IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Websphere Java Discussion :

Déploiement automatique d'une application avec un serveur WebSphere 8


Sujet :

Websphere Java

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 59
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut Déploiement automatique d'une application avec un serveur WebSphere 8
    Bonjour,

    Je souhaite automatiser le déployement d'une application sous un serveur WebSphère. Mon script de déployement est développé en Python.
    Le script créé le JDBC Provider, le Data Source et déployement automatiques. Tous à l'air de bien fonctionné. Par contre je rencontre quelques erreurs, que j'aimerai partager avec vous. voici la log de l'exécution lors du déploement.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
     
    C:\Users\test\bin>wsadmin.bat -lang jython -f MyAppli.py
    WASX7209I: Connected to process "server1" on node localhostNode01 using SOAP connector;  The type of process is: UnManagedProcess
    WASX7486W: This -clientMode option will be ignored because the -enableClientModule option is not specified.
    WASX7327I: Contents of was.policy file:
     //
    // Template policy file for enterprise application.
    // Extra permissions can be added if required by the enterprise application.
    //
    // NOTE: Syntax errors in the policy files will cause the enterprise application FAIL to start.
    //       Extreme care should be taken when editing these policy files. It is advised to use
    //       the policytool provided by the JDK for editing the policy files
    //       (WAS_HOME/java/jre/bin/policytool).
    //
     
    grant codeBase "file:${application}" {
    };
     
    grant codeBase "file:${jars}" {
    };
     
    grant codeBase "file:${connectorComponent}" {
    };
     
    grant codeBase "file:${webComponent}" {
    };
     
    grant codeBase "file:${ejbComponent}" {
    };
     
    ADMA5016I: Installation of WAR_FILE_war started.
    ADMA5067I: Resource validation for application WAR_FILE_war completed successfully.
    ADMA5058I: Application and module versions are validated with versions of deployment targets.
    ADMA5009I: Extracting application archive to C:\Users\test\wstemp\appmgmt\mbean\AppManagement_14d0a8e065b_1\app_14d0b28d070\ext.
    ADMA5003I: The JavaServer Pages (JSP) files in the Web Archive (WAR) WAR_FILE.war compiled successfully.
    ADMA0215I: The JavaServer Pages (JSP) compile task completed.
    ADMA5005I: The application WAR_FILE_war is configured in the WebSphere Application Server repository.
    ADMA5005I: The application WAR_FILE_war is configured in the WebSphere Application Server repository.
    ADMA5081I: The bootstrap address for client module is configured in the WebSphere Application Server repository.
    ADMA5053I: The library references for the installed optional package are created.
    ADMA5005I: The application WAR_FILE_war is configured in the WebSphere Application Server repository.
    ADMA5001I: The application binaries are saved in C:\Users\test\wstemp\Script14d0b27f82d\workspace\cells\QAVm219Node02Cell\applications\platfor
    m-QA05_war.ear\WAR_FILE_war.ear
    ADMA5005I: The application WAR_FILE_war is configured in the WebSphere Application Server repository.
    SECJ0400I: Successfully updated the application WAR_FILE_war with the appContextIDForSecurity information.
    ADMA5005I: The application WAR_FILE_war is configured in the WebSphere Application Server repository.
    ADMA5005I: The application WAR_FILE_war is configured in the WebSphere Application Server repository.
    ADMA5113I: Activation plan created successfully.
    ADMA5011I: The cleanup of the temp directory for application WAR_FILE_war is complete.
    ADMA5013I: Application WAR_FILE_war installed successfully.
    WASX7017E: Exception received while running file "MyAppli.py"; exception information: com.ibm.ws.scripting.ScriptingException: WASX7025E: Error found in String ""; cannot create ObjectName.
     
    C:\Users\test>
    Ma première question est pourquoi cette erreur, comment faire pour le résoudre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    WASX7486W: This -clientMode option will be ignored because the -enableClientModule option is not specified.
    La deuxième question est : lors de l'exécution il m'affiche le contenu du fichier was.policy, comment faire pour ne pas l'afficher ?
    la troixième question est : le déployement se passe bien sauf à la fin j'ai une exception qui est la suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    WASX7017E: Exception received while running file "MyAppli.py"; exception information: com.ibm.ws.scripting.ScriptingException: WASX7025E: Error found in String ""; cannot create ObjectName.
    avez-vous une idée de cette exception ?

    Quand je me connecte sur la console d'admin de WebSphere, je vois bien l'application déployé, et la data source créée. En revanche, la partie "Security Settings" n'est pas acitivé comme je le souhaitais. comment faire pour choisir en python la configuration du "Security Settings" de la datasource.
    Moi je l'avais mis comme ça dans mon script :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    AdminConfig.create('[list authDataAlias Serveur01Node01/TEST00] [list mappingConfigAlias DefaultPrincipalMapping]]]')
    pour que le "Component-managed authentification alias point sur l'alias que je viens de créer, le Mapping-configuration alias soit "DefaultPrincipalMapping" et que le "Container-managed authentification alias" soit à "(none).

    Merci de votre aide.

    Cordialement,

    PythonNovices

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 125
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par PythonNovices Voir le message
    Bonjour,



    [CODE]

    Quand je me connecte sur la console d'admin de WebSphere, je vois bien l'application déployé, et la data source créée. En revanche, la partie "Security Settings" n'est pas acitivé comme je le souhaitais. comment faire pour choisir en python la configuration du "Security Settings" de la datasource.
    Moi je l'avais mis comme ça dans mon script :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    AdminConfig.create('[list authDataAlias Serveur01Node01/TEST00] [list mappingConfigAlias DefaultPrincipalMapping]]]')
    pour que le "Component-managed authentification alias point sur l'alias que je viens de créer, le Mapping-configuration alias soit "DefaultPrincipalMapping" et que le "Container-managed authentification alias" soit à "(none).


    PythonNovices
    Hello

    bon j'ai fait un peu de WebSphere mais jamais avec un script tout était manuelle, comment tu gère la partie map module ?
    lorsqu'il faut choisir de mapper ta JVM et le serveur Web ?

    Cdt

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2024, 16h46
  2. [WD19] Déploiement d'une application avec HFSQL client/serveur
    Par jjacques68 dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2014, 08h39
  3. faire une application avec un serveur et n client
    Par yacin87 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2010, 22h39
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2007, 12h03
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2007, 22h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo