Bonjour a tous,

Je viens vers vous sur les conseils d'un de mes amis qui connait un petit peu ce forum, car je cherches un petit coup de main pour trouver ou créer certaines fonctionnalitées sur un agenda qui me serait utiles dans le cadre de mon travail.

Pour commencer, je travail dans le spectacle, pour différents employeurs, dans différentes salles, sur les shows de différents artistes... , mais de facon récurrente pour chacune de ces catégories.

Je suis nouveau possesseur d'un smartphone, et j'ai cherché a trouver un agenda synchronisable avec mon pc, dans lequel créer des "événements types", avec des champs a remplir personnalisés que j'aurais choisi, mais je n'ai rien trouvé.

Mon ami m'a dit qu'une solution était peut être de créer ces évènements dans une page excel avant de les transmettre a un calendrier.

Malheureusement, mes compétences en programmation se sont arrêtées au lycée ou je faisait des petits jeux sur ma calculatrice. Je suis prêt a m'y remettre un peu si nécessaire pour réaliser mon projet, mais je ne me rends pas compte du travail que ca représente, ni de la compétence requise.

Voila pour les grandes lignes, pourriez vous m'indiquer dans quel section du forum je dois poster pour avoir un peu d'aide.

merci d'avance, et bonne soirée.