|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() |
j'aimerais savoir quelles méthodes employer pour être certain que certaines pages ne seront pas indexées par les robots ?
La balise meta Robots n'est pas prise en compte par tous les moteurs de recherches apparament (mais je ne sais pas lesquels) et de plus, on m'a dit que les meta sont de moins en moins utilisées pour le référencement. Le fichier robots.txt ne me plait pas des masses car il laisse deviner l'arborescence des fichiers (mais est-ce que ça comporte un risque? sachant que c'est pas des sites sensibles) Donc que faire pour être sûr que des pages ne seront pas indexées? (elles ne doivent pas l'être car c'est des sites non-officiels, projets d'étudiants mais utilisant comme support des sites officiels, pour l'exercice quoi...) merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
robots.txt c'est pourtant une bonne solution, sinon il parait que le nofollow pour les liens va etre pris en compte par tous les moteurs, qui se sont entendus la dessus
Citation:
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com