IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Toujours la pénurie ?


Sujet :

Emploi

  1. #201
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Je pense que la seule vraie précarité des SSIIs, c'est la fameuse "clause de mobilité" et tout ce qu'elle implique, sans même aller dans les cas extrêmes de "je vivais/bossais a Marseille et je finis a Lille" (rien que passer de l'Est a l'Ouest de Bordeaux.. ca peut multiplier par 3 le trajet maison - travail)

    Bref, pas une précarité financière, pas plus que dans n'importe quelle entreprise (le CDI SSII est le même que le CDI normal, ou plutot y a pas de CDI SSII ), mais une précarité de vie personnelle.

    C'est peut-être ca que voulait dire Yolle. Effectivement, a 25 ans, tu peux accepter d'être envoyé sur Paris quand tu vis a Bordeaux. Quand tu rajoutes des enfants et un femme qui restent a Bordeaux.. ca devient plus pénible.

    Moralement aussi, le côté forcément mercenaire, de second plan (par rapports aux internes), ou "de passage" peut suivant les contextes et les individus être difficile a supporter.

    [EDIT]Bien entendu, les cas personnels varient : pour ma part, j'ai fait deux SSII, a chaque fois, je suis resté chez le même client ( 4 et 3 ans..) Et si j'avais pas quitté la SSII, j'y serai sans doute encore chez ces clients respectifs, et pas forcément en interne (chez l'ecommerce bordelais, y a des prestas en poste depuis 8 ans, dans mon ministère québecois, ca approche les 25 ans..)
    Quand tu es jeune le fait de voir du pays ça peu même être une bonne chose, c'est sur que si tu as 40 ans et une famille tu cherches autre chose que de jouer à l'aventurier.
    Je pense que cette situation est très variable suivant les profils. Certains ont un profil pas très recherchée (genre technicien bac+2) et il sont bien obligés de prendre ce qu'ils trouvent, même avec des inconvénients, quand à d'autres (genre des Bac+5 Java ou C#) ils ont le choix d'aller ou ils veulent et donc de choisir les conditions qui leur plaisent, ou pas...

    Bref c'est la dure loi du marché...

    PS : Sinon pour ceux qui aiment pas "l’économie de marché" il doit rester la Coré du nord comme économie planifiée, Cuba c'est mort ça va sans doute passer aussi à l'économie de marché dès que le vieux sera mort.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  2. #202
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Nous maintenant qu'on le connais bien vu ses "interventions intelligentes et constructives", on peu désormais imaginer facilement ce qui à du se passer sur place
    Youpiiiiiiiii et merci encore de me faire partager tes brillantes analyses .....

  3. #203
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Moi je n'ai jamais vu ça. J'ai été chassé plusieurs fois par des chasseurs de tête, ainsi que tous mes collègues de la SSII. Tous le monde à été recherché et à fait une belle carrière. Les SSII ont fait des pieds et des mains pour essayer de garder tous le monde et les cabinets de recrutement ont fait de même pour les débaucher...
    De tous mes copains de l'époque, aucun n'est au chômage, et la moitié est passée directeur de quelque chose quelque part (DI, chef de projet, directeur technique, responsable des ITC, ...)
    Personnellement ?
    Moi non plus. Et je me reconnais parfaitement dans ta définition.
    A part ma dernière tentative de passer AMOA qui s'est soldée par un échec après plusieurs tentatives, que ce soit par des SSII, puis en postulant auprès de clients, toutes les sociétés MOE m'ont fait des propositions. Des fois indécentes, dans le sens négative, dans l'espoir de me faire céder mais je les ai rappelés que je ne suis plus un jeunot.

    Maintenant je cumule les bons points : je suis sur Paris ; mon entourage, c'est mes amis de l'école d'ingés (bac+5) ; on s'est tous cooptés entre nous dans des sociétés qui bossent dans la banque. Ca recrute beaucoup.
    Tu changes quelques éléments, et c'est variable.

    Un de mes amis, ingénieur, Paris, s'est vu pourtant petit à petit poussé vers la porte de sortie. Par des pièges bizarroïdes qui vont d'un discours envers le client et discours inverse vers lui (date de sortie non correspondante, ce qui fait que mon ami aurait débarqué quelques jours trop tôt en interco, et certainement des avertissements) ; proposition d'une mission à la limite de l'IDF ; lettre mensongère : il aurait menacé la réussite d'un projet parce qu'il aurait oublié d'envoyer un document, qui n'était au final qu'un bête CRA - bon, vous allez me dire, d'un certain point de vue...

    Ecume ce forum, et tu verras deux trois autres exemples pas sympas aussi.
    Des gars qu'elles pensent avoir du mal à replacer, pour raison X ou Y (il râle, il est pas bon...), elles n'hésiteront pas à le faire.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #204
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Youpiiiiiiiii et merci encore de me faire partager tes brillantes analyses .....
    je commence a comprendre comment tu es passé au statut "provisoirement toléré"

  5. #205
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Personnellement ?
    Moi non plus. Et je me reconnais parfaitement dans ta définition.
    A part ma dernière tentative de passer AMOA qui s'est soldée par un échec après plusieurs tentatives, que ce soit par des SSII, puis en postulant auprès de clients, toutes les sociétés MOE m'ont fait des propositions. Des fois indécentes, dans le sens négative, dans l'espoir de me faire céder mais je les ai rappelés que je ne suis plus un jeunot.

    Maintenant je cumule les bons points : je suis sur Paris ; mon entourage, c'est mes amis de l'école d'ingés (bac+5) ; on s'est tous cooptés entre nous dans des sociétés qui bossent dans la banque. Ca recrute beaucoup.
    Tu changes quelques éléments, et c'est variable.

    Un de mes amis, ingénieur, Paris, s'est vu pourtant petit à petit poussé vers la porte de sortie. Par des pièges bizarroïdes qui vont d'un discours envers le client et discours inverse vers lui (date de sortie non correspondante, ce qui fait que mon ami aurait débarqué quelques jours trop tôt en interco, et certainement des avertissements) ; proposition d'une mission à la limite de l'IDF ; lettre mensongère : il aurait menacé la réussite d'un projet parce qu'il aurait oublié d'envoyer un document, qui n'était au final qu'un bête CRA - bon, vous allez me dire, d'un certain point de vue...

    Ecume ce forum, et tu verras deux trois autres exemples pas sympas aussi.
    Des gars qu'elles pensent avoir du mal à replacer, pour raison X ou Y (il râle, il est pas bon...), elles n'hésiteront pas à le faire.

    le truc c'est qu'il ne faut aucunement voir une SSII comme une société ou tu peux rester et faire carrière. Si la SSII te pousse vers la sortie, dans la plupart des cas, tu es censé dans le même temps t'être rendu compte qu'il y a un truc qui va pas et chercher ailleurs. On ne doit jouer au jeu du "tire/pousse vers la sortie" que le temps de racler quelques mois de paye / préavis pour passer d'une société a une autre - ce qui peut prendre parfois un moment


    Il y a une facon extrêmement simple d'aborder le probleme, j'ai une toute autre vision des SSII maintenant que je suis à mon compte
    Votre client, c'est votre employeur au sens moral, la SSII au sens administratif.

    La SSII n'est pas un employeur, c'est un rassemblement de commercial, la pour faire du chiffre, et vous, de la même façon, vous êtes la pour tirer un maximum d'expérience et de thune au fil des ans

    On doit tirer de la SSII autant qu'elle tire de nous : le but est de se forger une expérience, quitte a changer d'entreprise dès que ca ne va pas. Je n'ai jamais eu honte de "trahir" ma SSII en me cassant au milieu d'une mission parceque la dite mission ne m'apportait rien. Maintenant que je suis indep j'ai le coté commercial de la chose en tête et je vois ce que ca fait "perdre", tant pis pour leur gueule, c'est le jeu.
    Inversement, ce qui me choquait au départ ne me choque plus, je ne reproche pas a une SSII de se faire 40-60% de marge. D'une part parceque a ce moment de ma carrière il m'était impossible de m'en sortir sans eux. Maintenant que je suis indep, je gagne à mon compte la plupart de cette marge (enfin, entre 15 et 25% de moins en général, mais avec l'avantage que je n'ai pas à prospecter les clients, moi)

    Et la seule fois ou une SSII me "poussait" vers la porte, je cherchais frénétiquement à la quitter aussi : intercontrat longue durée, on savait tous deux que ca n'allait pas marcher entre nous.
    Voyez la SSII comme un couple fragile : on peut rester ensemble pendant un temps, pour une mission, mais ca marchera jamais à long terme

    Enfin, maintenant que mon seul rapport avec les SSII est commercial, je trouve cela tout a fait sain : on parle chiffre / TJM, on parle mission, on parle durée, engagement, contrat. Pas de faux discours "on est les meilleurs viendez chez nous". Ils sont la pour vendre, je suis la pour me vendre.

    Au début de carriere, presque tout le monde se fait exploiter, c'est le jeu. En fin de carrière? j'ai vu des séniors (55 ans et plus) impossible à virer (du fait du coût a 10+ ans d'ancienneté), avec un salaire de sénior, être un poids mort pour leur SSII, qui les utilisait en tant qu'expert ponctuel, le reste du temps en intercontrat ou à donner des formations.
    Je pense que tout consultant devrait essayer de quitter la prestation avant ce stade - a moins bien évidemment que ca leur plaise et que ca soit volontaire

    certes, les SSII sont une anomalie dans le paysage francais, mais elles ont un petit coté américain qui n'est pas pour me déplaire. Le problème est simplement qu'il n'y a jamais de mode d'emploi et qu'on apprend tous "à la dure" ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Encore une fois : le forum est la pour y remédier, a condition de rester constructif

  6. #206
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    C'est sur que des SSIIs moisies il en existe, mais on va dire au moins en RP et dans quelques grandes villes tu quand même rebondir assez facilement.

    Après pour être honnête, il faut dire que de plus en plus on considère les SSIIs comme des employeurs jetables. ON va dire la fidélitée en SSII est toute relative. Dans l'absolu personne ne se gène pour se barrer en cours de projet ou autre si ils trouvent meilleur ailleur.

  7. #207
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    je commence a comprendre comment tu es passé au statut "provisoirement toléré"
    Ouaips, tu m’étonnes ...... , c'est juste une question d'habitude, toujours un peu de mal avec "le sens du courant".

  8. #208
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Ouaips, tu m’étonnes ...... , c'est juste une question d'habitude, toujours un peu de mal avec "le sens du courant".
    C'est dommage, les débats contradictoires constructifs sont particulièrement intéressants sur dvp ...

    ... Attention à ne pas devenir une sorte de "Tête de turc" :
    2. Expr. et loc.
    a) JEUX. Tête de turc. Dynamomètre représentant une tête de Turc, le front ceint d'un turban, sur laquelle on frappait avec un maillet dans les fêtes foraines pour estimer sa force physique. La tête de Turc dressée sur son échafaud, qui allait être tout à l'heure assommée à coups de maillet et qui pour l'instant faisait seule face à la bourrasque (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p. 254).
    − P. anal., fam. Personne qui est la cible des attaques, des railleries de quelqu'un. Synon. souffre-douleur.Il ne riait pas, bien que le père Savon fût sa tête de Turc ordinaire et qu'il eût épuisé sur lui la série des plaisanteries inconvenantes au sujet de ses malheurs conjugaux (Maupass., Contes et nouv., t. 1, Hérit., 1884, p. 500).Ce pitre bégayant, qui se nomme Mariéton et qui est la tête de Turc sur laquelle chacun donne son coup d'esprit (Goncourt, Journal, 1891, p. 110).
    Source : http://www.cnrtl.fr/definition/turc


    Autrement, il me revient également cette publication remarquable de notre "collègue IT" Neckara :
    http://www.developpez.net/forums/d14.../bien-debattre
    Comment bien débattre [Article]

    Cordialement,

    [Edit] Sinon, il existe une emoticône adéquate

    Source :
    http://www.developpez.net/forums/misc.php
    Smileys - Forum du club des développeurs et IT Pro
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  9. #209
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    ... Attention à ne pas devenir une sorte de "Tête de turc" :
    Je ne suis pas suffisamment égocentrique pour accorder une quelconque importance à ce qui peut être écrit sur un forum, qui plus est sous couvert d'anonymat .... dans le pire des cas, je clos mon compte .

  10. #210
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Je ne suis pas suffisamment égocentrique pour accorder une quelconque importance à ce qui peut être écrit sur un forum, qui plus est sous couvert d'anonymat .... dans le pire des cas, je clos mon compte .
    Voici une réponse à caractère "philosophique" et pour rebondir sur le thème du topic "Toujours la pénurie ?", il existe des pénuries en prof de Philo notamment dans l' Académie de Martinique (cf. ci-dessous), bon c'est pas donné à tout le monde heureusement d'enseigner dans cette matière voire d'enseigner tout court ...

    [

    Éducation / Pénurie de professeurs de philosophie]
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  11. #211
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Je pense que la seule vraie précarité des SSIIs, c'est la fameuse "clause de mobilité" et tout ce qu'elle implique, sans même aller dans les cas extrêmes de "je vivais/bossais a Marseille et je finis a Lille" (rien que passer de l'Est a l'Ouest de Bordeaux.. ca peut multiplier par 3 le trajet maison - travail)

    Bref, pas une précarité financière, pas plus que dans n'importe quelle entreprise (le CDI SSII est le même que le CDI normal, ou plutot y a pas de CDI SSII ), mais une précarité de vie personnelle.
    c'est une vision "réduite" des choses...
    encore faut-il que les SSII signent des contrats avec des clients pour faire "tourner la boutique" ,pas de clients ou moins de clients donc ça fait au mieux des gens en intercontrat.
    Au pire on pousse des gens vers la sortie donc c'est de la précarité qui ne dit pas son nom...

    On veut instaurer en France le CDI de Chantier c'est pas pour rien; parce que dans le service informatique que ce soit en salarié ou indépendant il faut avoir des contrats avec les clients pour que tu sois payé à la fin du mois.

  12. #212
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    c'est une vision "réduite" des choses...
    encore faut-il que les SSII signent des contrats avec des clients pour faire "tourner la boutique"
    Mais ca, c'est vrai pour toutes les entreprises : pas de carnet de commandes, pas de quoi payer les salariés...

  13. #213
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    C'est clair que c'est pas propre aux SSII.

    Demain si Bouygue TP ou vinci ne décroche pas de contrat, ils vont devoir probablement licencier.

    Dans le genre, je préfère ne pas être employé par Areva en ce moment, qui pourtant y'a 5/6 ans était une entreprise au "top"

  14. #214
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    il existe des pénuries en prof de Philo notamment dans l' Académie de Martinique tion / Pénurie de professeurs de philosophie
    Faire de la philo aux pays des merveilles ??? Bon jaurais tout vu sur le forum dvp.

    Blague a part , meme avant la fin de mes etudes , javais toujours vu les SSII pour une sorte de ''passage rituel quasi obligatoire'' dans le sens que tu sais quelles ont (plus ou moins) le meme principe que des agences dinterim qui n'en portent pas le nom. Rien de plus , tu sais que tu as le cul sur un siege ejectable , parfois bien paye , a toi donc de commencer a chercher autre chose a avant la fin de la mission.

    En plus cela permet de se former sur le terrain apres ses etudes les plus rapidement possible , en voyant des environnements differents , et y rester le temps de trouver un vrai job dans une vraie compagnie.

    Apres je comprends et compatis a la peine de ceux qui nhabitent pas dans des bassins demploi IT , donc leur choix est limite , voire parfois quasi inexistant , donc oblige daccepter tout et nimporte quoi ou sinon demenagemer

    Pour le contrat de chantier cela ne maurait pas derange si les contreparties allaient dans les deux sens , mais malheureusement avec ce nouveau type de contrat cest toujours les memes qui portent le strap-on et les memes qui degustent.
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  15. #215
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    En plus cela permet de se former sur le terrain apres ses etudes les plus rapidement possible , en voyant des environnements differents , et y rester le temps de trouver un vrai job dans une vraie compagnie.
    To raisonnement n'est valable que dans la mesure ou les sociétés embauchent en interne. Hors il y à très peu de places et avec une moyenne d'age de 39 ans il ne faut pas compter sur gros turnover. Donc les gens en ssii sont condamnés à y rester pas mal de temps. La pression se feras de plus en plus importante de la part des SSII pour renouveler le plus rapidement possible le cheptel.

  16. #216
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Bref, pas une précarité financière, pas plus que dans n'importe quelle entreprise (le CDI SSII est le même que le CDI normal, ou plutot y a pas de CDI SSII ), mais une précarité de vie personnelle.
    Oui, et non. Dans pas mal de boîtes ton lieu de travail n'est pas susceptible de changer tous les X mois.
    Donc plus facile d'emmenager et de prévoir les trajets.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #217
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    To raisonnement n'est valable que dans la mesure ou les sociétés embauchent en interne. Hors il y à très peu de places et avec une moyenne d'age de 39 ans il ne faut pas compter sur gros turnover. Donc les gens en ssii sont condamnés à y rester pas mal de temps. La pression se feras de plus en plus importante de la part des SSII pour renouveler le plus rapidement possible le cheptel.
    Certes, mais cest la raison de la suite de mon post ''Apres je comprends et compatis a la peine de ceux qui nhabitent pas dans des bassins demploi IT , donc leur choix est limite , voire parfois quasi inexistant , donc oblige daccepter tout et nimporte quoi ou sinon demenagemer''

    Si nous pouvions tous nous passer des SSII par choix , ce serait parfait , ceux qui veulent iraient par choix et non par necessite ou choix par defaut . Malheureusement on fait avec et cest la vie ! Certains sen sortent dautres restent , certains sy plaisent dautres non , beaucoup se sont fait ent*** et ont appris la lecon , certains nont jamais eu de problemes , etc .... le tout est de passer a autre chose

    Cest comme ces jeunes femmes qui disent devenir lesbiennes parce que les hommes sont tous des salauds et quelles en on marre de se faire traiter comme des merdes ! okay , why not

    Mais si je me base sur les memes criteres , mes rencontres plus celles de mon entourage et de mes potes , alors est-ce que je peux dire que la majorite des femmes sont connes et/ou materialistes et/ou sa***es ????

    Non car je ne fais pas une fixette dessus , je vais certes me rappeller de mes experiences passees pour ne pas tomber dans les memes problemes mais apres je vis ma vie et me concentre sur quelque chose de plus important : ex : la coupe du monde de foot au canada !
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  18. #218
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Si nous pouvions tous nous passer des SSII par choix , ce serait parfait , ceux qui veulent iraient par choix et non par necessite ou choix par defaut . Malheureusement on fait avec et cest la vie ! Certains sen sortent dautres restent , certains sy plaisent dautres non , beaucoup se sont fait ent*** et ont appris la lecon , certains nont jamais eu de problemes , etc .... le tout est de passer a autre chose
    La résignation est toujours quelque chose d’intéressant à observer.

  19. #219
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Oui, et non. Dans pas mal de boîtes ton lieu de travail n'est pas susceptible de changer tous les X mois.
    Donc plus facile d'emmenager et de prévoir les trajets.
    c'est un des avantages de la région IDF : je connais beaucoup de consultants qui n'ont jamais bougé de Paris
    (bien sur j'en connais aussi beaucoup, moi y compris, qu'on a envoyé au fin fond de l'Essonne )

  20. #220
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    La résignation est toujours quelque chose d’intéressant à observer.
    "résignation" c'est un terme subjectivement négatif.

    Tu peu écrire par exemple avec ton style négatif "je n'aime que le beau temps mais je me résigne à ce qu'il y ai de la pluie", avec un état d'esprit positif cela se traduit par "je préfère le beau temps mais j'accepte aussi avec joie la pluie pour ses bienfaits".

    Il y à manifestement en toi une sorte de négativisme et de révolte, et tu as décidé de diriger cette sorte de haine qui semble te ronger contre un bouc émissaire nommé "SSII".

    Tu as pensé à consulter un professionnel pour tes problemes personnels ? il y à des thérapeutes qui peuvent peut etre t'aider

    Je ne suis pas sur que de continuer à te ridiculiser publiquement sur ce forum soit une bonne thérapie pour toi.

    Essaye de prendre des vacances, fait autre chose, fait du sport, va te promener, essaye de te trouver un nouveau hobby plutôt que ton hobby actuel : "chier sur les SSII sur les forums"... et envisage une thérapie, et ce dans ton propre intéret
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 24
    Dernier message: 09/09/2009, 08h37
  2. [connexion][CVS] Toujours mon probleme de connexion
    Par Gromitou dans le forum JBuilder
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2003, 18h41
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2003, 21h42
  4. [Kylix] Le son ! toujours le son :lol:
    Par JlouisI dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2003, 01h24
  5. Toujours un problème de rafraichissement de DBGrid
    Par tripper.dim dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2002, 13h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo