Bonjour, je rencontre des difficultés avec un fichier Word (MAC OS X version 10.7.5, sur Word 2011, version 14.1.0). Lors de l'enregistrement d'un fichier .docx (idem avec .odt), une fenêtre s'affiche*: «*Erreur irrécupérable sur le fichier. Votre disque a un problème de média qui empêche Word de l'utiliser. Essayer l'une des solutions suivantes*: - Formatez un autre disque. - Enregistrez le document sur un autre disque.*»

Je ne comprends pas où est le problème. J'enregistre donc sous un autre nom. En le réouvrant, tout y est, mais après avoir enregistré plusieurs fois, la même fenêtre s'affiche de nouveau.
Parfois, Word se bloque et affiche*:
"Microsoft Word a détecté un problème et doit être fermé. Veuillez nous excuser de ce désagrément. Si vous étiez en train d'effectuer une opération, informations sur lesquelles vous travailliez ont peut-être été perdues. Microsoft Word va tenter de récupérer votre travail. Veuillez signaler ce problème à Microsoft, etc etc.. "


Je perds un peu de ce que j'ai rédigé. Depuis quatre jours, j'enregistre toujours de nouveaux fichiers, et j’obtiens toujours de nouveaux fichiers de récupération (ex*: Word Work File L_2.tmp). Je ne sais plus où j'en suis.
Sur une clef USB, je peut continuer à rédiger et enregistrer au fur et à mesure sans rencontrer de problèmes.
Merci beaucoup de votre aide.
Caroline.