... !

  5. #5
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    Ben moi ce qui me choque le plus c'est l'illisibilité, mais encore une fois j'ai l'impression d'être le seul pour qui c'est compliqué ...
    Il n'y a pas une règle à respecter dans les règles du forum pourtant ?

    Rien compris au scénario, au début je croyais que c'était un style littéraire, après j'ai juste arrêté d'y croire.

    Je vois que votre équipe compte trop de parasites ... Soit vos deux graphistes papier se convertissent et apprennent le vectoriel (parce que bon hey c'est pas d'une complexité hallucinante le vectoriel non plus hein), soit vous les virez et vous prenez qu'un graphiste qui aura une présence justifiée, ou plusieurs hein mais bon là les gars papier n'ont aucune utilité.

    La chef modératrice de forum n'aurait pas pu s'occuper de la présentation ? Parce que là c'est vraiment super mal écrit et je vois bien que je suis un des rares que ça gêne beaucoup à la compréhension (ou alors je suis le seul à me manifester) mais ça rend votre message totalement ... inutile. On ne lit pas quelque chose d'aussi peu soigné, et quand on le lit c'est juste pour vous dire tout ce qui cloche, donc ça vous apporte pas grand chose.

    En vous souhaitant malgré tout bon courage dans votre quête, mais attention à la crédibilité, c'est vraiment mal barré pour commencer.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  6. #6
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    Je rejoins tout ce qui a été dis, et, en 2 mois, vous avez fais quoi au juste ?

    Vous cherchez des gens actifs, et vous ne prenez pas soin de la présentation ? Franchement, moi je trouve que c'est à la limite du foutage de gueule. C'est d'abord à vous de prouver que vous êtes capable et que vous êtes motivé avant de ne serait-ce que penser à pouvoir recruter.

    Ça me dépasse ce dénigrement de la présentation.

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur


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    et ils savent pas faire de graph pour un projet donc ? juste des artwork inutiles ? su-per !
    1 Chef Modératrice Forum
    très important

    avec le logiciel Adobe Illustrator
    et pourquoi celui-là spécialament ?
    , capable de s'occuper des textures, de réaliser les personnages, faire le logo, bannière etc... En gros nous voulons un graphiste qui sache VECTORISER le jeu.
    " en gros nous voulons un graphiste pour faire tout le jeu parce que mes collègues sont juste potes mais pas compétent pour autre chose que s'amuser avec leurs crayons - ils peuvent être très bons là-dedans, mais n'en restent pas moins inutiles dans ton projet

    Pour le codeur, nous avons besoin d'un codeur assez expérimenté au niveau du codage

    car nous avons pas un bonne compétence au niveau du codage
    un comble pour 3 programmeurs en chef

    Pour le codage, nous sommes désolés qu'il soit payant, le logiciel que nous voulons est intelliJ
    encore un choix sans justification
    savoir aussi utiliser les codes HTML donc il nous faut le faut avec le logiciel HTML 5
    c-c-c-combo

    je crois que c'est même pas nécessaire de te souhaiter bonne chance, mais plutot d'ouvrir les yeux
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  8. #8
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    Aaaaaaah! "l'innocence" de la jeunesse! J'en pleure d'émerveillement

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur

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    Concernant les recrutements, pour vous prendre c'est très simple. Il nous faut votre motivation (en quoi tu es capable de faire ça etc...), votre actif, si vous êtes inactifs nous vous prendrons pas.
    Cela vaut en priorité pour les 3 "Chefs de projet" qui se doivent de montrer l'exemple n'est-ce pas ?

    Mais comme tu nous dis qu'aucun d'entre vous n'a d'expérience dans la réalisation d'un jeu vidéo pourquoi un "codeur" et un graphiste sérieux et compétents seraient enclins à rejoindre votre projet ?
    Comme l'a évoqué un membre plus haut, est-ce que vous proposez de la caillasse ? Parce que sinon, c'est mort. Vous ne recruterez personne au vue de votre présentation dont le contenu est maigre.

    On pourrait ergoter sur la forme et l'orthographe de votre présentation c'est pas top mais franchement, il y a pire. Et quand au scénario, j'ai pris l'habitude de zapper systématiquement cette partie dans la plupart des projets. Déjà, ça fait gagner un temps fou . De plus, je faisais au départ partie de l'école qui accordait à l'histoire une place prépondérante dans un jeu vidéo, mais avec le temps, je me suis finalement rangé du côté de l'avis de John Carmack pour qui l'histoire dans un jeu vidéo, c'est pas mal, mais loin d'être le principal.
    Story in a game is like a story in a porn movie.
    Je note par contre que vous avez au sein de votre équipe un Game Designer. Je pense que pour crédibiliser votre projet, il serait judicieux de présenter, dans les grandes lignes, le gameplay de votre jeu. Si vous avez déjà un Game Designer, et qu'il est véritablement utile, cela ne devrait pas être compliqué...

    Comme on en parlait dans une autre discussion du forum, il est d'ailleurs préférable à mon humble avis que votre Game Designer avance le plus possible pour faciliter la tâche à l'éventuel "codeur" qui serait assez fou, il faut le dire, pour vous rejoindre ^^.

    Sinon, ne vous laissez pas décourager par les commentaires désagréables même si pertinents pour une large part (hélas !). On est tous passé par des premiers projets foireux. C'est comme ça qu'on apprend
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  10. #10
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    Bonjour à tous

    Alors un petit passage par ici pour donner mon point de vue en essayant d'être utile...
    Malheureusement je pense que tous les commentaires vont dans le même sens.

    Il y a un certains nombre de points qui laissent à penser que vous ne savez vous-même pas vraiment dans quelle direction vous allez.

    Je pense que si vous êtes réellement motivés, (attention, un projet demande un vrai investissement) il va falloir recadrer les choses.
    Vous devez savoir avec précision qui est qui, qui doit faire quoi, et prendre conscience que chacun doit être crédible vis à vis des autres.

    Vous ne pouvez pas vous improviser chef de projet et vouloir diriger des gens comme cela. Précisez clairement les compétences de chacun, et pas juste l'intitulé du poste qu'il s'est attribué

    Vous êtes déjà 6, c'est déjà conséquent pour un projet amateur, alors posez-vous les bonnes questions
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  11. #11
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    Je propose qu'une des six personnes de l'équipe actuelle apprenne à programmer... et ensuite forme deux de ses collègues. (Bien sûr il est hors de question que le reste de l'équipe se tourne les pouces entre temps).

    Vous ne recruterez personne en débarquant sur un forum pour dire "on est six et en deux mois on n'a encore rien fait".

  12. #12
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    Rassures-moi : tu n'es pas français ? Non parce que écrire aussi mal, c'est pas permis


    Et en plus, on a même pas une esquisse de ce qui a déjà été fait. Si tu as des "graphistes" papier, tu aurais pu au moins scanner quelques uns de leurs dessins, histoire qu'on ai une idée de l'univers.D éjà qu'en lisant ta trame on (enfin je) comprend rien, vu que c'est français.
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  13. #13
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    Bonjour,

    Je crois que j'ai du rater quelque chose. C'est moi ou il n'y a aucun lien externe dans votre courte présentation ? Vous n'avez pas un site web où on pourrait voir les maquettes de votre projet, suivre l'avancé ... ?

    Par contre le coup du développeur en chef qui n'a pas de compétence en développement, c'est pas mal . Vous vouliez surement parler de chef de projet, vu le second message.

    Moi ma question, c'est pourquoi demander obligatoirement des logiciels payants (à la charge du développeur qui plus est) alors que de toute façon vous n'avez pas de connaissance en développement. Ce n'est pas comme si vous alliez pouvoir y retoucher vous même plus tard si le développeur en question quittait l'équipe.
    La Triforce du développement : Fainéantise, Curiosité et Imagination.

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