Bonjour a tous,

J'aurai besoin de qlq pistes de travail afin de realiser une amelioration sur ma base de donnee.

Actuellement, cette base sert en autre a preparer un document std qui est exporte sur Excel, et ensuite envoye a plusieures personnes par email (macro en place, toutarche). Une fois qu'elles en ont analyse le contenu, ces personnes nous reponde par email pour donner leur accord, et on saisi manuellement leur accord dans la base de donnee.

Maintenant, j'aimerai beaucoup ameliorer le systeme, car de nombreux utilisateurs oublient de renseigner la bse de donnee quand la reponse a ete recue. Je voudrait donc que ces personnes recoivent un formulaire de reponse avec 2 boutons OK/NOK et un champs commentaire dans el cas ou la reponse est negative. Cette reponse etant enregistree dans la base de donnee sans avoir a le faire manuellement.

Je pensais a plusieurs solution en recherchant sur internet avec des liaisons possibles access/outlook ou a priori une option publipostage de access, mais j'ai du mal a demarrer / me decider.

Je vois 2 solutions :
- envoyer un email en auto avec la piece jointe, et dans le corps de l'email mes boutons/champ.
- utiliser le fichier excel en piece jointe en lui ajoutant ces boutons pour envoyer la reponse la base de donnee.

Autre solutions?

Et la question pour le cas de l'utyilisation du fichier excel joint, c'est :
- est ce qu'il peut renseigner directement la base de donnee?
- est ce qu'il doit passer par l'intermediaire d'un email?

Au cas ou la question se pose, je veux eviter de leur partager une interface de la base de donnee, car j'ai deja beaucoup d'utilisateurs connectes, et certaines personnes dont j'attend la reponse se trouvent... tres tres loin.

merci pour vos idees/support!