IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IaaS Discussion :

Développement dans le Cloud


Sujet :

IaaS

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Développement dans le Cloud
    Bonjour,
    alors j'ai une PFE sur le Cloud Computing, et j'ai vu des articles où les auteurs développent des agents qui s'occupent d'une tâche spécifique (authentification, stockage, traitement ou indexation des données), mais ne donnent aucun indice sur la manière de développement de ces agent, ni le système cloud modifié (est-ce qu'ils ont modifié une solution propriétaire ou open source ? et quel solution ?), et là je me trouve assez perdus ...
    je n'ai trouver aucun topic dans le forum ayant traité ce genre de sujet
    si quelqu'un a déjà fais un travail similaire ou s’y connait, se serait gentil de partager ces connaissance

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 7
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Orientation pour un pfe cloud
    Bonjour,

    Pfe, ou plan de formation en entreprise sur le cloud ?

    Si j'ai bien compris, vous souhaitez vous former. Le cloud est un très vaste domaine et représente l’avenir des systèmes d'information.

    Hypothèses
    1/ vous recherchez l'acquisition de connaissances générales >> il existe des SSII qui proposent des programmes de formation sur quelques jours: modèles SAAS PAAS IAAS.

    2/ vous recherchez une formation en vue d’être acteur dans le cadre d’un projet Cloud au sein de votre entreprise ou en tant que prestataire ? Dans ce cas, une expertise en management de projet SI peut être suffisante car le Cloud concerne la mutation d’un SI en excluant les projets de Cloud Public (Google drive, Dropbox, on drive, Box, hubic, ...)

    3/ vous souhaitez devenir un expert? Dans ce cas votre base de connaissance en tant qu’expert aujourd’hui déterminera vers quelle expertise il sera judicieux de vous former. Car tous les métiers d’expertises de l’informatique nécessiteront une mutation vers les métiers informatiques pour le Cloud. Cette transition s’opère vers l’usage de nouveaux outils et de nouvelles technologies. Cela dépend des solutions à mettre en oeuvre.

    J’ai essayé de vous donner des éléments generaux en ayant moi-même suivi une auto-formation avec l’aide d’un expert du cloud et en ayant consulté la base de connaissance présente sur le Web...

    En cas de précisions sur votre projet pfe de votre part je tenterai de vous apporter des éléments plus pertinents

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2011, 11h06
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2011, 11h06
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2010, 13h18
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2010, 16h58
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2010, 11h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo