Bonjour

Je vous écris pour demander un peu d'aide de votre part;

je suis un étudiant en informatique, en fin de cycle, et on m'a demandé de travailler sur un sujet avec MATLAB que je ne connaissais pas auparavant
mon sujet s'intitule : compression des images fixes contenant des régions d'intérêts , j'ai construit un interface user avec le fameux GUI's qui consiste à importer(ouvrir) une image de format quelconque, que j'ai fait (réussis)
ensuite, sélectionner avec la souris une zone d'intérêt ROI avec un outil de choix rectangle, ellipse, mains libres (je l'ai fait tout seul avec imrect, ou imelipse, ou imfreehand)

*** la troisième etape c'est de separer les deux images résultantes :
- celle contenant la region d'interet avec le background noir ou a vrai dire sans background (des zeros 0)
- celle centant le reste de l'image (backgroud ou contexte ) de l'image sans la partie selectionner (Region of interest)
Cette troisième etape je n'arrive pas à la faire. Pouvez-vous m'apporter un peu d'aide?

*** la quatrième étape consiste à compresser l'image celle de ROI avec JPEG 2000 sans perte (lossless)
et le contexte (la 2 image) avec Jpeg2000 avec perte (lossy)
j'ai essayé sur deux images quelconques j'ai réussi avec la fonction imwrite (image, imge_cible.jp2, 'mode','lossy') et l'autre lossless
(cette étape est réussie)

****** la dernière étape: je doit fusionner les deux image 1 et 2 compressées auparavant afin d'avoir la fameuse 1re image sélectionnée (importer) mais compressée (fusion de deux images) j'ai écrit la fonction qui fusionne 2 images
Wfusim ( image1, image2, 'type d'ondelette(exp:db2)', level, type1(exp:mean), type2(exp:max)), elle a marché mais lorsque j'affiche l'image résultante avec imshow, j'ai pas une image truecolor, j'ai une image blanche avec des traits de dessins un peu sombres, elle n'est pas du tout claire

Je serai reconnaissant pour toute aide qui me sera apportée

cordialement, Mr Badie0555