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C++ Discussion :

[Réseau] coruption de fichiers pendant le transfert via socket


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut [Réseau] coruption de fichiers pendant le transfert via socket
    Bonjours à tous !
    Ne sachant pas trop où poster ce topic, j’essaie ici, bien que mon problème ne touche pas seulement au C++ mais aussi au Python.

    Constatant que lorsque je connecte mon téléphone à mon ordinateur (lorsque la carte SD se déconnecte du téléphone) les playlists créées par les différents lecteurs de musiques sont supprimées, j'ai décidé de faire un programme (deux en vérité) permettant de transférer des fichiers de l'ordi vers le téléphone. Une partie "serveur" installée sur l'ordinateur s'occupe de lire binairement le fichier et de l'envoyer par socket. Une partie "client", coté téléphone, reçoit le fichier et l'écrit binairement sur la carte SD.
    Ainsi, la partie "serveur" est en C++ et la partie client en Python.
    J'ai fait ces deux programmes et ils marchent pour transférer des MP3 et des TXT. Seulement, ils ne marchent QUE pour des MP3 et des TXT ! Les images bitmap, par exemple, arrivent corrompues !
    Je pense à un problème d'encodage, mais je n'en suis pas du tout sur...
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci

    Cordialement,
    Simac

    Ps: pour des précisions ou des remarques, n’hésitez pas à poster !

  2. #2
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    J'ai du mal à comprendre. Tu utilises de l'USB ou des sockets ?
    Et s'il s'agit de sockets, TCP, UDP, .. ?

    Il n'y a aucune raison que ça marche pour des MP3 et pas pour des BMP. Tu ne transfères que des octets, derrières que tu en fasses un fichier texte ou un exécutable, ça n'a aucune incidence.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
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    Oui, excusez-moi, j'aurais mieux fait de préciser : j'utilise les sockets réseaux en UDP/IP.
    Il n'y a aucune raison que ça marche pour des MP3 et pas pour des BMP
    Et c'est bien là le problème ! Peut-être que je perd des données pendant le transfert (via WI-FI) et que ça n'a aucune influence sur la lecture des fichiers MP3, mais que pour le reste, chaque bit compte (je dit ça, j'en sais rien, c'est ce que j'en déduit).
    Mais merci pour votre réponse, ainsi je pense que le problème vient de mon côté. Je vais me repencher sur l'algorithme et voir où je me suis trompé.

    Cordialement,
    Simac

  4. #4
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    Citation Envoyé par simac Voir le message
    Peut-être que je perd des données pendant le transfert (via WI-FI) et que ça n'a aucune influence sur la lecture des fichiers MP3, mais que pour le reste, chaque bit compte (je dit ça, j'en sais rien, c'est ce que j'en déduit).
    Tu n'as pas vérifie si les fichiers étaient strictement identiques ?

  5. #5
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    En fait, si. Et justement, ils ne le sont pas...
    Peut-être que je perd des données pendant le transfert
    En fait, c'est sur, j'en perd; c'est pour cela que je pense maintenant que le problème vient de mon côté (soit à l'envoi, soit à la réception, j'ai déjà testé la lecture sur l'ordi et l'écriture sur le téléphone séparément).

  6. #6
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    Citation Envoyé par simac Voir le message
    j'utilise les sockets réseaux en UDP/IP.
    Cherche pas plus loin, tu utilises des sockets UDP.
    Et je suppose que tu les utilises brutes ? Aucune surcouche ? Aucune fiabilité par-dessus ni rien ?
    Pour un transfert de fichiers, UDP est plus qu'à proscrire et TCP est (quasi?) toujours utilisé.

    En fait, c'est sur, j'en perd; c'est pour cela que je pense maintenant que le problème vient de mon côté (soit à l'envoi, soit à la réception, j'ai déjà testé la lecture sur l'ordi et l'écriture sur le téléphone séparément).
    T'en sais rien et ne peux pas le savoir. La perte peut venir de n'importe quelle machine par laquelle passe ton paquet lors de sa tentative d'envoi à la machine distante. Même un réseau local n'est pas à l'abri d'une perte.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
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