Salut.
Je débute actuellement en C#, et j'aimerais réaliser une sorte de launcher pour un jeu multijoueur en incluant une liste de serveurs sur ce launcher.
Cette liste doit être "dynamique" vu que le nombre de serveurs en ligne ne dépendra pas de moi et je ne pourrais donc jamais le savoir à l'avance.
Utilisant DotNetBar (de DevComponents), j'ai d'abord pensé à utiliser une ListBoxAdv. Sauf que ce control n'est pas du tout souple étant donné que j'aimerais "designer" moi même le control à utiliser.
J'ai donc pensé à créer une classe CServerUI.cs et j'ai créé des contrôles de DotNetBar en attribut. Le hic, c'est qu'à la création, je ne saurais pas où placer ces contrôles dans l'espace.
Cela peut paraître peu clair, et si c'est le cas, dîtes le.
Résumé du problème : Je veux créer une liste d'items à afficher de taille non fixe. La ListBoxAdv de DotNetBar n'est esthétiquement pas un bon choix. Donc j'ai décidé de coder ma propre version de ce control. Sauf que ça poserait un problème de placement dans l'espace et plusieurs autres problèmes (par exemple, lorsque je veux instancier un objet de type CServerUI, comment je peux le placer par rapport à celui d'au dessus s'il y en a un, et si j'arrive en bas du formulaire, comment ajouter une sorte de scroll-list).
PS : J'ai un niveau correct en C++, mais du fait de l'aspect design prioritaire sur le launcher, j'ai décidé de me lancer sur du C#.
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