IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Livres Discussion :

LabVIEW - Programmation et applications (3e édition)


Sujet :

Livres

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 109
    Points
    12 109
    Par défaut LabVIEW - Programmation et applications (3e édition)
    LabVIEW
    Programmation et applications


    LabVIEWTM est un environnement de développement graphique particulièrement bien adapté au domaine de l acquisition, de la mesure et du contrôle/commande. Son approche totalement graphique offre une souplesse et une dimension intuitive inégalée. Comparativement aux langages textuels il offre la même puissance de programmation mais sans le côté abstrait et complexe lié à la syntaxe.
    Cet ouvrage permet au lecteur de s initier aux bases puis aux techniques avancées du langage de développement LabVIEW afin de pouvoir réaliser une application dans les règles de l art. Il est structuré en six chapitres :
    Les deux premiers sont consacrés à la prise en main de l outil et la description des éléments de programmation graphique de base, illustrés par des exemples simples.
    Le troisième chapitre aborde la programmation avancée en LabVIEW en définissant des techniques et architectures permettant au code d être maintenable, évolutif et performant.
    Les trois derniers chapitres abordent les capacités spécifiques de LabVIEW pour l acquisition, l analyse et la présentation des données.
    Des exemples concrets et détaillés permettent d illustrer les domaines tels que l acquisition de données, le pilotage d instruments, les systèmes temps réel & FPGA, le traitement du signal, l analyse mathématique, la sauvegarde des données et la génération de rapport.

    [Lire la suite]




  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de luc desruelle
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 39
    Points : 594
    Points
    594
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut Je suis co-auteur du livre, si vous voulez me contacter, j'assure le SAV du livre LabVIEW
    Je suis Luc Desruelle, co-auteur du livre, Certifié LabVIEW Développeur et Architecte (CLD et CLA), et je réponds avec plaisir aux questions sur le livre.

    Cet ouvrage permet progressivement au lecteur de s'initier aux bases puis aux techniques avancées du langage de développement LabVIEW afin de pouvoir réaliser une application dans les règles de l'art. Il dévoile également des précieuses astuces de professionnel pour permettre à un développeur confirmé de comprendre les concepts nécessaires à la préparation de l'examen Certifié LabVIEW Développeur (CLD) et d’obtenir un code maintenable, évolutif et performant.

    Des exemples concrets, détaillés et tous téléchargeables gratuitement permettent d'illustrer les domaines tels que l'acquisition de données sur les cartes National Instruments (via driver DAQmx), le pilotage d'instruments, la réalisation de driver VISA, les systèmes temps réel & FPGA, le traitement du signal, l'analyse mathématique, la sauvegarde des données et la génération de rapport professionnel au format Microsoft Office. Un ouvrage qui vous emmènera sur la route des certifications LabVIEW.

    Les techniques de programmation avancée sont abordées, avec la gestion des données de la locale vers la DVR, en passant par les FGV et la programmation Objet.

    Au plaisir.
    Luc Desruelle (Certifié LabVIEW Architecte - CLA - LabVIEW Champion) co-auteur du livre LabVIEW : Programmation et applications | mon profil | mon blog LabVIEW

  3. #3
    Membre confirmé
    Avatar de luc desruelle
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 39
    Points : 594
    Points
    594
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Pour ceux qui possèdent les anciennes éditions du livre, cette version est bien plus qu’une simple réédition et elle va vraiment vous surprendre et vous intéresser :

    • Entièrement en couleur avec le code conforme aux règles de développement National Instruments (Le code est téléchargeable)
    • Les chapitres 1 et 2 ont été grandement actualisés avec ajout de nouveaux concepts pour la version 2015 (bases de la programmation)
    • Le chapitre 3 « programmation avancée » est totalement nouveau (environnement de développement, règles de style, gestion des données, gestion des erreurs et règles d’architecture)
    • Le chapitre 4 « construire et piloter un système de mesure » est totalement nouveau, (le driver DAQmx, assistant DAQ, configurer une acquisition sous MAX, l’utiliser sous LabVIEW) mais aussi sur le pilotage d’instrument avec VISA et IVI.
    • Le chapitre 5 « Traitement des données » comporte beaucoup de nouveautés.
    • Le chapitre 6 « Sauvegarde, présentation et échange de données » est nouveau pour plus de la moitié.


    Pour détailler le contenu, les exemples permettent d'illustrer les domaines tels que :
    • l'acquisition de données sur les cartes National Instruments (DAQmx, utilisation MAX, assistant DAQ, acquisition point à point + fini + continu);
    • le pilotage d'instruments (série, GPIB, LXI, PXI,PCI) en VISA & IVI et la réalisation de driver Plug & Play VISA;
    • introduction aux systèmes temps réel RT & FPGA;
    • le traitement du signal & l'analyse mathématique;
    • la sauvegarde des données (fichier texte, tableur, ini, base de données);
    • la génération de rapport professionnel au format Microsoft Office Word et Excel (report generation toolkit)
    • L'échange de données via TCP IP;
    • et autres...

    Des techniques de programmation sont abordées avec :
    • la gestion des données : locale, globale, nœud de propriété, variables fonctionnelles (FGV), Action Engine (AE), programmation Objet (OOP), DVR;
    • les modèles de projet (VI général, machine à états, producteur/consommateur événementiel, boite de dialogue)
    • la gestion des erreurs;
    • les règles de styles;
    • les outils gratuits et indispensables (OpenG, VIPM,...)
    • et autres...

    Alors bonne lecture…
    Luc Desruelle (Certifié LabVIEW Architecte - CLA - LabVIEW Champion) co-auteur du livre LabVIEW : Programmation et applications | mon profil | mon blog LabVIEW

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Lana.Bauer
    Femme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 5 382
    Points : 12 109
    Points
    12 109
    Par défaut
    Je viens d'ajouter une nouvelle critique de la part de "ouadji" :

    Je me permets de donner mon avis sur ce livre, voici :

    Premier contact ... une belle couverture, une reliure de qualité, la construction du livre est soignée, le papier est de très bonne qualité, agréable au touché.
    Ce livre est plaisant dans les mains et invite à la découverte .... son contenu est surprenant.

    Les auteurs ont réellement fait un excellent travail avec cette 3eme édition, qui représente un réel bond en avant par rapport à la précédente.
    (je pense que plus de la moitié du livre a été modifiée depuis la deuxième édition).

    Un livre en français représentera toujours un réel "plus" pour le lecteur francophone. Ce livre prend le lecteur par la main, depuis le tout début, jusqu'à un niveau relativement avancé. Il est largement illustré, en couleur, et contient de nombreuses astuces et conseils de développeurs certifiés. Franchement, à mon sens, un livre que tout utilisateur de LabVIEW, débutant ou confirmés devrait posséder en référence.

    Progressif, détaillé, largement illustré, pédagogique, se lit facilement, les exemples et codes repris dans le livre sont téléchargeables gratuitement ... un livre qui m'a plu et que je recommande. Jusqu'à présent, c'est le meilleur ouvrage LabVIEW en français que j'ai eu dans les mains. Réellement, je ne regrette pas cet achat.

    Quelques détails concernant les chapitres :

    Le chapitre 2
    C'est un véritable "mode d'emploi" pour débuter avec LabVIEW. Très bien expliqué, détaillé, progressif, illustrations impeccables ... on ne lit pas ce chapitre ... on le dévore :-) Je conseille une lecture avec LabVIEW ouvert devant soi, c'est mieux pour "tester" au fur et à mesure. Les auteurs abordent et expliquent énormément de choses. Les phrases sont claires et précises, les concepts sont épurés pour une compréhension quasi intuitive. J'aime beaucoup ce chapitre 2.

    Le chapitre 3

    Une fois les bases posées, les auteurs y abordent la manière de réellement coder avec LabVIEW. Les différentes Structures, la gestion des erreurs, le style, énormément de concepts y sont abordés. Les techniques de programmation avancées sont abordées, la gestion des données, de la locale vers la DVR, en passant par les variables globales fonctionnelles (FGV) et la programmation Objet (OOP), pourquoi les nœuds de propriété sont plus lents que d’autres techniques, comment réaliser un projet LabVIEW, gérer son code, utiliser un modèle producteur-consommateur ou une structure événementielle. Un chapitre à lire et à relire qui pousse réellement à prendre le clavier.

    remarques plus personnelles :

    Tout n'y est pas dit ... il serait par ailleurs impossible de "tout" dire. Il faudrait 10 tomes de 1000 pages chacun pour "tout dire" sur LabVIEW. LabVIEW est un monstre de performances et d'efficacité. C'est un Langage de haut niveau d'une rare efficacité et dont, personnellement, je ne connais aucun concurrent. Langage Graphique, hyper intuitif, une facilité à concevoir des interfaces homme-machine sans précédent. LabVIEW est loin, mais très loin, de n'être qu'un "jouet" dédié à l'acquisition et à la mesure. C'est un langage qui se trouve dans la "cour des grands", et dont les limites seront celles de vos propres capacités. Pour preuve, page 176, ce jeu d'échecs développé 100% en langage graphique. Ce programme comporte un module d'intelligence artificielle et permet de jouer "contre l'ordinateur". C'est une démonstration par "a+b" que ce langage permet de tout implémenter.

    Les chapitres 4,5 et 6

    Comme énoncé dans le livre les trois derniers chapitres sont orientés sur les "les capacités spécifiques" de LabVIEW pour l’acquisition, l’analyse et la présentation des données. Toujours très pédagogique, bien illustré, très détaillé ... et du concret ! Les exemples permettent de comprendre et de réaliser des acquisitions de données sur les cartes National Instruments (DAQmx), mais aussi le pilotage d'instruments (Série, GPIB, LXI, PXI) avec driver VISA.
    La partie systèmes temps réel & FPGA est un peu rapide mais donne réellement envie. Le chapitre "traitement du signal et analyse mathématique " est très détaillé, mais parfois un peu trop théorique. Il aborde les FFT, régression linéaire, boite de calcul, filtrage, moyenne. Les exemples sont intéressants et propres. Le dernier chapitre aborde différents sujets comme la sauvegarde des données (fichier texte, ini, base de données), la génération de rapport pour Word et Excel, l’échange de données entre application par TCP.

    les points négatifs du livre :

    Ma seule critique négative est pour le chapitre 1. Il s'agit d'une introduction générale à la programmation via un langage graphique. Ce chapitre aborde et explique une des bases fondamentales de LabVIEW, à savoir : "le flux de données". Ce "flux de données" est le coeur de LabVIEW, celui qui ne comprend pas ce principe en finesse ne pourra jamais faire du bon et du beau code avec LabVIEW. Dans ce chapitre 1, je trouve que cette notion est abordée de façon trop abstraite, il me semble que les auteurs n'ont pas insisté suffisamment sur l'importance de ce principe. Ceci dit ... le chapitre 2 parle souvent de ce "flux de données" et corrige cette lacune. (cet avis est strictement personnel)

    les points positifs du livre :


    Au risque de me répéter ... le côté "très illustré", progressif, pédagogique, détaillé.
    Un tas de petites choses qui rendent ce livre agréable, par exemple :
    Pour toutes les commandes, fonctions et menus :
    le nom en français, mais aussi en anglais. Un détail précieux pour les francophones utilisant une version anglaise de LabVIEW.
    Les astuces (sur fond orange) .... pour insister sur tel ou tel point.
    Les "conseils" dans le chapitre sur la configuration de LabVIEW.
    Les conseils et astuces pour trouver "de l'aide" et ainsi pouvoir apprendre en autodidacte, ou simplement pour ne pas rester "bloqué".
    Le texte concernant les règles de bonnes pratiques et de style.

    En résumé :
    Ce livre est une vue globale fort réussie de toutes les bases nécessaires pour utiliser ce langage.

    Pierre (pseudo sur le forum NI : ouadji)

  5. #5
    Membre confirmé
    Avatar de luc desruelle
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 39
    Points : 594
    Points
    594
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Table des matières
    CH1 LES CONCEPTS ET L’ENVIRONNEMENT DE PROGRAMMATION LABVIEW
    1.1 CONCEPTS DE BASE DE LA PROGRAMMATION GRAPHIQUE
    1.2 ENVIRONNEMENT DE LA PROGRAMMATION LABVIEW

    CH2 LES BASES DE LA PROGRAMMATION LABVIEW
    2.1 ÉDITION ET EXECUTION D’UN PROGRAMME SIMPLE
    2.2 LES PRINCIPAUX ELEMENTS DU LANGAGE LABVIEW
    2.3 L’ENVIRONNEMENT D’EDITION ET D’EXECUTION
    2.4 EXEMPLES DE PROGRAMMES
    2.5 NOTION DE PROJET

    CH3 PROGRAMMATION AVANCÉE EN LABVIEW
    3.1 ENVIRONNEMENT DE DEVELOPPEMENT LABVIEW
    3.2 REGLES DE STYLE (STYLE DU DIAGRAMME + STYLE DE LA FACE-AVANT + STYLE DES VIS + ZOOM SUR LA GESTION DES ERREURS)

    3.3 GESTION DES DONNEES, DE LA LOCALE VERS LA DVR
    INDICATEUR VS LOCALE VS GLOBALE VS NŒUD DE PROPRIETE + VARIABLE GLOBALE FONCTIONNELLE OU VGF (FGV) + MOTEUR D’ACTION OU ACTION ENGINE (AE)
    POUR ALLER PLUS LOIN DVR ET PROGRAMMATION OBJET

    3.4 LES REGLES D’ARCHITECTURE POUR LES APPLICATIONS ET LES MODELES DE CONCEPTIONS LES PLUS UTILISEES
    ENSEMBLE DE VIS SIMPLES + VI GENERAL + MACHINE A ETATS + PRODUCTEUR/CONSOMMATEUR + BOITE DE DIALOGUE OU INTERFACE UTILISATEUR
    BIEN DEMARRER UN PROJET LABVIEW AVEC LE GMF (QMH)

    CH4 APPLICATIONS : CONSTRUIRE ET PILOTER UN SYSTEME DE MESURE
    4.1 LES ELEMENTS D’UN SYSTEME DE MESURE / GENERATION
    4.2 ACQUISITION ET RESTITUTION DES DONNEES
    4.2.1 PROGRAMME DE PILOTAGE DES CARTES : NI-DAQMX
    4.2.2 L’ASSISTANT DAQ
    4.2.3 L’UTILITAIRE MEASUREMENT AND AUTOMATION EXPLORER (MAX)
    VUE D’ENSEMBLE + TESTER LE FONCTIONNEMENT DE LA CARTE
    CREATION D’UNE VOIE VIRTUELLE + CREATION D’UNE ECHELLE PERSONNALISEE VIA MAX
    CREER UNE TACHE D’ACQUISITION QUI UTILISE UNE VOIE GLOBALE + GENERER LE CODE G MAIS LAISSER LA CONFIGURATION DANS MAX

    4.2.4 ACQUISITION ET RESTITUTION DE SIGNAUX ANALOGIQUES (ACQUISITION ANALOGIQUE « POINT A POINT » « FINIE » « CONTINUE »)
    4.2.5 ACQUISITION ET RESTITUTION DE SIGNAUX NUMERIQUES
    4.2.6 UTILISATION DES COMPTEURS

    4.3 LE PILOTAGE DES INSTRUMENTS
    4.3.1 LES DRIVERS D’INSTRUMENTS (DRIVER D’INSTRUMENT + IVI + LABVIEW PLUG & PLAY DRIVERS – VISA)
    4.3.2 TROUVER UN DRIVER D’INSTRUMENT : IDNET
    4.3.3 ZOOM SUR LES FONCTIONNALITES DE VISA
    OUVERTURE, FERMETURE DE LA COMMUNICATION ET TIMEOUT + ÉCRITURE/LECTURE DES DONNEES DANS L’INSTRUMENT + PARAMETRAGE DU PORT SERIE
    4.3.4 CREER UN DRIVER D’INSTRUMENT DANS LES REGLES DE L’ART

    4.4 PILOTAGE D’INSTRUMENTS SUR CIBLES RT ET FPGA

    CH5 TRAITEMENT DE DONNEES
    5.1 TRAITEMENT DU SIGNAL
    5.1.1 INTRODUCTION
    5.1.2 SYNTHESE DE SIGNAUX
    5.1.3 ANALYSE FREQUENTIELLE ET FENETRAGE TEMPOREL
    5.1.4 CORRELATION ET EXTRACTION DE SIGNAUX NOYES DANS LE BRUIT
    5.1.5 FILTRAGE NUMERIQUE

    5.2 APPLICATION A L’ANALYSE DE DONNEES (TRAITEMENTS MATHEMATIQUES)
    5.2.1 INTRODUCTION
    5.2.2 RESOLUTION D’EQUATIONS COMPLEXES
    5.2.3 EXEMPLES DE TRAITEMENTS MATHEMATIQUES DE DONNEES
    5.2.4 EXEMPLES DE TRAITEMENTS STATISTIQUES DE DONNEES

    CH6 APPLICATIONS : SAUVEGARDE, PRESENTATION ET ECHANGE DE DONNEES
    6.1 SAUVEGARDE ET CONFIGURATION : FICHIERS ET BASE DE DONNEES (TEXTE : ASCII, TABLEAU ET INI + FICHIER BINAIRE + BASES DE DONNEES ODBC)
    6.2 GENERATION DE RAPPORTS (STANDARD + AVANCE POUR MICROSOFT OFFICE WORD ET EXCEL)
    6.3 CONTROLER SON APPLICATION ET LES OUTILS INDISPENSABLES
    6.4 ÉCHANGE DE DONNEES ENTRE APPLICATIONS (DATASOCKET ET VARIABLES PARTAGEES + ACTIVEX OU .NET +TCP)
    6.5 UTILISATION D’OUTILS MATHEMATIQUE DANS LABVIEW
    6.6 EXEMPLE D’UNE APPLICATION : NI LABVIEW PERMET LA NANOCARACTERISATION DE MATERIAUX AU CEA
    Luc Desruelle (Certifié LabVIEW Architecte - CLA - LabVIEW Champion) co-auteur du livre LabVIEW : Programmation et applications | mon profil | mon blog LabVIEW

  6. #6
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut N'achetez pas la version PDF sur dunod.com
    J'ai acheté la version PDF de ce livre sur dunod.com (http://numerique.dunod.com/605654/La...--3e-ed-.ebook) et malheureusement les images sont vraiment (mais vraiment) hyper flou !! C'est HONTEUX.
    Je suis vraiment déçu.

    arnaque.pdf

    Faudrait régler ça auprès de l'éditeur..

  7. #7
    Membre confirmé
    Avatar de luc desruelle
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 39
    Points : 594
    Points
    594
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut Merci pour votre retour
    Bonjour, je me présente, je suis Luc Desruelle, auteur du livre.

    Merci pour votre retour. Merci d’avoir signalé un problème.

    J'ai été étonné par la qualité du pdf en pièce jointe. Vous montrez un pdf de l'image 2.48, et les commentaires ne sont pas lisibles, pas plus que les images.

    J'ai un livre entre mes mains, et je viens de faire un scan (voir en PJ). Même un scan de mauvaise qualité (150dpi), avec l’ombre de la bordure est plus « propre ».

    J’ai validé le format « livre » mais je n’ai jamais vu la version « pdf » du livre. J’ai connu cette version il y a peu de temps, et je n’avais jamais pensé qu’il pouvait y avoir un problème.

    Je ne suis pas l'éditeur mais je vais le contacter pour comprendre le problème et trouver une solution.

    Bonne journée
    Images attachées Images attachées
    Luc Desruelle (Certifié LabVIEW Architecte - CLA - LabVIEW Champion) co-auteur du livre LabVIEW : Programmation et applications | mon profil | mon blog LabVIEW

  8. #8
    Membre confirmé
    Avatar de luc desruelle
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 39
    Points : 594
    Points
    594
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut nouvelle version du pdf
    Bonjour, je viens d’avoir la réponse de l’éditeur.
    Effectivement la qualité du pdf en ligne n’était pas conforme. Les images étaient dégradées.
    Il vient d’être retiré, et va être remplacé par une nouvelle version.

    Comme vous avez fait l’achat via le site Dunod, l’éditeur va vous contacter directement pour vous transmettre la nouvelle version du pdf.

    Je vous remercie encore pour votre retour, qui a permis de corriger cette erreur.
    De mon côté, je n’avais pas eu la version pdf, et j’ai demandé à la valider.

    Je vous laisse me contacter (message privé ou autres) lorsque vous aurez la nouvelle version.
    Bonne journée
    Luc Desruelle (Certifié LabVIEW Architecte - CLA - LabVIEW Champion) co-auteur du livre LabVIEW : Programmation et applications | mon profil | mon blog LabVIEW

  9. #9
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Problème réglé :)
    Bonjour,

    Je confirme la nouvelle version du PDF est très bien maintenant

    Merci.

  10. #10
    Membre confirmé
    Avatar de luc desruelle
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 39
    Points : 594
    Points
    594
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par blytock Voir le message
    Bonjour,

    Je confirme la nouvelle version du PDF est très bien maintenant

    Merci.
    super! merci pour le retour. J'ai eu également le pdf (ce matin) et j'ai également vérifié qu'il était "propre".
    Merci pour ton retour, merci pour avoir fait le retour sur le post que le problème était réglé.

    Pour info, avec le livre ou le pdf, tu as accès au téléchargement du code du livre. Pense à le récupérer.
    A+
    Luc Desruelle (Certifié LabVIEW Architecte - CLA - LabVIEW Champion) co-auteur du livre LabVIEW : Programmation et applications | mon profil | mon blog LabVIEW

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2015, 10h17
  2. LabVIEW - Programmation et applications
    Par ram-0000 dans le forum Livres
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2014, 21h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo