IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Discussion :

Mes propositions de cours


Sujet :

Contribuez

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 19
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Mes propositions de cours
    Bonjour,

    Suite aux demandes que j'ai reçu de participer au contenu de developpez.com voilà la liste des thèmes et mon approche possible. Je n'aurai le temps que d'en faire un donc dites ce que vous pensez être le plus utile.
    • Node.Js un cours adapté aux personnes qui font du code client et qui veulent passer côté serveur. La présentation des spécificités et la librairie standard de Node. Puis un tp (chat en ligne) en trois étapes, via telnet, puis amélioration vers un navigateur web puis pour finir version finale utilisant socket.io
    • Sails.js : un cours pour ceux qui connaissent Node.js et qui veulent gagner du temps et avoir un code plus propre avec un framework (cours axé sur un méga TP (site internet) qui passe en revue toutes les fonctionnalités de sails (vues, modèles, contrôleurs, internationalisation, vues partielles, ORM, Services ...)
    • CoffeeScript : Un cours pour les débutants, sans aucuns prérequis pour commencer avec la programmation fonctionnelle (coffeescript et lodash) et mettre en pratique via des applications console, avec éventuellement du serveur et code client si j'ai le temps pour montrer des applications)
    • Three.js : un cours basé sur un TP (création d'un petit jeu, en essayant de faire des rappels sur la théorie derrière la 3D), éventuellement un peu de shaders si j'ai le courage


    Pour le cours sur coffeescript j'ai un début (1kw) je le met en pièce jointe.

    J'attends vos avis,

    Guillaume Leclerc
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de vermine
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    6 582
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 6 582
    Points : 79 912
    Points
    79 912
    Par défaut
    Salut,

    Je trouve que ton début d'article est intéressant. Pour ma part, tu peux le continuer. Je propose cependant que tu étoffes un peu les textes. N'hésite pas à en dire plus, à expliquer plus en détail.

    Bonne continutation et merci !

    Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre Node.js

Discussions similaires

  1. Liste des propositions en cours
    Par Community Management dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 163
    Dernier message: 18/08/2023, 13h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo