IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Projet prometteur: à la recherche d'un web-developpeur


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Projet prometteur: à la recherche d'un web-developpeur
    Bonjour/Bonsoir,

    Après avoir repéré une très grosse opportunité (dont vous n'imaginez même pas l'ampleur), j'ai eu l'idée d'un site Web pour une certaine catégorie de personne répondant à plusieurs besoins et se trouvant sans réels concurrents. Ayant trouvé différentes méthodes de faire répandre le site rapidement et efficacement avec comme première objectif les populations anglophones et européennes, je suis à la recherche d'un partenaire (futur CTO) web-développeur compétant, ambitieux et qui a envie de se lancer dans la vie entrepreneur.

    Tout âge/toute catégorie est envisageable: que ça soit un jeune talentueux qui a appris de lui même depuis son jeune age à programmer des sites et en a fait sa passion ou un diplômé en langage informatique.
    Le site à réaliser est muti-fonctions, et requiert des compétences solides en programmation web pour le mettre au point.

    Je peux vous assurer que le site que je souhaite faire réaliser prendra une grande ampleur une fois conçu et les premières stratégies de marketing mises en place.
    Les premières stratégies de marketing permettront d'atteindre entre 300 000 et 800 000 utilisateurs en 3 mois (voir plus) l'objectif étant d'atteindre 1 millions d'utilisateurs actifs en 1 an.
    Je ne peux pas parler de l'idée ici mais un utilisateur de notre futur site nous rapportera entre 1 et 4 nouveaux utilisateurs potentiels sur chaque utilisation d'un des outils du site, sans parler du bouche à oreille et d'autres facettes du site.

    Je suis actuellement accompagné de 2 partenaires qui sont les seuls à connaitre mes idées dans leur intégralité et qui sont prêts à utiliser leur argent mis de côté pour ce projet (nous sommes jeunes: 19, 20 et 21 ans).
    Le budget du projet (~ 20 000 euros) sera réservé pour financer le marketing, le serveur du site, les différentes aides extérieures nécessaires à l'aboutissement du projet selon la nécessité du (/des) web-développeur et éventuellement si nécessaire rémunérer légèrement le futur partenaire web-développeur.

    Pour résumer, nous recherchons un (ou plusieurs si nécessaire) partenaire développeur réalisant mes idées, ultra-motivé et qui pourra s'impliquer à 200% dans la réussite du projet (critère à prendre en compte avant de nous contacter) pour constituer l'équipe pilier de l'entreprise.
    Vous devrez être capable de gérer l’ensemble des tâches lié au développement du site.

    Nous sommes actuellement à la recherche d'un appartement/bureau n'importe où en France arrangeant le/les développeur(s) et les différentes activités qui seront nécessaires à la société.

    Vous avez un esprit entrepreneur? Vous voyez le Monde en gros? Vous êtes un peu rêveur? Ce projet a énormément de chances de percer (je parle de dizaines de millions de futurs utilisateurs très potentiels et des centaines de millions possibles).

    Contactez moi pour plus d'informations (zakeddhimine@gmail.com) (skype: zak.eddhimine)

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 42
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Je résume (je sens que je vais un peu casser l'ambiance):

    - Vous avez la meilleur idée du monde (et probablement de tous les temps)
    - Vous êtes très jeunes (probablement sans aucune expérience)
    - Vous n'avez pas de locaux et probablement pas de structure
    - Vous ne connaissez rien au web, au moins d'un point de vue technique (ça se perçoit dans votre discours)
    - Vous cherchez un profil technique prêt à impliquer 200% de son temps (48h par jour ?), pour faire de la magie, récompensé par votre reconnaissance éternelle.
    - Vous n'avez pas de budget (20 000€ c'est peanuts vu l'ampleur de ce que vous décrivez)
    - Vous visez 1 000 000 d'utilisateurs actifs en 1an à partir de 0, personne n'a jamais vu ça nulle part.


    Et pour plomber encore un peu plus l'ambiance: la meilleur idée du monde ne vaut rien, tout est dans sa réalisation.

    Ca ne m'empêche pas de vous souhaiter le meilleur dans votre entreprise

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    - Vous êtes très jeunes (probablement sans aucune expérience)
    - Vous ne connaissez rien au web, au moins d'un point de vue technique (ça se perçoit dans votre discours)
    Vraie !

    - Vous n'avez pas de locaux et probablement pas de structure --> ça arrive

    - Vous cherchez un profil technique prêt à impliquer 200% de son temps (48h par jour ?) --> façon de parler, on appelle ça une métaphore


    pour faire de la magie, récompensé par votre reconnaissance éternelle -> Futur CTO, c'est un peu au delà d'un simple merci

    - Vous visez 1 000 000 d'utilisateurs actifs en 1an à partir de 0, personne n'a jamais vu ça nulle part. --> Vous pensez que je suis dans un état où je crois avoir une bonne idée, et que je ne vais pas au delà de ma propre vision, mais vous n'avez absolument aucune idée de l'opportunité ici, de la clientèle visé (étant simple à concquérir) et pourquoi le million d'utilisateur actif est largement et je dis bien largement envisageable, je n'ai pas de connaissance technique effectivement mais je suis un "geek" depuis tout jeune et je sais analyser une opportunité tout en restant dans la réalité, si seulement je pouvais dire tout de A à Z sans risque, en parlant de quel besoin il répond, à qui, et quel stratégies de marketing permettrait d'atteindre de tel chiffre, vous n'auriez pas le même discours. Malheurement, je suis obligé de parler en disant des choses sans explications, qui ont l'air iréalistes et pourtant sont bien étudiés à la loupe depuis 7 mois.

    - Vous n'avez pas de budget (20 000€ c'est peanuts vu l'ampleur de ce que vous décrivez) --> c'est la somme idéale si elle peut être utilisé que pour mon marketing.

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 80
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    C'est vrai que le commentaire était vrai. Tu recherches un développeur pour te créer un site internet et gérer toute la partie informatique.

    Tu vises un public de 1 millions de clients en 3 mois. C'est fort.


    Ton projet est à refaire que ce soit au niveau de ton business plan et tout le reste.

  5. #5
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 42
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Je mets de côté la partie commercial et vision du projet, je recentre sur la partie technique.

    J'ai peut être été un peu trop subtile dans l'idée que je souhaitais faire passer:

    Qu'est ce qui pourrait pousser la personne que vous recherchez à s'engager dans pareille aventure ?

    - la personne doit être extrêmement compétente
    - disponible (sans activité ?)
    - avoir un bon matelas financier d'avance
    - aimer prendre des risques

    Il faut bien avoir en tête que les gens compétents sont déjà très occupés (surtout sur le créneau du Web), et avec le médium que vous utilisez, vous allez tomber sur des désespérés ou des cas très particuliers.

    Trouver son CTO est une tâche difficile, en postant ici vous ratissez très large, peut-être serait-il plus judicieux de vous inviter dans des User Groups ou (autre manifestation pour les développeurs) et nouer des contacts avec des gens du métier.

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    2ème post très instructif et je prend en note. C'est dommage que je puisse pas parler du projet en profondeur, de la commerciale etc.. histoire de vous faire changer la vision que je vous ai donné et de vous montrer la grosse opportunité et je dirai même la GIGANTESQUE. Je vais revoir mon annonce d'un point vue d'un développeur, merci à vous

  7. #7
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    @TheWorld6

    En fait régulièrement il y a des gens débarquent de nul part ici, pour vendre la lune avec des superlatifs tels que les tiens ("GIGANTESQUE" ).

    En fait les gens les plus sérieux qui ont fondé des entreprises pérennes ne l'ont pas fait via les forums mais via des relations professionnelles durables ou alors en commençant seul et s'entourant peu à peu d'une équipe qui s'aguerrit peu à peu.

    C'est le propre des jeunes de croire avoir inventé le fil à couper le beurre même s'il y en a qui ont réussi très précocement mais, je le répète, certainement pas de façon enflammée sur des forums.

    Mais bon clairement "1 millions d'utilisateurs actifs en 1 an" enlève tout crédit à ton message. Un business angel, il entend ça, à mon avis il y de grande chance qu'il arrête tout de suite l'entretien.

    Mais bon courage

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    même si l'idée est aussi bonne que tu le crois(je ne le crois pas, mais il m'est arrivé d'avoir tort, et ça arrivera encore), c'est pas important. Je répète ce que les autres ont dit : tout est dans l'exécution. En 1998, Paul Graham a revendu Viaweb à Yahoo(c'est devenu Yahoo store) pour 49M$, après avoir ruiné ses trente ou quarante concurrents. Son secret? Quand un concurrent sortait une idée cool, il lui fallait 48 heures pour en implémenter un équivalent pour viaweb.

    Le passage clef :
    [QUOTE)Paul Graham]It must have seemed to our competitors that we had some kind of secret weapon-- that we were decoding their Enigma traffic or something. In fact we did have a secret weapon, but it was simpler than they realized. No one was leaking news of their features to us. We were just able to develop software faster than anyone thought possible.[/QUOTE]

    Et je peux te garantir que ce n'est pas par une petite annonce de conquête du monde que tu vas recruter une star du calibre de Paul Graham(si tu lis ses articles plus techniques, tu te rendras compte qu'il ne vit pas sur le même plan d'existence que nous, simples mortels. Et pourtant, je ne suis pas le dernier venu). C'est pour ça que ton idée, tout le monde s'en fout. La qualité d'exécution(technique, manageriale, commerciale...) est tout ce qui compte. google, facebook, ou même avant microsoft se sont créés sur des idées pourries - mais avec une combinaison technique-commerce-management extrêmement efficace.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #9
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    "Bonjour, j'ai une idée géniale qui va faire des millions d'inscrits en peu de temps !
    - Ca m'étonnerait !
    - Pourtant c'est vrai ! Dommage que je ne puisse pas en dire plus pour vous convaincre ! On me piquerait l'idée !
    - Si tu ne peux pas en dire plus pour convaincre, tu ne convaincras pas. Au revoir.
    - Mais mais mais... attendez ! Je vous dis que c'est génial et que ça va marcher !
    - Oui, tu sais, des clowns dans ton genre, on en a vu passer plein par ici (même si d'habitude ils sont surtout dans la rubrique "jeux vidéos")...
    - Oui mais si vous saviez ! Si je vous disais ce que je ne peux pas vous dire ! Vous y croiriez vous aussi !!!
    - Ok, alors parles-en à ton banquier. Si ton idée est si géniale et s'il sent que tu as les épaules assez larges pour aller au bout du projet, il le financera...
    - Mais non, moi je veux juste recruter quelqu'un sur du blabla, il faut me croire sur parole !
    - C'est ça. Au revoir."

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Merci à tous, j'ai lu tous vos commentaires et je vais changer ma façon de voir les choses et de réaliser tout ça. Dommage que je ne puisse pas parler de la chose, vous m'auriez encore plus instruit, surtout dans les démarches à partir de mon idée et de ce qui est le mieux envisageable dans mon cas plutôt qu'à partir d'une idée qui vous a l'air d'un rêve irréaliste vu les chiffres cités (je sais que vous pensez que je suis un de ses excités qui s'enflamme tête baissée sur une idée qu'il croit être révolutionnaire). Mais je suis tellement malin, tellement stratégique, tellement logique, tellement ouvert d'esprit (et tout mon entourage le sait), vous n'en avez aucune idée et OUI avec 20 000 euros j'atteindrai au minimum 300 000 utilisateurs en 3 mois, si seulement vous pouviez savoir pourquoi (c'est un enchainement de petites stratégies parfaitement adaptées à mon business).

    Je prend en compte tout ce que j'ai appris par vos commentaires pour mieux avancer, et de voir les autres critères au delà de l'idée. Merci encore et bonne chance à tous

  11. #11
    Invité
    Invité(e)

  12. #12
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 80
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    A moins que tu as invente silkroad français ou le nouveau bitcoin, je ne connais pas ta superbe et gigantesque idée.

    Un troll de plus.

  13. #13
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par TheWorld6 Voir le message
    (...) j'atteindrai au minimum 300 000 utilisateurs en 3 mois (...)
    Ok, je ferai donc remonter ce sujet de discussion dans trois mois pour voir si tu as atteint ton objectif !

  14. #14
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 14
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par CodeurPlusPlus Voir le message
    Ok, je ferai donc remonter ce sujet de discussion dans trois mois pour voir si tu as atteint ton objectif !
    Haha, je le ferai remonté quand mon projet sera monté, puis tu le remonteras 3 mois plus tard

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    19,20 et 21 ans ça fait un peu jeune non ? Si vous étiez des développeurs fous depuis la tendre enfance pourquoi pas mais là...

    Faites HEC et après pourquoi pas.
    Dernière modification par Invité ; 11/05/2015 à 18h32.

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par CodeurPlusPlus Voir le message
    Ok, je ferai donc remonter ce sujet de discussion dans trois mois pour voir si tu as atteint ton objectif !
    3 mois à partir du moment où le site est en ligne, donc codé et prêt

  17. #17
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    En effet, vu la description que tu fais, tu auras du mal à convaincre un web-developpeur compétent.
    Tu nous décris ni ton besoin technologique (le web c'est large) ni ton modèle business (pub, abonnement, micro-payement, ...)

    Si tu veux pas nous en dire plus alors trouve un investisseur et reviens vers nous
    Si tu nous annonce que Xavier Niels (ou autre grand investisseur) met 100K€ dans ton projet et qu'il est emballé alors je suis ton développeur sans vouloir en savoir plus.

    Mais juste te croire sur parole, j'ai du mal quand même

  18. #18
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 120
    Points : 293
    Points
    293
    Par défaut
    Honnêtement, ça me fait penser aux pubs pop-up du web "Vous voulez gagner 5 000€ par jour sans bouger de chez vous ? Alors suivez cette technique très simple". Très peu de monde s'engagera dans un tel projet sans informations : en demandant une disponibilité importante, sans rémunération (ou juste des miettes de pain) et en plus quelqu'un de très compétent, c'est pas rationnel.

    Il y a des tas de choses à dire sur votre projet sans pour autant se faire "piquer" l'idée (Et rassure toi, si c'est si énorme que ça, au bout d'un mois, les grands groupes auront développé leur propre solution et tu te retrouveras rapidement noyer par ceci). Pour commencer :

    Quelles types d'activité (e-commerce, forum, réseaux sociaux) ?

    Dans quelle domaine ?

    Est-ce-que une banque(ou investisseur) est prête à suivre le projet ?

    Pourquoi personne d'autres n'y a penser avant alors que ça à l'air gigantesque ?

    Y aura t-il une rémunération dans le cas où le projet marche ?

    Y a t-il un contrat de travail ou c'est du travail au black ?

    Combien de temps pour mettre en place le projet (important pour savoir si le développeur doit prévoir une réserve d'argent pour 3 mois ou un an, c'est pas la même chose) ?

    Ce n'est que quelques questions qui peut donner des indications sans pour autant donner l'idée de base de ton projet et qui ajoute du sérieux à ta demande.

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TheWorld6 Voir le message
    Les premières stratégies de marketing permettront d'atteindre entre 300 000 et 800 000 utilisateurs en 3 mois (voir plus) l'objectif étant d'atteindre 1 millions d'utilisateurs actifs en 1 an.
    Acheter des comptes de Chinois pour remplir la base ne compte pas

    Nan mais sinon oui, ce serait bien d'en savoir un peu plus...Personne ne se lancera à corps perdu sans rien connaitre en amont.

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Tiens, et je reviens à une de mes marottes. Il y a 3 types de contributeurs intéressants sur un projet : ceux qui apportent de la compétence, ceux qui apportent du capital, ceux qui apportent de la notoriété. Qu'est-ce que tu apportes là-dedans?
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Projet prometteur: à la recherche d'un web-developpeur
    Par TheWorld6 dans le forum Développement Web avec .NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2015, 16h34
  2. Recherche [Développeur AJAX] : projet prometteur
    Par MoMoney dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2010, 15h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo