Bonjour, je dois programmer en caml-light une ia capable de jouer à bomberman. J'ai déjà les fonctions qui permettent de bouger (move + direction) ou de poser des bombes (dropbomb + direction) mais je n'arrive pas à lui faire observer son environnement pour qu'il pose une bombe quand il est à coté d'une case destructible, j'arrive juste à programmer des mouvements aléatoires. :'(
Merci de votre aide.
Pour l'instant j'ai programmer ceci mais il y a une erreur je ne sais pas où:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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10 let intelligence numero carte joueurs = let p = joueurs.(numero) in for a = (x-1) to (x+1) do for b= (y-1) to (y+1) do match p.(a).(b) with | Breakable -> DropBomb Right (*Pour l'instant la direction après la bombe n'est pas ma priorité j'aimerai déjà en poser une*) | _ -> mouvement (*fonction que j'ai faite à côté qui permet de faire un mouvement aléatoire*) done; done; ;;
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