IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Création d'un control custom


Sujet :

C#

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Création d'un control custom
    Salut.

    Je débute actuellement en C#, et j'aimerais réaliser une sorte de launcher pour un jeu multijoueur en incluant une liste de serveurs sur ce launcher.
    Cette liste doit être "dynamique" vu que le nombre de serveurs en ligne ne dépendra pas de moi et je ne pourrais donc jamais le savoir à l'avance.
    Utilisant DotNetBar (de DevComponents), j'ai d'abord pensé à utiliser une ListBoxAdv. Sauf que ce control n'est pas du tout souple étant donné que j'aimerais "designer" moi même le control à utiliser.
    J'ai donc pensé à créer une classe CServerUI.cs et j'ai créé des contrôles de DotNetBar en attribut. Le hic, c'est qu'à la création, je ne saurais pas où placer ces contrôles dans l'espace.
    Cela peut paraître peu clair, et si c'est le cas, dîtes le.