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Tkinter Python Discussion :

[Python 2.x] Vérifier l'existence d'une fenetre Toplevel, problème de logique


Sujet :

Tkinter Python

  1. #1
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    Par défaut [Python 2.x] Vérifier l'existence d'une fenetre Toplevel, problème de logique
    Bonjour,

    toujours sur le même projet, je voudrais maintenant créer un bouton qui lors d'une première activation ouvre une fenêtre Toplevel() et dans un second temps ouvre un onglet dans cette fenêtre nouvellement crée.

    J'ai ce code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    L=[]
     
    def Display_Image(fichier, L):
     
        if W_image.winfo_exists() == 0:
            W_image = Toplevel()
            notebook = Pmw.NoteBook(W_Image)
            notebook.pack(fill="both", expand=1, padx=10, pady=10)
     
            Graph = notebook.add('Data'+str(len(L)))
            notebook.tab('Data'+str(len(L))).focus_set()
     
            Display = Canvas(Graph, width="600", height="500")
            L.append(PhotoImage(file=fichier))
            Display.create_image(300, 250, image=L[-1])
            Display.image = L[-1]
            Display.pack()
     
            notebook.setnaturalsize()
     
            Butt_Quit = Button(W_image, text="Quitter", command=W_image.destroy)
            Butt_Quit.pack(side=RIGHT)
            Butt_Pdf = Button(W_image, text="Ajouter au PDF", command=Reporting.Insert_Image)
            Butt_Pdf.pack(side=RIGHT)
        else:
            notebook = Pmw.NoteBook(W_Image)
            notebook.pack(fill="both", expand=1, padx=10, pady=10)
     
            Graph = notebook.add('Data'+str(len(L)))
            notebook.tab('Data'+str(len(L))).focus_set()
     
            Display = Canvas(Graph, width="600", height="500")
            L.append(PhotoImage(file=fichier))
            Display.create_image(300, 250, image=L[-1])
            Display.image = L[-1]
            Display.pack()
     
            notebook.setnaturalsize()
    Ce code ne fonctionne pas parce que l'erreur qui apparaît est naturellement : local variable 'W_image' referenced before assignment

    Du coup, je n'arrive pas à cerner comment logiquement je peux faire pour répondre à cette problématique.

    Une des solutions que j'ai pu lire est d'utiliser la méthode deiconify() (du widget toplevel) mais cela ne fonctionne pas pour les mêmes raisons

    Sources : link 1, link 2
    Quelqu'un aurait il une suggestion ?

    Cordialement,

    Unic0

  2. #2
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    Salut

    Citation Envoyé par unic0 Voir le message
    Ce code ne fonctionne pas parce que l'erreur qui apparaît est naturellement : local variable 'W_image' referenced before assignment
    et pourquoi ne pas en faire une variable globale?

    - W
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  3. #3
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    Merci pour ta réponse,

    Effectivement c'est une solution que j'ai fini par utiliser mais j'ai lu que ça n'était pas recommander d'utiliser des variables globales, dans quelles mesures 'peut-on' utiliser les variables globales ?

    EDIT : je prendrais le temps de rajouter le code quand il sera plus propre et compréhensible pour ceux qui en auraient besoin

    Cordialement,

    Unic0

  4. #4
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    Salut,

    Citation Envoyé par unic0 Voir le message
    Effectivement c'est une solution que j'ai fini par utiliser mais j'ai lu que ça n'était pas recommander d'utiliser des variables globales, dans quelles mesures 'peut-on' utiliser les variables globales ?
    Tel que votre code est écrit, W_image ne peut être autre chose qu'une variable globale.
    Si vous ne voulez pas les utiliser, il faudrait apprendre la POO i.e. écrire votre code autrement.

    - W
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  5. #5
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    Citation Envoyé par wiztricks Voir le message
    Salut,



    Tel que votre code est écrit, W_image ne peut être autre chose qu'une variable globale.
    Si vous ne voulez pas les utiliser, il faudrait apprendre la POO i.e. écrire votre code autrement.

    - W
    C'est effectivement l'idée qui est ressortie après avoir avancé dans le code, la POO semble beaucoup plus modulaire et malléable que notre code actuel, malheureusement a cause des délais reprendre l'ensemble du projet demanderais trop de temps.. Mais la leçon est retenue, c'est la première fois que nous faisons une interface graphique et les erreurs vont avec !

    Merci pour tes réponses en tous cas !

    Cordialement,

    Unic0

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