Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet scolaire, je dois développer un jeu en Python. Le jeu consiste à trouver x atomes dans une grille n x n avec x et n dépendant du mode de difficulté. Pour trouver les atomes, autour de la grille, il y a une base de lancement et en on peut lancer un laser. En fonction de la réaction (absorption du laser, réflection, déviation), on doit trouver la position des atomes dans la grille. Le jeu s'appelle Blackbox (pas très connu). Nous avons réussi à développer la partie 1-player où l'ordinateur place aléatoirement x atomes et le joueur doit les trouver. Cependant, nous devons aussi développer un mode multijoueur où un joueur choisit l'emplacement des atomes et il revient à l'autre de les trouver. Le joueur 1 voit en temps réel les test du second joueur.
N'ayant jamais développé de jeu en multijoueur, je m'adresse à vous pour recevoir de l'aide. Je me suis renseigné sur le réseau en Python et j'ai pu développé un chat mais j'aimerais savoir comment je pourrais développer la partie multijoueur. Je pense qu'il faut développer un serveur et un client. Le serveur ainsi qu'un nouveau client est lancé par le premier joueur et un deuxième client est lancé par le second joueur. Suis-je sur la bonne piste. Faut-il développer deux clients différents étant donné la différence (le premier ne fait que choisir l'emplacement des atomes, le second lance un laser pour les trouver) ?
Merci d'avance.
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