IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

PréRemplir un formulaire


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 16
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut PréRemplir un formulaire
    Bonjour,

    En html, on peut créer des formulaires avec des <input name="zjfzf" value="dkbkdb"> et envoyer ca a un serveur. J'ai une question technique, je sais qu'il est possible de modifier la valeur dynamiquement avec javascript et même avec le php. Cependant j'essaie de faire une connexion automatique sur des sites distants, et de nombreux sites se protègent de cela (ce qui semble normal). J'aimerai donc me rabattre sur un remplissage automatique des formulaires distants( l'utilisateur devrait cliquer sur valider). Je sais que c'est possible (le navigateur le fait, certains logiciels comme Dashlane proposent ce service également). Mais malgré de multiples recherche je ne trouve aucune info à ce sujet, exceptée que les codes apparaissent en clair quelques secondes dans le presse papier Windows pour le logiciel KeePass(source: Wikipedia), on peut donc supposer qu'il y a une utilisation du presse papier windows, mais je n'ai pas d'autres informations.

    Par exemple: Je clique sur le lien Amazon, la page s'ouvre et je peut voir dans les champs mon pseudo et mot de passe(crypté bien sur) et je n'ai plus qu'a cliquer sur Valider

    Auriez vous des pistes s'il vous plait?

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sabotage
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    29 208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 29 208
    Points : 44 155
    Points
    44 155
    Par défaut
    Pré-remplir le formulaire d'un site n'a pas de rapport avec PHP.

    Cependant en PHP, tu peux faire ce que tu voulais initialement : simuler la connexion au site avec un navigateur.
    Pour cela, tu peux utiliser cURL et le site n'a pas de moyen de le bloquer car cURL se comporte comme un navigateur, il faut seulement bien respecter l'envoi du formulaire, activer les cookies et les sessions etc.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ PHP et les cours et tutoriels PHP

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 16
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Le problème est que même si je peut simuler une connexion, je n'ai rien trouvé sur internet pour permettre à une personne de naviguer sur le site une fois connecté avec cURL. Enfaite tous les sujets quelque soit le forum qui parlent de se connecter cURL sont fait par des utilisateurs qui ont besoins de se connecter pour récupérer une donnée automatiquement (exemple le nombre de points sur son compte). Mon besoin est que l'utilisateur puisse naviguer normalement mais que le logiciel se connecte pour lui avec cURL ou autre pour lui simplifier la vie

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 418
    Points
    91 418
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    J'ai un peu peur de comprendre que tu souhaiterais pouvoir arriver sur une page et être immédiatement connecté...
    Si c'est bien ça, inutile de chercher plus loin, ce serait aussi efficace que de chercher un emploi avec Pôle Emploi : c'est impossible (et encore heureux pour ce qui est de la connexion automatique) !

    Je sais que c'est possible (le navigateur le fait, certains logiciels comme Dashlane proposent ce service également).
    Heu, non... c'est pas exactement comparable quand même.
    Comme dit par sabotage, PHP n'a rien à voir dans cette histoire. Je vois pas trop comment tu pourrais faire intervenir un script PHP entre le navigateur et la page à afficher.
    JavaScript (côté client donc) ne te sera pas plus utile : ce sont les scripts de la page visitée qui sont exécutés, pas les tiens.
    Au pire, tu peux envisager des plugins navigateur, mais je vois mal l'utilité de vouloir reproduire ce que les navigateurs (comme tu le remarques toi-même) font déjà nativement...
    Enfin, la plupart des sites proposent une option "Se souvenir de moi", autant utiliser ça.
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 16
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    J'ai un peu peur de comprendre que tu souhaiterais pouvoir arriver sur une page et être immédiatement connecté...
    connexion automatique
    J'ai peur d'avoir mal été compris, je reprécise juste au cas où: Je ne cherche pas à "sauter' l'étape de connexion, mais à effectuer cette connexion à partir de mon site, c'est à dire que l'utilisateur entre son mot de passe et Login dans une base de données, et le php enverrai d'une façon ou d'une autre les informations au serveur.

    Pour l'instant j'ai essayé cURL mais comme je l'ai expliqué la connexion ne permet pas à l'utilisateur de naviguer,

    J'ai également essayé de récupérer le code grâce a un file_get_contents, de récupérer le formulaire qui m'intéresse grâce a une expression régulière, puis de récupérer tous les champs du formulaire avec DOMElement. Ensuite je reconstruit un formulaire identique ou je met les valeurs de la base de données, puis je place cela dans mon html et valide avec javascript. Le problème est que la page ne s'ouvre pas, le token récupéré doit être non valide, et je ne comprend pas pourquoi.

    Au pire, tu peux envisager des plugins navigateur, mais je vois mal l'utilité de vouloir reproduire ce que les navigateurs (comme tu le remarques toi-même) font déjà nativement
    C'est le sujet de mon stage, j'essaie de faire le maximum pour y arriver, et si jamais c'est impossible, je pourrais au moins lister tous les problèmes, les solutions que j'ai apporté qui enchainé d'autres problèmes...

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 16
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Je pense avoir réussi a localiser le problème du file_get_contents, le site m'a affiché "Le jeton de cookie et le jeton de champ de formulaire anti-contrefaçon ne correspondent pas." Je pense donc que file_get_contents utilise un cookie qui est différent que celui de firefox, est il possible de lui dire quel cookie utiliser?

Discussions similaires

  1. préremplir un formulaire à partir d'un autre
    Par Ludo11 dans le forum IHM
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2007, 10h08
  2. Préremplir un formulaire et rendre le champ non modifiable
    Par Yagami_Raito dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2007, 08h23
  3. Préremplir un formulaire dans certaines conditions
    Par spirit69 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2006, 16h45
  4. Préremplir un formulaire
    Par Unstable dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2006, 02h08
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 03/02/2006, 19h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo