IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Reporting commercial ventes objectifs


Sujet :

Access

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Reporting commercial ventes objectifs
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous afin d'obtenir conseil.
    De façon mensuelle, je fais un reporting de type vente N, vente N-1, vs réalisation N et N-1 afin de sortir les ecarts. Le problème est que les entités vendeuses (environ 60 regroupées en zone: Z1, Z2, Z3...) vendent plusieurs produits regroupés en plusieurs catégories (C1, C2, C3...).
    Habituellement je le fais avec Excel mais cela est assez difficile, je dois l'avouer

    Ma question: Access peut - il gérer ce reporting et effectuer tout ces calculs? Y'a t-il un moyen de le faire plus facilement avec Excel?

    Merci pour votre soutien.

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 7
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Reporting commercial avec objectif
    Désolé pour les majuscules, merci pour la modification Chtulus

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 006
    Points : 24 600
    Points
    24 600
    Par défaut
    Bonjour,
    Oui Access est fait pour gérer des données et faire des calculs avec.
    Cependant la méthode est très différente, on passe par des requêtes pour rassembler les données et faire des calculs par lignes, puis on utilise les états pour faire les calculs sur les colonnes.
    Donc c'est plus complexe qu'avec Excel, l'avantage c'est qu'une fois que c'est fait, tu n'interviens plus sur les calculs au cas ou il y a des données supplémentaires, uniquement s'il faut des calculs supplémentaires.

    Cordialement,
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo