IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

SSII Embauche sur mission , Intercontrat


Sujet :

SSII

  1. #41
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    bienvenue dans le monde merveilleux des SSII

    Rien a faire a part serrer les dents. Effectivement s'ils n'arrivent à te placer même si ton CV était en or massif,

    techniquement y a un seul truc a faire : en interco TOUJOURS se remettre sur le marché du travail. Actualise ton CV,
    Meême en dehors d'intercontrat

    Moi, un gars m'a retransmis (10 ans trop tard) un conseil qu'on lui avait donné au début de sa carrière : tout les trois mois, quelque soit ta situation, tu remets a jour ton CV. C'est sans doute pas le seul facteur, mais il a une belle carrière en tout cas.

  2. #42
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn
    1) ils veulent te pousser dehors : te voir chercher ailleurs veut dire pour eux "ouf il v a poser sa dem", donc ils attendent juste que tu trouve
    2) ils veulent te garder et ca permet de passer un message clair "ca sera au premier qui me trouve une mission, que ca soit vous ou un autre"... et ca peut te faire passer avant un autre de tes collègue en intercontrat parfois
    Excellent, je n'y ai pas pensé. Le problème c'est que pour 1/ qu'ils peuvent pousser encore plus =>
    "J'ai vu que tu as posé ton CV sur Monster. Je crois que tu veux partir. Il vaut mieux que tu poses ta dem tout de suite", suivi finalement de la mise sous pression immédiate : pose de jours de congés dès que tu as une minute de retard, proposition de mission à perpète avec "refus = démission", suppression de prime qui n'ont pas de motif (j'avais vu un post récent sur developpez, le gars a vu sa "prime de motivation" qui n'était indexée sur rien). Et si tu ne trouves pas facilement à côté tu es dans la mouise...

    Ceci dit c'est moit/moit, je pense donc que tu es gagnant dans 75% des situations de le faire.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #43
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Meême en dehors d'intercontrat

    Moi, un gars m'a retransmis (10 ans trop tard) un conseil qu'on lui avait donné au début de sa carrière : tout les trois mois, quelque soit ta situation, tu remets a jour ton CV. C'est sans doute pas le seul facteur, mais il a une belle carrière en tout cas.
    il a raison, théoriquement faut être en veille permanente

    Simplement personnellement j'ai la fleme de le faire en mission, car quand tu sais que tu veux / vas rester encore quelques mois, recevoir des appels c'est usant à force
    Après, il suffit de mettre son CV sans filer toutes ses coordonnées, juste l'email, et de voir si des offres intéressantes tombent.

    Quand on cherche un poste (intéressant) en interne y a que ca à faire en tout cas, vu que ca prend souvent plusieurs mois / années

  4. #44
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Excellent, je n'y ai pas pensé. Le problème c'est que pour 1/ qu'ils peuvent pousser encore plus =>
    "J'ai vu que tu as posé ton CV sur Monster. Je crois que tu veux partir. Il vaut mieux que tu poses ta dem tout de suite", suivi finalement de la mise sous pression immédiate : pose de jours de congés dès que tu as une minute de retard, proposition de mission à perpète avec "refus = démission", suppression de prime qui n'ont pas de motif (j'avais vu un post récent sur developpez, le gars a vu sa "prime de motivation" qui n'était indexée sur rien). Et si tu ne trouves pas facilement à côté tu es dans la mouise...

    Ceci dit c'est moit/moit, je pense donc que tu es gagnant dans 75% des situations de le faire.
    euh "refus = démission" c'est pas possible, sauf si le consultant craque. C'est refus = licenciement, et c'est tout benef pour le consultant (possibilité de se retourner contre la boite, droit au chomage, la faute grave ca permet juste de s'affranchir du préavis, et ce préavis est souvent payé en conciliation si on se retourne contre la boite)

    idem pour les congés, c'est réglementé quand meme.

    En fait, plus l'employeur essaye en général de récupérer des sous, plus il se met lui même en situation irrégulière. Il faut tout tracer et constituer son petit dossier. Ensuite, on expose les faits au patron : on trouve un arrangement à l'amiable ou ca part en justice. Et il y a quasiment toujours arrangement à l'amiable (proposition de rupture conventionnelle, par exemple)

  5. #45
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    il a raison, théoriquement faut être en veille permanente

    Simplement personnellement j'ai la fleme de le faire en mission, car quand tu sais que tu veux / vas rester encore quelques mois, recevoir des appels c'est usant à force
    Tel que je l'ai compris, c'est pas vraiment veille permanente, mais plutôt, être capable de trouver chaque trimestre de quoi améliorer la valeur de son CV.

    Parce que bon.. moi je le fais tous les 29 févriers, mais c'est sur qu'avec ma mémoire hyper-sélective, j'oublie et rate des éléments pertinents.
    Cet exercice, tel que je le concois, ca t'apprends a valoriser ton expérience (ton vécu je dirai même)

  6. #46
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Tel que je l'ai compris, c'est pas vraiment veille permanente, mais plutôt, être capable de trouver chaque trimestre de quoi améliorer la valeur de son CV.

    Parce que bon.. moi je le fais tous les 29 févriers, mais c'est sur qu'avec ma mémoire hyper-sélective, j'oublie et rate des éléments pertinents.
    Cet exercice, tel que je le concois, ca t'apprends a valoriser ton expérience (ton vécu je dirai même)
    aah, oula. dans cette optique, je comprend...

    C'est un très bon exercice mais dans la réalité sur les missions longues, au bout d'un moment on fait un peu toujours la même chose, difficile de vraiment trouver de nouveaux éléments tous les 3 mois

    ceci dit maintenant, au fur et a mesure de mes missions, je remplis un mémo pour indiquer telle ou telle tâche effectuée qui sorte de "l'ordinaire" à laquelle je penserais pas forcément sur le CV après la mission, ca revient un peu à ca (ex : veille technologique. C'est idiot mais tant que c'est pas marqué sur le CV, c'est pas censé être fait)

  7. #47
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    euh "refus = démission" c'est pas possible, sauf si le consultant craque. C'est refus = licenciement, et c'est tout benef pour le consultant (possibilité de se retourner contre la boite, droit au chomage, la faute grave ca permet juste de s'affranchir du préavis, et ce préavis est souvent payé en conciliation si on se retourne contre la boite)

    idem pour les congés, c'est réglementé quand meme.

    En fait, plus l'employeur essaye en général de récupérer des sous, plus il se met lui même en situation irrégulière. Il faut tout tracer et constituer son petit dossier. Ensuite, on expose les faits au patron : on trouve un arrangement à l'amiable ou ca part en justice. Et il y a quasiment toujours arrangement à l'amiable (proposition de rupture conventionnelle, par exemple)
    Quand je disais "refus = démission", c'était l'argument que sort la SSII. "Ha tu refuses la mission ? Bah ça veut dire que tu démissionnes", même si c'est faux, il me semble, aux dernières nouvelles.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #48
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    C'est un très bon exercice mais dans la réalité sur les missions longues, au bout d'un moment on fait un peu toujours la même chose, difficile de vraiment trouver de nouveaux éléments tous les 3 mois
    Je suis d'accord, c'est la génie du truc, ca t'apprend a bullshiter comme un commercial

    Je l'ai aps encore fait, mais je vais m'y forcer pour l'année a venir, car je conçois les 12/24 mois a venir comme une pause en France avant rebond ailleurs, mais dans les meilleurs conditions possibles.

    D'ailleurs, il faut que je trouve un moyen pour m'entrainer a passer des entretiens, et notamment en anglais, et notamment technique sérieux (pas les trucs bidons de SSII)

  9. #49
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Quand je disais "refus = démission", c'était l'argument que sort la SSII. "Ha tu refuses la mission ? Bah ça veut dire que tu démissionnes", même si c'est faux, il me semble, aux dernières nouvelles.
    Tiens je l'ai jamais eu cella la, et pourtant j'en ai vu des belles

    Y compris celle que je préfère, la menace, je cite, de m'attaquer "au tribunal de commerce" parceque j'avais demandé à mon client de partir de la mission sans attendre la visite du commercial
    Je précise qu'a ce moment j'étais employé de cette SSII, pas encore freelance. Et que ca m'a d'ailleurs décidé à passer freelance vu la joie que peuvent être les SSII

    note : Le tribunal de commerce étant chargé de régler les litiges entre commerçants et de gérer les procédures collectives, c'était parfaitement ridicule. Sur le moment j'avais juste répondu "ben ok, allez y"

  10. #50
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    D'ailleurs, il faut que je trouve un moyen pour m'entrainer a passer des entretiens, et notamment en anglais, et notamment technique sérieux (pas les trucs bidons de SSII)
    difficile car pour passer un entretien il faut etre deux au moins, et la personne qui te le fait passer ne le fait pas pour "s’entraîner"

    Pour passer des entretiens, tu peux tenter de te positionner sur des sites freelance. Meme sans être freelance, on te demande pas de le prouver, suffit que tu indiques que tu passes en tant que portage salarial et donc que tu n'as pas de n° de société : je ne vois que ca pour passer outre les problèmes commerciaux. tu rencontreras des SSII, mais pour passer des entretiens sérieux, pas du bullshit "notre boite c'est la meilleure"

    par contre pour les entretiens techniques, qui plus est en anglais, ca va être dur de trouver de quoi s’entraîner : on ne passe ce genre d'entretien qu'en interne après plusieurs autres (et à ce stade on cherche pas à s'entrainer mais à être recruté ) ou en rdv client.

  11. #51
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Je sais qu'en anglo-saxonie, tu peux trouver des groupes de dev qui font des ateliers entrainement, genre ceci on dirait : http://www.meetup.com/Nashville-NET-...nts/219720287/

    C'est ca qu'il faudrait que je trouve, sur Bordeaux.

    C'est pas tant pour bosser les hardskills ( ca c'est tres bien : http://www.amazon.ca/Cracking-Coding.../dp/098478280X ) mais plutôt comment présenter un algorithme au tableau, écrire du code sous le regard d'un interviewer (donc, en lui présentant en même temps) ...

  12. #52
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Regarde chez http://okiwi.org/, ils organisent des "coding dojo"
    C'est peut etre ce que tu cherches

  13. #53
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 44
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bonjour,

    je souhaite avoir une précision concernant odm e, ssii est ce que c'est normal que on me fasse signé odm pour 7 mois renouvelable alors que c'est prévu que je reste 3 ans

    merci

  14. #54
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Les contrats se signent généralement trimestriellement chez les clients. D'ailleurs, c'est un "mensonge" quand une SSII dit que tu dois rester un an, elle s'engage en général sur trois mois.

    Je pense que t'as pas d'inquiétude, si le client précise en entretien qu'il te veut aussi longtemps que possible, c'est que tu vas rester 3 ans tant qu'elle est satisfaite de ton boulot.

    De toute manière tu t'es déjà tapé 2 mois d'intercontrat, et la période d'essai est de 4+4 mois donc 6 mois, normalement tu valides avant échéance des 7 mois.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #55
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent 1973 Voir le message
    Regarde chez http://okiwi.org/, ils organisent des "coding dojo"
    C'est peut etre ce que tu cherches
    Ca n'a pas l'air spécifiquement orienté entretien, mais ça m'a l'air trés bien. Merci beaucoup, j'y croyais pas..

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

  1. Proposition /Promesse d'embauche sur Mission
    Par Moustafito dans le forum SSII
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/08/2014, 20h30
  2. Accepter plusieurs offres d'embauche sur mission
    Par Maxime_host dans le forum SSII
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2014, 12h31
  3. SSII, recrutement sur mission
    Par oceane751 dans le forum SSII
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2012, 21h25
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2010, 15h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo