IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les voitures autonomes de Google impliquées dans 11 accidents

  1. #41
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 19
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Pilote automatique
    Je trouve ça bien comme progrès il serait intéressant de le généralisé. Car en plus si tous les véhicules étaient connectés ensemble on pourrait même réduire les embouteillages. De plus les véhicule autonome seront prévisible de nature à éviter tout accident malencontreusement.

  2. #42
    Inactif
    Homme Profil pro
    ingénieur e.r.
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 83
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur e.r.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 9
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Le pneu c'est la mort - les voitures automatiques Google aussi
    Le pneu c'est la mort - les voitures automatiques Google aussi
    ~--~--~--~--~--~- ~--~--~--~--~ -~--~--~--~--~ -~--~--~--~--~-
    Chaque innovation fait peur. Au début des pneus, lorsque les voitures avaient des bandages pleins et durs, beaucoup disaient "le pneu c'est la mort". Pas étonnant que pour les véhicules automatiques, pourtant prévisibles depuis longtemps et maintenant certainement plus fiables que les humains (y compris pour s'arrêter au passage d'un enfant ou au geste d'un flic ou pour éviter les nids de poule), apparaissent en premier les réactions de ceux qui n'ont pas (encore) pris suffisamment le temps d'y réfléchir (je rappelle que les programmeurs officiels des grandes boîtes, autrefois incapables de faire ou d'imaginer ou de croire possibles les optimisations avec paramètres nombreux et très variables, en sont maintenant devenus capables, même chez Microsoft et autres Google).

    L'innovation en soi ne garantit rien, il faut peser à chaque fois ; il est inévitable que la plupart des innovations ne réussissent pas, mais les voitures auto de Google me semblent faire partie des innovations réellement profitables.

    Versailles, Thu 14 May 2015 16:22:45 +0200

  3. #43
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    moi je pense que l'erreur serait de penser que ces véhicules automatiques sont supposés rouler sur nos routes, il me paraîtrait logique de concevoir les routes de façon plus adaptée à la conduite automatique, en séparant par exemple les piétons et les voitures...on le fait pour les trains, tramway, couloirs de bus, piste cyclable...pourquoi pas des routes pour voitures automatiques. Le problème c'est évidemment la transition, on va pas construire des routes pour 5 voitures
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  4. #44
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Pourquoi pas envisager un système hybride où le "conducteur" pourrait reprendre la main quand il le veut?
    Repos hors agglomération et prise en main en ville embouteillée.. etc.

  5. #45
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    moi je pense que l'erreur serait de penser que ces véhicules automatiques sont supposés rouler sur nos routes, il me paraîtrait logique de concevoir les routes de façon plus adaptée à la conduite automatique, en séparant par exemple les piétons et les voitures...on le fait pour les trains, tramway, couloirs de bus, piste cyclable...pourquoi pas des routes pour voitures automatiques. Le problème c'est évidemment la transition, on va pas construire des routes pour 5 voitures
    même si il y avait 150 Millions de voiture autonome en France construire des routes pour elle serait tellement cher financièrement que cela ne verra jamais le jour , et l’intérêt de la voiture c'est de pouvoir allez de son domicile à un point B ( , je vois mal comment tu va faire une portion de route pour véhicule autonome uniquement , jusqu’à ton domicile...

    l'erreur est plutôt de penser que ces véhicules autonomes sont plus accidentogène qu'un conducteur classique , et peuvent causé plus d'accident parce qu'elle sont conduit pas autre choses qu'un humain.

    Maintenant c'est normale de se pauser des questions sur est ce que cela peut engendrer d'autre problème. Et malheureusement la réponse est oui . la voiture autonome est contrôlée par un ordinateur et donc piratable , je vous laisse imaginer les dégats.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  6. #46
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par deavati Voir le message
    Pourquoi pas envisager un système hybride où le "conducteur" pourrait reprendre la main quand il le veut?
    Repos hors agglomération et prise en main en ville embouteillée.. etc.
    Il est presque sûr que c'est vers cette voie que l'on se dirige à terme
    Premièrement, parce que le code de la route l'impose dans la plupart des pays et notamment en France : "le conducteur doit toujours rester maître de son véhicule"
    Autrement dit, le conducteur doit être en mesure de reprendre la main sur le véhicule autonome à tout moment et il doit donc disposer du volant et des pédales

    Ensuite, quel intérêt d'avoir une belle voiture si ce n'est pour jamais la conduire ?
    Une voiture n'est pas juste un moyen de locomotion, c'est un objet de plaisir
    Au delà des raisons légales, le passage en mode manuel risque de venir des utilisateurs eux mêmes

    Les situations sur la route sont incroyablement variées et je suis sceptique de la totale efficacité d'un tel système dans des situations imprévues car imprévisibles
    Par exemple, je me suis un jour retrouvé en voiture au beau milieu d'une manif
    Comment un véhicule 100% autonome réagirai avec des centaines de manifestants piétons qui déambulent tout autour en la frôlant en permanence ?

    Pour finir, personnellement, tous les articles que je lis sur les expérimentations de ces véhicules se font dans des environnements standardisés : autoroute, circuit et villes américaines (grandes voies, angle droit presque systématique, bitume généralisé, très peu de piéton)
    Avez-vous déjà vu un test en montage ?
    Avez-vous déjà vu un test dans une ville avec un passé historique fort comme Paris ou Rome (vallonnée, présence de pavais, forte circulation, voitures stationnées n'importe comment, petite ruelle issue de l'époque médiévale, énormément de piéton, etc.) ?
    Avez-vous déjà vu un test par temps de neige ? (avec la neige et la boue qui collent aux capteurs...)

    Que se passe t'il lorsqu'un ou plusieurs capteurs sont défectueux (faux contact, accident mineure, entretien à faire, etc.) ?
    La voiture peut elle rester en mode autonome avec des capteurs en moins ?

    Bref, le jour où je verrai le test d'une voiture autonome faire Lille / Chamonix en traversant Paris, là, je serai convaincu.
    En attendant, je reste sceptique

  7. #47
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Il est presque sûr que c'est vers cette voie que l'on se dirige à terme
    Premièrement, parce que le code de la route l'impose dans la plupart des pays et notamment en France : "le conducteur doit toujours rester maître de son véhicule"
    Autrement dit, le conducteur doit être en mesure de reprendre la main sur le véhicule autonome à tout moment et il doit donc disposer du volant et des pédales

    Ensuite, quel intérêt d'avoir une belle voiture si ce n'est pour jamais la conduire ?
    Une voiture n'est pas juste un moyen de locomotion, c'est un objet de plaisir
    Au delà des raisons légales, le passage en mode manuel risque de venir des utilisateurs eux mêmes

    Les situations sur la route sont incroyablement variées et je suis sceptique de la totale efficacité d'un tel système dans des situations imprévues car imprévisibles
    Par exemple, je me suis un jour retrouvé en voiture au beau milieu d'une manif
    Comment un véhicule 100% autonome réagirai avec des centaines de manifestants piétons qui déambulent tout autour en la frôlant en permanence ?

    Pour finir, personnellement, tous les articles que je lis sur les expérimentations de ces véhicules se font dans des environnements standardisés : autoroute, circuit et villes américaines (grandes voies, angle droit presque systématique, bitume généralisé, très peu de piéton)
    Avez-vous déjà vu un test en montage ?
    Avez-vous déjà vu un test dans une ville avec un passé historique fort comme Paris ou Rome (vallonnée, présence de pavais, forte circulation, voitures stationnées n'importe comment, petite ruelle issue de l'époque médiévale, énormément de piéton, etc.) ?
    Avez-vous déjà vu un test par temps de neige ? (avec la neige et la boue qui collent aux capteurs...)

    Que se passe t'il lorsqu'un ou plusieurs capteurs sont défectueux (faux contact, accident mineure, entretien à faire, etc.) ?
    La voiture peut elle rester en mode autonome avec des capteurs en moins ?

    Bref, le jour où je verrai le test d'une voiture autonome faire Lille / Chamonix en traversant Paris, là, je serai convaincu.
    En attendant, je reste sceptique
    Pour les testes c'est qu'au début et les testes sont fais dans une voiture avec un ingénieur et il y a un volant (d'après les images de Capital je crois sur M6)
    Sinon pour moi la voiture reste un moyen de transport)

  8. #48
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Ensuite, quel intérêt d'avoir une belle voiture si ce n'est pour jamais la conduire ?
    Je sais pas, faudrait demander à ceux qui se paye une limousine avec chauffeur...

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Par exemple, je me suis un jour retrouvé en voiture au beau milieu d'une manif
    Comment un véhicule 100% autonome réagirai avec des centaines de manifestants piétons qui déambulent tout autour en la frôlant en permanence ?




    Citation Envoyé par Laurent 1973 Voir le message
    Plutôt que de faire des voitures autonomes pour réduire les accidents, ne devrions nous pas développer plutôt le transport en commun.
    Les transports en commun, ça coûte cher aux collectivités locales (on en parlait dans un autre sujet).
    Les voitures, ça coûte cher au consommateur qui, de surcroît, paye des taxes dessus (TVA, carburants...).

    Donc la politique su gouvernement, c'est : "achetez des voitures (si possible françaises). Pour ce qui est de l'écologie, on n'a qu'à trier les déchets, faire du compost, changer les ampoules, ne plus utiliser de sacs plastiques, et envoyer Flamby Premier faire un discours à Manille. C'est comme ça qu'on compte sauver la planète..." (à ce niveau là, même Bender ci-dessus a un meilleur programme )

    L'autre grande mesure, c'est d'avoir des millions de gens qui restent chez eux car ils n'ont pas de travail, et même ceux qui bossent n'ont pas les moyens de partir en vacances.

    Et pour les voitures autonomes, vu qu'elles ne font jamais d'excès de vitesse, ils ne peuvent pas mettre de PV et ça n'arrange pas leurs affaires. Pour les interdire, ils peuvent évidemment protester que c'est trop dangereux mais les connaissant, ils pourraient aller jusqu'à dire que ça fait de la concurrence illégale à la SNCF et aux chauffeurs de taxis.

    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  9. #49
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 479
    Points : 267
    Points
    267
    Par défaut
    Aucun doute que des voitures automatiques auront des comportements moins erratiques et donc moins dangereux. Mais cela ne sera vrai que lorsqu'il n'y aura plus que des véhicules automatiques et qui ne partageront pas la chaussée avec des chiens errants, des piétons ou des cyclistes. Donc cela parait un peu ... futuriste. Et puis il ne faut pas croire que ces automates mobiles seront exempts de panne ...

  10. #50
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 109
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Je propose l'autonomie assistée pour renforcer la sécurité des piétons et des autres usagers de la route

  11. #51
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 33
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Génial la voiture auto
    Bonjour,
    à l'heure actuelle en France avec les limitations de vitesse pour débiles c'est ennyeux de conduire. Si encore on avait 130/110/90/50 suivant le type de route ce seriat supportable mais maintenant on peut être sur une autoroute avec des portions tantôt à 130/110/90/80/70 comme si les automobilistes n'étaient pas capable d'adapter leur conduite à l'environnement. En effet quand il y a un bouchon de plusieurs Km généralement provoqué par un péage les gens s'arrêtent même si c'est limité à 130. Donc oui la voiture automatique sera peut-être la solution ou alors un câble pour tirer les voitures sur autoroute.

    Salutations

  12. #52
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Citation Envoyé par delattre13 Voir le message
    ... ou alors un câble pour tirer les voitures sur autoroute.
    C'est ce qu'ils ont fait à London (et bientôt à Brest).
    Ça s'appelle un téléphérique urbain: http://www.latribune.fr/entreprises-...son-envol.html

    Bon, c'est pas vraiment "ta" voiture qui est tiré par un câble, mais l'idée est là et c'est automatique

  13. #53
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par delattre13 Voir le message
    à l'heure actuelle en France avec les limitations de vitesse pour débiles c'est ennyeux de conduire. Si encore on avait 130/110/90/50 suivant le type de route ce seriat supportable mais maintenant on peut être sur une autoroute avec des portions tantôt à 130/110/90/80/70 comme si les automobilistes n'étaient pas capable d'adapter leur conduite à l'environnement.
    C'est pas une limitation de vitesse pour débiles, c'est une limitation de vitesse débile pour soutirer de l'argent sous forme de PV.

    Depuis qu'il y a ces limitation de vitesse, le nombre de morts sur les routes ne cesse d'augmenter...

    Pour être cynique, on va dire que c'est bénéfique pour le gouvernement : des gens qui meurent sur les routes, ça fait autant de chômeurs en moins (ou des places qui se libèrent en entreprise, si la victime faisait partie des rares Français ayant encore emploi).
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  14. #54
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    C'est pas une limitation de vitesse pour débiles, c'est une limitation de vitesse débile pour soutirer de l'argent sous forme de PV.

    Depuis qu'il y a ces limitation de vitesse, le nombre de morts sur les routes ne cesse d'augmenter...

    Pour être cynique, on va dire que c'est bénéfique pour le gouvernement : des gens qui meurent sur les routes, ça fait autant de chômeurs en moins (ou des places qui se libèrent en entreprise, si la victime faisait partie des rares Français ayant encore emploi).
    tu à oublié la catégorie employeur
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  15. #55
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    tu à oublié la catégorie employeur
    C'est un problème uniquement dans le cas où l'entreprise n'a pas correctement effectué son "Disaster Recovery Plan" (à savoir : nommer des successeurs, éviter que les directeurs ne voyagent ensemble, etc).

    (mode cynique) Autrement c'est un événement exceptionnel : une place de directeur qui se libère.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  16. #56
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 33
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour à tous
    Citation Envoyé par kinderoff Voir le message
    Je trouve ça bien comme progrès il serait intéressant de le généralisé. Car en plus si tous les véhicules étaient connectés ensemble on pourrait même réduire les embouteillages. De plus les véhicule autonome seront prévisible de nature à éviter tout accident malencontreusement.
    En plus si les voitures sont cennectées ensemble on pourrait passer de l'une à l'autre en cas d'embouteillage et là on revient au train.

    Blague à part c'est vrai que de plus en plus de fabriquants automobile comme Tesla, Mercédès, Audi, etc... propose des aides à la conduite qui vont du freinage à la correction de trajectoire en passant par le sationnement automatique. Mercédès prévoit aussi une voiture autonome avec une télévision à la place du volant, et les sièges pivotables pour faire un salon mobile à 4. Le modèle a été testé aux EUA (États-Unis d'Amérique) en situation réelle pour voir la réaction des gens.

    C'est juste en France où les voitures haut de gamme n'ont droit à rien. Par exemple la C4 Picasso peut avoir la vision à 360° mais pas la C5 ni la DS5 et ce qui est encore plus curieux c'est que si vous prenez la DS5 Hybride vous êtes obligé d'avoir le toit panoramique. Et chez Renault si vous avez la CLIO 4 vous pouvez avoir la couleur rouge flamme pas si vous prenez une Laguna etc...

    Salutations à tous

  17. #57
    Expert éminent sénior

    Avatar de Siguillaume
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    6 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 6 180
    Points : 25 358
    Points
    25 358
    Par défaut Google satisfait de l’évolution technologique de ses voitures autonomes
    Les Google Car victimes d’accidents mineurs à cause des humains
    Google satisfait de l’évolution technologique de ses voitures autonomes

    Nom : 141002-self-driving-car-02_f124b0329691bfb4519f2108e0a10427.jpg
Affichages : 4658
Taille : 73,0 Ko

    Dans le rapport, du mois de mai 2015 sur l’exploitation de ses voitures autonomes, Google fait un bilan complet sur les évènements majeurs et les changements importants intervenus le long de la progression de cette technologie initiée en 2009.

    Les Google Self-Driving Car fonctionnent sous deux modes. Un premier mode dit autonome dans lequel la voiture est entièrement contrôlée par les logiciels embarqués. Ce mode affiche au compteur 1 million de miles, soit près de 1,7 million de km à son actif. Et le second mode, qui est le mode manuel dans lequel un conducteur humain est assisté par ordinateur, mais tient les rênes de la conduite. Ce mode, de moindre intérêt pour la firme, affiche quand même environ 800 000 miles au compteur, soit 1,3 million de km. Google rapporte que les voitures parcourent en moyenne 10000 miles, soit environ 16 000 km en mode autonome toutes les semaines, sur les voies publiques.

    On se souvient qu’en milieu du mois dernier, la firme affichait 11 à l’indice du nombre d’accidents dans lesquels ses voitures étaient impliquées depuis 6 ans, en signifiant qu’elles n’avaient jamais été sur le banc des coupables dans chacun des cas. Ce nombre s’est incrémenté de 1 en fin mai, et un autre accident vient d’être comptabiliser ce mois de juin. Mais il ne s’agit toujours que d’accidents mineurs. Dans le rapport qu’il publie, Google fournit le contexte de chacun de ces accidents, qui ne sont que des collisions dans lesquelles les Google Car seraient plutôt les victimes.

    L’une des nouveautés apportées, au prototype présenté à la fin de l’année passée, c’est que le Google Car sait désormais reconnaître les ambulances et les véhicules prioritaires afin de leur céder le passage.

    Aujourd’hui avec plusieurs voitures en circulation dont 23 SUV de marque Lexus RX450h et 9 prototypes, en Californie, aux États-Unis, la firme doit maintenant étudier d’autres volets stratégiques, liés à l’utilisation grand public telle que la formule à appliquer par les maisons d’assurance pour cette nouvelle catégorie de voitures. Alors que d’autres qualifient de révolutionnaire, le nouveau segment de marché qu’apportera Google aux firmes d’assurance automobile, certaines voix se soulèvent déjà pour dénoncer que ce sera plutôt le déclin des assurances automobiles, avec une technologie qui vise à réduire au minimum les risques liés aux dangers d’utilisation d’une voiture. Et une analyse plus profonde révèlera certainement que ce ne sera pas seulement le monde des assureurs qui sera touché, mais tout le quotidien actuel de l’humain qui sera révolutionné ou chamboulé quand les Google Cars seront vulgarisés.

    Source : Rapport sur les Google Car du mois de mai 2015

    Et vous ?

    Êtes-vous prêts à vous déplacer dans l’une de ces voitures autonomes ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  18. #58
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    certaines voix se soulèvent déjà pour dénoncer que ce sera plutôt le déclin des assurances automobiles, avec une technologie qui vise à réduire au minimum les risques liés aux dangers d’utilisation d’une voiture.
    Et c'est une mauvaise chose, de faire des voitures moins dangereuse ? de réduire les accidents ?


    Bref, mettons de coté les Lobby de quelques personnes ignoblent, se me fais penser en France aux auto écoles ou aux taxis qui protestent parce que les jeunes ont trouvés des alternatives moins cher

    Je rassure les assurances, les googles cars ne serons jamais autonome a 100%, sur les autoroutes ou les nationales pourquoi pas, mais ailleurs non.

    Les accidents existerons toujours, malheureusement, et nous devrons continuer a payer des assurances, cependant, quand ces voitures sortirons, si j'étais un assureur, je ferais une réduction a ceux qui en possèdent une.

  19. #59
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 187
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    Il y a aussi le marché des pompiers et des hôpitaux qui va être chamboulé

    Franchement, critiquer un moyen d'améliorer la sécurité parce que ça peut perturber le marché des assurances, c'est une honte.

  20. #60
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Mouais...
    cependant, quand ces voitures sortirons, si j'étais un assureur, je ferais une réduction a ceux qui en possèdent une.
    C'est ce qu'ils feront, mais une fois la fiabilité des voitures autonomes éprouvées, ils se diront probablement que les humains ne sont plus assez sûrs et il augmenteront alors beaucoup les tarifs pour les personnes qui conduisent encore eux-même et par la même occasion les tarifs des voitures autonomes...

Discussions similaires

  1. Google s'invitera bientôt dans les voitures avec Android Auto
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/05/2017, 18h28
  2. Récupérer les adresses récentes de Google Map dans ma MapActivity
    Par K-you dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2012, 11h35
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2010, 01h38
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2009, 16h27
  5. Google Adsense dans les choux
    Par ArHacKnIdE dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2006, 11h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo