IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Web application : quelles technos choisir ?

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 56
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut Web application : quelles technos choisir ?
    Bonjour,

    J'espère avoir choisi le forum le plus adapté pour cette demande.

    Je suis actuellement un développeur C++, avec quelques notions en Java, PHP et HTML. Pour des besoins professionnels, je dois m'autoformer sur la réalisation de web applications. En dehors de la réalisation de quelques sites web simples (HTML/PHP avec un peu de bootstrap) je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.

    Si j'ai bien compris, il faut 3 "types" de langages pour réaliser une web app :
    - IHM : HTML/CSS
    - Traitement côté serveur : PHP, J2EE, C#, ...
    - Traitement côté client : Javascript ou plus précisément une des nombreuses biblio l'utilisant (JQuery par exemple)

    Est ce bien ça ?