IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Recherche explications claires à propos de Facebook

  1. #121
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 483
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    C'est bien ce que je pensais..le bouche à oreille oui pour facebook et vie de merde..mais sur des canaux de communication propices:les universités pour fb et le type dont tu parles pour vie de merde.

    En d'autres termes lorsque tu veux lancer un site et que il n'y a pour ton projet ni la dimension université comme fb ni la dimension je suis un type connu sur internet comme vie de merde, c'est mission quasiment impossible.

  2. #122
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par abc.xyz Voir le message
    C'est bien ce que je pensais..le bouche à oreille oui pour facebook et vie de merde..mais sur des canaux de communication propices:les universités pour fb et le type dont tu parles pour vie de merde.

    En d'autres termes lorsque tu veux lancer un site et que il n'y a pour ton projet ni la dimension université comme fb ni la dimension je suis un type connu sur internet comme vie de merde, c'est mission quasiment impossible.
    Faut pas oublier la demande (ça a surement déjà été abordé). Sur le forum "Mon application mobile", il y a l'application "TVA Calculator" qui, il me semble, a du succès juste parce que les gens en ont besoin et sont tombés dessus en cherchant ce type de service. Je ne crois pas qu'il y a eu de la pub pour la faire connaître ou que son développeur est très connu.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  3. #123
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 483
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    En effet. Cependant le problème exposé ici de faire connaitre un site reste entier car le Google Play pour les sites web n'existe pas, alors que le Google Play est un bon moyen pour les codeurs d'application, qui ont ce canal de communication à leur disposition, de diffuser leurs applications.

  4. #124
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 114
    Points : 394
    Points
    394
    Par défaut
    Je suis désorienté de voir qu'après presque 1 an on en est toujours au même point sur ce topic

  5. #125
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vivien46 Voir le message
    Je suis désorienté de voir qu'après presque 1 an on en est toujours au même point sur ce topic
    Au pire, ça permet à des gens de communiquer. Vous allez pas vous mêlez des discussions des vielles personnes en leur disant qu'elles parlent pour rien dire, si ?


    abc.xyz, oui, ça me semble plus facile d'avoir une app référencée sur un store mobile qu'un site référencé sur un moteur de recherche...


    Sinon, pour rebondir plus sérieusement sur le commentaire de Vivien46 : qu'est-ce qui a déjà été dit sur ce topic ? Si ontu résumais, en ignorant les "méta-commentaires", abc.xyz ? On résume rarement des discussions de forum, alors que c'est une technique primordiale dans les débats ou dans les questions larges.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  6. #126
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 483
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Goomazio tu me demandes donc ce qui a ete raconte dans ce post interminable?
    Et bien on a parlé de la façon de faire connaître un site,du référencement aussi, il y a eu plein de messages ironiques envers ma personne(que je ne méritais pas car mon but était de chercher à comprendre uniquement et rien d autre dans le but de lancer un site)
    D ailleurs il en ressort pour moi qui n a pas envie de relire les messages passés bourres d insultes, que fb et vie de merde sont des cas a part et que pour le Pékin inconnu au bataillon et qui n évolue pas dans les universités il n existe quasiment aucune chance de faire connaitre un site excepte la pub payante bien sur. Enfin toi goomazio tu m as fait une comparaison avec les applis mobile en me parlant qu il existe le cas d une demande forte et moi je t ai fait remarquer que le domaine des applis mobile et des sites web étaient differents

    Je ferai la remarque que je ne souhaite pas le moins du monde relancer la polémique et les remarques désobligeantes donc je dis d avance stop aux petits malins qui souhaitent mettre le désordre dans ce post.Je me contente juste de répondre a la demande de résumé de ce post de goomzio et espere que les solutions pour lancer un site qui n ont pas encore ete mentionnees le seront

  7. #127
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 483
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai l'impression moi que la solution pour faire connaitre un site quand on est inconnu elle est pourtant simple:FACEBOOK!
    Cependant je n'apprécie guère cet engouement pour les réseaux sociaux donc je n'ai jamais eu de compte facebook et je ne sais pas non plus comment faire de la pub via ce réseau social. Je vais me renseigner sur le net.

  8. #128
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Non la solution encore une fois, c'est de faire de la publicité.

    Facebook, c'est bien pour le bouche à oreille, pour que cela se propage, mais si personne ne connait ton site, comment veux-tu qu'ils en parlent sur Facebook ?

    Il ne faut pas oublier que sur Facebook, c'est les gens qui vont "liker" un truc qu'ils connaissent, puis cela sera vu par / partagé à leurs amis. Mais pour que les gens aillent liker la page Facebook de ton site, il faut déjà qu'ils en aient entendu parler.



    Après tu peux faire des "partenariats" de pub, tu vois avec d'autres sites, pour qu'ils affichent un bandeau de pub parlant de ton site, et sur ton site, tu ajoutes un bandeau qui parle du leur.

  9. #129
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 483
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Vous êtes donc en train de me dire que avec FB il n'y a strictement aucun moyen de mettre sous le nez d'un maximum de gens possibles la page FB de mon site?

  10. #130
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Directement et gratuitement non, après tu peux acheter des espaces publicitaires sur Facebook également.

    Et encore, il me semble que Facebook fonctionne avec de la publicité ciblée donc ton éventuelle publicité pour ton site, serait affichée chez ceux qui ont déjà consulté / aimé des sites dans le même genre.

  11. #131
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 483
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    OK alors imaginez que je crée un compte FB et que sur le mur de ce compte je mette de la pub pour mon site avec son URL (au site) ou alors que sur ce mur je mette un lien vers la page FB de mon site. Ensuite je demande en ami un maximum de personnes qui m'acceptent en retour en ami. Le bilan n'est t'il pas que tous ces amis connaîtront mon site après avoir visité mon mur?

  12. #132
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par abc.xyz Voir le message
    OK alors imaginez que je crée un compte FB et que sur le mur de ce compte je mette de la pub pour mon site avec son URL (au site) ou alors que sur ce mur je mette un lien vers la page FB de mon site. Ensuite je demande en ami un maximum de personnes qui m'acceptent en retour en ami. Le bilan n'est t'il pas que tous ces amis connaîtront mon site après avoir visité mon mur?
    Si, encore faut-il que :

    - ces gens t'acceptent effectivement en ami (perso, si je ne te connais pas je ne t'ajoute pas).
    - que même si ils ont effectivement vu le lien de ton site sur ta page Facebook, qu'ils aient le temps et l'envie d'y aller tout de suite, car sinon, ils vont aller travailler / dormir / faire n'importe quoi d'autre, et ils vont zapper ton lien.
    - que ton site les intéresse (sinon idem, ils ne cliqueront pas dessus, ne partagerons pas le lien).

    Et il ne faut pas oublié que chaque compte Facebook est limité en nombre d'amis (donc non, tu ne pourras pas inviter en ami tous les utilisateurs Facebook).


    Enfin bref, oui Facebook est un outil de communication sur lequel il est bien d'être présent pour accroitre sa visibilité, oui cela aide bien pour le bouche à oreille, mais encore faut-il que ton site soit suffisamment novateur pour intéresser les gens et qu'ils soient déjà un minimum connu pour que les gens fassent une recherche à son propos sur Facebook.

    Le coup de faire connaitre son site en faisant des demandes d'amis, je n'y crois pas une seconde, au bout de X personnes qui ne te connaissent pas, et qui vont déclarer ta demande d'ami comme un spam / faux, ta page sera bannie.

    Si tu veux vraiment faire du pseudo spam comme ça, c'est plutôt :

    - tu créé ta page
    - ensuite tu vas t'inscrire dans pleins de groupes Facebook, et tu spam le lien de ta page dans les commentaires...

    Mais bon, cela a plutôt une connotation négative de faire cela, je ne suis pas sûr que tu y gagnes vraiment.

  13. #133
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 483
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    ce que l'on oublie de préciser dans cette discussion sur FB c'est que je crois savoir qu'une page FB d'un site ou d'une société n'existe pas seule, il me semble qu'elle est toujours rattachée à un compte utilisateur donc lorsque tu me conseilles d'aller dans des groupes et de parler de ma page dans les commentaires de ces groupes, en fait ce qu'il faut que je fasse c'est créer un compte utilisateur ensuite y associer (à ce compte utilisateur) la page FB de mon site, et demander à certains groupes de les rejoindre et une fois dans ces groupes je fais connaitre mon site en parlant directement de lui dans les commentaires du groupe ou en parlant de la page FB de mon site dans ces commentaires.

  14. #134
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Effectivement tu peux créer une page FB avec ton nom voire un faux nom (Paul Dupont) puis créer une page ("Mon VDM à moi"). Ensuite par le biais de deux clics tu peux te mettre sous le profil de ta page et là tu peux intervenir en tant que CM.

    Groupe de les rejoindre => nan, les autres groups ou personnes ne "rejoignent" pas ta page, ils les likent et/ou s'abonnent. ils likent ta page et/ou surtout se mettent dans le fil d'actualité. Sinon tu ne touches que 10% des gens qui ne sont pas abonnés (par exemple tu as 150 likers, don't 50 abonnés, tu vas toucher ces 50 + 10% de ce qui reste soit 50 + 10 personnes).

    Mais il ne sert à rien d'avoir une page FB tant que tu n'as pas ton produit avec un peu de contenu dedans.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #135
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Je ne suis pas certains que la page d'un site pro soit forcément rattachée à un compte utilisateur perso.

    Et oui tu pourrais faire ça, mais comme je l'ai dit, c'est très mal vu, tu risque de te faire bannir ton compte (puisque la plupart des groupes refusent la publicité dans les commentaires), et à mon avis, tu ne ferais que donner une mauvaise image de ton site.

    De toutes façons, tu mets la charrue avant les bœufs, il faudrait peut-être déjà trouver l'idée de ton site, et le réaliser, avant de chercher à le faire connaitre "à grande échelle". Soit c'est un vrai truc pro, et donc, tu es sensé avoir un budget pour faire de la pub, soit c'est un truc que tu fais sur ton temps perso et à tes frais, en espérant devenir riche, et à ce moment là, il faut y aller étape par étape.

    Vu que ce sont tes exemples favoris, Facebook et VDM, n'ont pas été connu en 1 semaine de temps direct après leur sortie, cela à mis des années dans les deux cas.

  16. #136
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 483
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    C'est quand même assez décourageant d'avoir le choix entre faire de la pub payante ou faire du "bricolage" avec des comptes FB pour essayer de se faire connaitre.

  17. #137
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Tu serais plus patient et tu ferais les choses dans l'ordre, cela serait beaucoup plus logique et beaucoup moins décourageant.

  18. #138
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 483
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    ok merci

  19. #139
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 483
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je fais allusion dans ce message au message de Zirak du 7/3/16 à 13h26.

    Tout à fait Zirak. Je suis d'accord avec ton astuce, je crée une page FB (une page avec mon nom et prénom et pas forcément une page concernant mon site), ensuite je m'inscris à plein de groupes et je spam le lien de mon site dans les commentaires. Je pense que c'est une bonne façon d'utiliser FB pour se faire connaitre.
    Reste ensuite à ce que le site intéresse les gens, ça c'est un autre problème!

  20. #140
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par abc.xyz Voir le message
    Je fais allusion dans ce message au message de Zirak du 7/3/16 à 13h26.

    Tout à fait Zirak. Je suis d'accord avec ton astuce, je crée une page FB (une page avec mon nom et prénom et pas forcément une page concernant mon site), ensuite je m'inscris à plein de groupes et je spam le lien de mon site dans les commentaires. Je pense que c'est une bonne façon d'utiliser FB pour se faire connaitre.
    Reste ensuite à ce que le site intéresse les gens, ça c'est un autre problème!

    Moi je pense le contraire (cf mon message dont tu parles) :

    Mais bon, cela a plutôt une connotation négative de faire cela, je ne suis pas sûr que tu y gagnes vraiment.
    ainsi que dans mon message suivant du même jour :

    Et oui tu pourrais faire ça, mais comme je l'ai dit, c'est très mal vu, tu risque de te faire bannir ton compte (puisque la plupart des groupes refusent la publicité dans les commentaires), et à mon avis, tu ne ferais que donner une mauvaise image de ton site.

    Oui tu te fais de la publicité, après de la à dire que c'est de la bonne publicité, je suis comme la fosse...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche Explications Claires À Propos de Facebook
    Par abc.xyz dans le forum Webmarketing
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2015, 16h32
  2. Ou puis-je trouver une explication claire de l'usage de Xlup, XLRight, etc
    Par Godzestla dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 09h57
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2007, 11h10
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2006, 18h57
  5. [EMF, plugin, XMI] recherche explications
    Par Hug0_76 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 20h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo