IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

[AC-2007] créer un formulaire "complexe"


Sujet :

IHM

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut [AC-2007] créer un formulaire "complexe"
    Bonjour

    Je suis débutante avec Access, j'ai commencé par trouver des cours et je sais à peu près modéliser mon projet, créer les tables, les relations, faire quelques requêtes en mode création/sql, et créer un formulaire simple, mais je n'arrive pas à faire un formulaire pour mon projet. J'ai du loupé une étape.

    J'ajoute que j'ai déjà consulté la FAQ, et fait de multiples recherches et j'ai déjà mis de côté plein de tutos pertinents pour la suite, mais je suis bloquée et j'ai du mal à formuler mon problème assez simplement.

    Le projet c'est de pouvoir noter les observations de la flore. Pour cela j'ai une table "Lot d'observations", qui regroupe une ou plusieurs observations. Un lot est associé à une date, un endroit, un observateur, un contexte. A une date/ un lieu/ un observateur/ un contexte peut être associé plusieurs lots d'observations. Les espèces observées sont ensuite liées par le biais d'une table de jonction, mais le problème de mon formulaire est encore en amont, et donc j'aimerais régler mon problème avant de passer à la suite.

    Pour mon exemple, je vais donc me limiter à ce schéma relationnel :