|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 277 ![]() |
salut,
J'essai d'pprendre à utiliser sqlloader,donc j'ai regarder ce cours http://jaouad.developpez.com/sqlldr/#LIV mais le truc est que je ne comprend pas trop comment effectuer les differentes etapes; comme par exemple :je ne vois pas ou mettre ce code Code :
Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 88 ![]() |
C'est le contenu de ton fichier de controle (.ctl). Il sert à définir la structure du fichier à charger, dans quelle table, de quelle manière on charge (TRUNCATE ou APPEND), ... Il est "appelé" quand on invoque sqlldr :
Code :
@+, NicK. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 320 ![]() |
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
il existerait pas un tuto plus simple
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
mon fichier .ctl je le met ou ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
dois je le mettre ici
C:\oracle\ora92\bin\ et ensuite dans le dos je me positionne dans le bin et je lance sqlldr control=control.ctl control.ctl contient Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
....le fichier CTL tu le met ou tu veux puisque de toute maniéres tu va indiquer le chemin complet avec la commande sqlldr. Si tu es sous windaub , tu peux créer un répertoire sous c:\ par ex c:\loader tu met tout tes fichiers CTL, DATA ... dans ce répertoire Tu lance une fenêtre DOS et tu tapes : là tu mettras juste les noms de fichiers sans les chemins , et même les fichiers logs , bad , discard seront génèrés dans ce répertoire . Est ce que c'est assez simple ?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
ouai nikel sa fonctionne
en faite c etait pas tres compliqué je me suis sous estimé le truc est que j'utilise que windows donc question ligne de commande je n'ai pas trop l'habitude. donc sql loader permet d 'importer à partir de fichier plat mais est ce qu'il permet d'exporter dans des fichier plat aussi? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
non sqlloader comme son nom l'indique permet uniquement le chargement de données
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com