IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++/CLI Discussion :

The application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way


Sujet :

C++/CLI

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de -N4w4k-
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 545
    Points : 801
    Points
    801
    Par défaut The application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way
    Bonjour,

    Je tiens tout d'abord à préciser que je suis novice en c++.. à la base je fais principalement du c#.

    J'ai repris un programme c++ existant d'un précédent développeur et j'ai quelques soucis.. Ce programme à été développé sous Microsoft Visual C++ 2003 (j'ai déjà galéré un bon moment avant de le trouver sur le web), une fois que j'ai pu l'installer et ouvrir le projet, j'ai tenté de le recompiler afin de voir si tout fonctionne comme cela devrait.
    Ça fonctionne très bien sur mon ordinateur (Windows 7 Pro 64-bit), seulement j'ai une erreur assez vague quand j'essaie de l'exécuter sur la machine cible (Windows Server 2008 SP2 64-bit):


    Nom : cpp_error.png
Affichages : 1885
Taille : 6,3 Ko

    En cherchant sur le web, je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider..

    Est ce que vous auriez une piste sur laquelle je pourrais me pencher? Car là je ne sais absolument pas comment aborder le problème..

    Merci d'avance
    J’ai des questions à toutes vos réponses!

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 073
    Points : 12 119
    Points
    12 119
    Par défaut
    j'ai déjà galéré un bon moment avant de le trouver sur le web
    Achievement "Archeologue découvreur de l'arche VS" débloqué.
    GG, pas facile à l'avoir ce badge !

    seulement j'ai une erreur assez vague quand j'essaie de l'exécuter sur la machine cible
    C'est encore plus vague pour nous, vu que des parties potentiellement intéressantes dans le message d'erreur ont été floutées.

    En clair, vous avez un bug, et la C-Runtime vous prévient gentiment.

    On va commencer par le plus simple.

    Il y a peut-être une ch'tite documentation sur comment installer l'application sur une machine, non ?
    Sinon, il y a peut-être un projet de déploiement pour générer un MSI bien propre pour tout bien installer tout comme il faut, non ?

    Déjà, ce genre de message, en général, c'est avec une C-Runtime en Debug qu'on se les mange. Mais, normalement, sur une machine non-dev (sans VS), il n'y a que la version Release de cette C-Runtime.
    Pouvez-vous nous expliquer cette anomalie ?
    S'il y a un VS ou un autre outil de débugging sur la machine où ça part en sucette, ça simplifiera beaucoup les choses.

    L'eventViewer, il dit quoi ?
    DrWatson est-il disponible et configurer pour générer des dump sur la machine où ça déconne ?

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de -N4w4k-
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 545
    Points : 801
    Points
    801
    Par défaut
    Salut bacelar,

    je suis chez moi alors je ne peux pas vérifier tout ce dont tu me parle maintenant, mais j'essaierai de regarder plus précisément demain.

    Citation Envoyé par bacelar Voir le message
    C'est encore plus vague pour nous, vu que des parties potentiellement intéressantes dans le message d'erreur ont été floutées.
    La partie floutée est juste le nom du programme, j'ai préféré le cacher car c'est le programme d'un important client et je ne sais pas si il désire que je l'expose ici. Je suis jeune développeur et je ne préfère pas prendre de risque (si il y en a)

    Citation Envoyé par bacelar Voir le message
    En clair, vous avez un bug, et la C-Runtime vous prévient gentiment.
    La C-Runtime? Est ce que le fait que le programme interagit avec une application COM peut être une piste?

    Citation Envoyé par bacelar Voir le message
    Il y a peut-être une ch'tite documentation sur comment installer l'application sur une machine, non ?
    Sinon, il y a peut-être un projet de déploiement pour générer un MSI bien propre pour tout bien installer tout comme il faut, non ?
    Non c'est une petite application, développée un peu à la va vite. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il s'y fait en détail (~3000 lignes de traitements assez spécifiques que je ne vais pas m'amuser à lire à part si je suis vraiment forcé). Mon job c'est de le faire tourner sur la machine tel qu'il l'était à l'origine seulement il ne fonctionne pas, alors j'ai installé VS pour pouvoir improviser un système de logging (simple envoie d'un message réceptionné par l'application COM) et voir ce qu'il se produit.

    J'essaierai de trouver une personne capable de m'en dire plus sur le déploiement de l'application.

    Citation Envoyé par bacelar Voir le message
    Déjà, ce genre de message, en général, c'est avec une C-Runtime en Debug qu'on se les mange. Mais, normalement, sur une machine non-dev (sans VS), il n'y a que la version Release de cette C-Runtime.
    Pouvez-vous nous expliquer cette anomalie ?
    Tu me pose une colle.. Je vais regarder dès le retour au bureau si VS est installé. Ça m'étonnerait quand même car la machine est un environnement de test, servant à valider les développements avant de les passer en production. Un logiciel tel que VS installé sur un environnement et pas sur l'autre pourrait fausser ces validations. Et je ne pense pas que le client aurait pu prendre ce risque.. A vérifier!

    Citation Envoyé par bacelar Voir le message
    S'il y a un VS ou un autre outil de débugging sur la machine où ça part en sucette, ça simplifiera beaucoup les choses.
    Comme dit précédemment, si je peux faire sans installer VS, je préfèrerais.. Et je ne connais pas d'outil de debugging mis à part VS.. Je vais me renseigner la dessus.

    Citation Envoyé par bacelar Voir le message
    L'eventViewer, il dit quoi ?
    DrWatson est-il disponible et configurer pour générer des dump sur la machine où ça déconne ?
    L'event viewer? de windows? Hmm je n'y avait pas pensé. Je vais regarder si j'ai des informations intéressantes. Je ne crois pas connaitre ce fameux DrWatson.

    J'apporterai plus de précision dès que possible, mais ça me donne déjà quelques pistes à explorer. Merci
    J’ai des questions à toutes vos réponses!

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Peut-être installer le Remote Debugger sur la machine de test?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2013, 13h47
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2012, 09h13
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2012, 22h50
  4. CVCamera (the application has stopped unexpectly)
    Par nizkowsky dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2011, 10h02
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2010, 13h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo