|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonsoir,
Débutant, noob, newbi ...enfin tout ce que vous voulez sous linux J'ai besoin de partitionner un disque de 160 Go qui fait office de serveur sous Debian Ce serveur accueillera uniquement des applis web php/mysql ainsi que webdev et un serveur ftp Disons une centaine d'utilisateurs Quel partitionnement me conseillez vous ? Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Quels sont les caractéristiques de ton serveur?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
Si il s'agit des caractéristiques techniques voilà : Processeur 2GHz 1024 Mo RAM DDR-2 Disque dur 160Go SATA-2 Reboot à distance instantané Test automatique du matériel Connectivité Bande passante 100Mbit/sec Trafic illimité Graphiques de bande passante C'est une dedibox : http://www.dedibox.fr/index.php?rub=offre Merci d'avance pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Bien déjà, je te conseillerai d'installer un LVM : http://sluce.developpez.com/sluce Ensuite, je dirais : hda1 : 50 Mo /boot hda2 : tu crées un VG : rootvg / : 5 Go /home : 5 Go La swap : 1024 Mo /var : 2 Go /usr : 15 Go (tu met les applis dessus) /data/www : tu met ton site web dessus. Donc suivant la taille de tes sources. /data/mysql : tu met ta base de données dessus. Pareil, quelle taile de base de données? quelle évolution ? Pour le serveur FTP, est ce un espace de stockage ou plutot un moyen de mettre a jour ton site? Il faut évaluer ce que tu vas mettre dessus.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
Assez difiicile de te répondre sur la taille de mes sources étant donné que je travaille encore sur l'élaboration Concernant le ftp il aura les 2 fonctions J'ai trouvé ce partitionnement Qu'en penses tu ? J'ai des doutes par rapport aux systèmes de fichiers PS : ton lien ne fonctionne pas Merci Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com