IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

BAC ES et DUT informatique: bonne idée ?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    LYCEEN
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : LYCEEN

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut BAC ES et DUT informatique: bonne idée ?
    Bonjour

    Je suis actuellement en seconde et le temps de faire mes vœux d'orientations est arrivé. J'aimerai beaucoup aller en ES car je suis vraiment intéressé par l'économie. Le conseil de classe est aussi d'accord pour que j'aille en S même si je me trouve un peu juste à mon goût, mais surtout je ne suis pas trop intéressé par les sciences. Plus tard j'aimerais être développeur d'applications mobiles même si je me laisse du temps pour réfléchir à poursuivre des études en économie. J'ai peur de me fermer les portes de l'informatique avec le bac ES.

    Alors voici mes questions:

    - Y a t il beaucoup de ES qui demandent un DUT informatique ?

    - Les ES réussissent t ils en DUT informatique ?

    - J'ai lu qu'il y avait 4% de ES en DUT informatique. Es parce qu'il n'y a pas beaucoup de ES qui demandent ce DUT ou parce que le jury est très sélectif ?

    Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me faire partager vos expériences en informatique.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de tdutrion
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :