IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Comment trouver un emploi au Québec ?


Sujet :

Emploi

  1. #41
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut Taxation sur le salaire
    Ha, une dernière petite question, et pas des moindre.

    Quel est le % d'imposition sur le salaire au Québec ? Par exemple, un brut à 50 000$, il reste quoi après le passage des impôts ?

    Merci beaucoup pour cette info.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  2. #42
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zaiba13 Voir le message
    Ensuite "l'ascenseur social" pour reprendre les grands mots est quand même bien en panne. Aujourd'hui il faut en moyenne 30 ans pour changer de catégorie sociale, c'est quasiment devenu mission impossible. Un jeune qui n'a pas de patrimoine transmis par sa famille aujourd'hui aura bien du mal à s'enrichir au vu des prix des biens immobiliers et des salaires plutôt bas par rapport au coût de la vie. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai été conseiller financier avant d'entreprendre ma reconversion. La génération précédente a connu le plein emploi, la croissance, les crédits élevés mais les biens immobiliers qui doublent de valeur en dix ans...
    C'est court, net, précis,efficace ..... et juste, j'aime.
    Sachant que l’espérance de vie est de 83/84 ans .... je vous laisse imaginer a quelle age vous hériterez ...

  3. #43
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tiens regarde ce beau tableau que j'ai trouvé pour toi et qui provient de Desjardin, ce qui en fait une source pas mal fiable !
    http://www.desjardins.com/ressources...=1425482649000
    Cela dit, à toi de financer ta retraite.

  4. #44
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut Merci.
    Sympa de votre part. Merci messieurs.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Sachant que l’espérance de vie est de 83/84 ans .... je vous laisse imaginer a quelle age vous hériterez ...
    Ben j'espère que je n'hériterai de rien. Vu comment mes parents ont travaillé fort, je souhaite intensément qu'ils aient tout dilapider en choses futiles à leur mort.

  6. #46
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Ben j'espère que je n'hériterai de rien. Vu comment mes parents ont travaillé fort, je souhaite intensément qu'ils aient tout dilapider en choses futiles à leur mort.
    .... Bien sur, j'avais juste trouvé le résumé de Zaiba13 très pertinent.

  7. #47
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zaiba13 Voir le message
    Ensuite "l'ascenseur social" pour reprendre les grands mots est quand même bien en panne. Aujourd'hui il faut en moyenne 30 ans pour changer de catégorie sociale, c'est quasiment devenu mission impossible.
    je ne voudrais pas dériver du sujet principal mais si tu veux prendre "l'ascenseur social" maintenant en 2015 et dans les années à venir, la solution quasi unique ça sera de créer ton entreprise et faire un gros chiffre d'affaire.
    C'est pas moi qui l'affirme c'est notamment Jacques Attali ( dans un de ses livres)
    Car les grosses entreprises à la française avec beaucoup de management ça me semble être une espèce condamnée à disparaître, le lean management ça risque de faire des dégâts..

    pour ce qui est du Québec à l'avenir les entreprises du fait des gains de productivité technologique tourneront parfaitement bien avec un nombre de salariés réduits donc elles n'auront pas besoin de recruter.
    Sauf dans des domaines professionnels où on a réellement besoin de main d'oeuvre comme le bâtiment ( qu'on appelle "construction" localement ) les métiers de bouche, hôtellerie etc..

    Citation Envoyé par Zaiba13 Voir le message
    Un jeune qui n'a pas de patrimoine transmis par sa famille aujourd'hui aura bien du mal à s'enrichir au vu des prix des biens immobiliers et des salaires plutôt bas par rapport au coût de la vie. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai été conseiller financier avant d'entreprendre ma reconversion.
    c'est exact... mais concernant le patrimoine transmis par la famille tu oublies les droit de succession .
    Pour peu que le patrimoine immobilier détenu par tes parents ait besoin de travaux importants , les travaux + taxes + droits de succession au final il ne reste rien
    la plupart des proprios que j'ai croisés en France ils m'ont tous dit que les travaux d'entretiens ça leur coûtait cher.
    Pour ce qui est du Québec mes propriétaires étaient libanais , j'habitais à Laval des Rapides juste à côté de la station De la Concorde ligne verte du métro de Montréal.
    Et crois-moi ils ne roulaient pas sur l'or...
    en plus n'oublie pas qu'au Québec le bail du logement dure jusqu'au 1 juillet ( fête du Canada donc du fédéral ) pour les locataires, tout le monde déménage ce jour-là.
    J'ai quitté mon logement du Québec début novembre non seulement les proprios m'ont fait payer les frais de peinture et des loyers de pénalités parce que je quittais trop tôt...

  8. #48
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    en plus n'oublie pas qu'au Québec le bail du logement dure jusqu'au 1 juillet ( fête du Canada donc du fédéral ) pour les locataires, tout le monde déménage ce jour-là.
    J'ai quitté mon logement du Québec début novembre non seulement les proprios m'ont fait payer les frais de peinture et des loyers de pénalités parce que je quittais trop tôt...
    Ben ils n'étaient pas cool les proprios. Perso, ça s'est toujours fait à la « Gentleman agreement » et jamais le 1er juillet.

  9. #49
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    bonjour pseudo crypté
    oui c'est exact ils n'ont pas été cools.
    Ceci dit je voulais revenir en France en novembre.

    Il y a aussi un élément important que je voudrais rajouter qui montre les différences culturelles, c 'est qu'un entrepreneur québecois préferra traiter et faire des affaires avec un autre canadien ( anglo ou non ) ou avec un étatsunien plutôt qu'avec un Français..ceci même si les affaires se font entre francophones..
    ceci je l'ai entendu à Radio Canada et lu deux ou trois fois dans la presse locale.

    Donc c'est plutôt la mentalité nord-américaine qui est la règle dans le monde des affaires et du travail au Québec ( pour la culture c'est totalement autre chose...).

    Pour ceux qui souhaitent devenir "travailleurs autonomes" c'est peut-être quelque chose à méditer lorsqu'on veut se créer un réseau de contact.
    Et même aussi pour le salarié lambda

  10. #50
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Il y a aussi un élément important que je voudrais rajouter qui montre les différences culturelles, c 'est qu'un entrepreneur québecois préferra traiter et faire des affaires avec un autre canadien ( anglo ou non ) ou avec un étatsunien plutôt qu'avec un Français..ceci même si les affaires se font entre francophones..
    ceci je l'ai entendu à Radio Canada et lu deux ou trois fois dans la presse locale.
    À noter que l'inverse est également vrai, une entreprise française aura du mal à faire affaire avec une société dont le siège n'est pas en Europe ! Ça a été le cas à l'époque où on était une vraie petite PME Québécoise.
    Dernière modification par Invité ; 28/05/2015 à 22h22.

  11. #51
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut Et pour les appareils électriques ?
    Bonjour,
    Est-ce que mes appareils électriques français (ordi, smartphones, home cinema...) fonctionneront au Québec ? Je sais qu'il existe des adaptateurs, mais c'est plus une question sur l'ampérage / voltage ?

    Avez-vous rencontrez des problèmes avec vos appareils EU au québec ?

    merci.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  12. #52
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Est-ce que mes appareils électriques français (ordi, smartphones, home cinema...) fonctionneront au Québec ? Je sais qu'il existe des adaptateurs, mais c'est plus une question sur l'ampérage / voltage ?
    Tout fonctionnera, du moment que tu as des adaptateur ou des transfos compatible 110V ( souvent le cas sur le matériel info moderne) et des prises physiquement compatibles.

    Typiquement, par exemple, pour un laptop, il suffit de changer la partie cable qui va du transfo (marqué 110-220) a la prise.

    Après, fais le tour de ce que tu veux amener, et vois si :
    - le transfo est compatible 110/220
    - si la partie branchement réseau peut se remplacer

    Moi, par exemple j'ai acheté un dizaine d'adapteur a une poignée d'euros , des cables pour les laptops et j'ai pas amenén le transfo de la WII (dézonée) pour en racheter un sur place.

    J'en connais d'autres qu'ont achetés des gros transfos 220 - > 110..



    Sinon, sur les procédures d'immigration :
    http://www.immigrer.com/actualite/56...-l-immigration

  13. #53
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Merci GuillaumeJ pour ces infos.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  14. #54
    Membre du Club Avatar de Zaiba13
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 33
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message

    Sinon, sur les procédures d'immigration :
    http://www.immigrer.com/actualite/56...-l-immigration
    Merci pour le lien! Je savais pas qu'ils allaient mettre en place l'entrée express pour le Quebec, une bonne idée.

    Globalement vos retours (Mat.M, GuillaumeJ, pseudo crypté ...) nous permettent de mieux nous rendre compte des difficultés qu'on peut rencontrer surplace.

    Perso ça n'entame pas ma détermination à y tenter ma chance.

  15. #55
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    salut de toute façon pour essayer d'être objectif , les salaires sont plus élevés tout de même au Canada qu'en France donc ton travail sera sans doute plus reconnu et plus gratifiant.
    Reste à voir si ça recrute vraiment ( cf les déboires de Research In Motion le constructeur du Blackberry...)
    Ceci dit le salaire ça ne fait pas tout il faut pouvoir s'adapter "existentiellement" au Canada

  16. #56
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 461
    Points
    461
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Tout fonctionnera, du moment que tu as des adaptateur ou des transfos compatible 110V ( souvent le cas sur le matériel info moderne) et des prises physiquement compatibles.

    Typiquement, par exemple, pour un laptop, il suffit de changer la partie cable qui va du transfo (marqué 110-220) a la prise.

    Après, fais le tour de ce que tu veux amener, et vois si :
    - le transfo est compatible 110/220
    - si la partie branchement réseau peut se remplacer

    Moi, par exemple j'ai acheté un dizaine d'adapteur a une poignée d'euros , des cables pour les laptops et j'ai pas amenén le transfo de la WII (dézonée) pour en racheter un sur place.

    J'en connais d'autres qu'ont achetés des gros transfos 220 - > 110..



    Sinon, sur les procédures d'immigration :
    http://www.immigrer.com/actualite/56...-l-immigration
    Je ne sais pas si c'est si c'est vrai, mais une personne m'a dit qu'elle avait amené son appareil à raclette de France et que cela chauffait 2x moins vu le voltage.

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Ha, une dernière petite question, et pas des moindre.

    Quel est le % d'imposition sur le salaire au Québec ? Par exemple, un brut à 50 000$, il reste quoi après le passage des impôts ?

    Merci beaucoup pour cette info.
    Pour te donner une idée je suis payer 55 000$ brut avec un salaire tous les deux semaines (37.5h/semaine) qui est considérer comme un salaire de junior sortie d'école à Montréal, voici le détail de ma fiche de paye :
    Régulières @ 28.27/Hr
    Salaire 75.00 2,120.20

    Salaire brut 2,120.20
    Brut payé 2,120.20

    A-E 32.65
    RQAP 11.85
    RRQ 104.24
    Impôt 211.99
    Impôt Qc 271.65
    Ass-collecti (ma mutuelle d'entreprise) 4.51

    Retenues 636.89
    Salaire net 1,483.31


    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    salut de toute façon pour essayer d'être objectif , les salaires sont plus élevés tout de même au Canada qu'en France donc ton travail sera sans doute plus reconnu et plus gratifiant.
    Reste à voir si ça recrute vraiment ( cf les déboires de Research In Motion le constructeur du Blackberry...)
    Ceci dit le salaire ça ne fait pas tout il faut pouvoir s'adapter "existentiellement" au Canada
    Je nuance ton point où tu dis que le salaire est plus élevé au canada :
    - on a moins de vacances et on travaille plus par semaine (il faudrait faire une comparaison au salaire horaire pour que ce soit juste).
    - ya des vraies différences de salaire et du coût de la vie selon où tu vas, comme en France avec Paris et une petite agglo en province.
    - tu as quasi pas de sécurité d'emploi.
    - ton expérience en europe n'est pas/peu valorisé.

    Et encore une fois le Canada c'est LOIN d'être un eldorado que ce soit au niveau pro ou au quotidien, je préfère largement la France à titre perso mais c'est une expérience sympa à vivre.

  17. #57
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orgoff Voir le message
    Et encore une fois le Canada c'est LOIN d'être un eldorado que ce soit au niveau pro ou au quotidien, je préfère largement la France à titre perso mais c'est une expérience sympa à vivre.
    ehhhh pour ce qui est de l'eldorado c'est ce que j'ai précisément écrit dans un message précédent.
    Pour les heures de travail ça varie entre 37 et 40heures mais en général tout le monde part à la même heure.
    En région parisienne il y a des gens qui aiment bien rester au travail après 18heures.
    Ensuite pour ce qui est de la stabilité d'emploi , depuis mon retour du Canada en France ça fait 2 périodes d'essais qui se sont terminées, une rupture conventionnelle pourtant lors d'un CDI ( après 6 mois ) et pour finir une expérience en tant qu'autoentrepreneur (en fait du travai dissimulé ) qui n'a pas donné suite..

  18. #58
    Membre du Club Avatar de Zaiba13
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 33
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orgoff Voir le message

    Pour te donner une idée je suis payer 55 000$ brut avec un salaire tous les deux semaines (37.5h/semaine) qui est considérer comme un salaire de junior sortie d'école à Montréal, voici le détail de ma fiche de paye :
    Régulières @ 28.27/Hr
    Salaire 75.00 2,120.20

    Salaire brut 2,120.20
    Brut payé 2,120.20

    A-E 32.65
    RQAP 11.85
    RRQ 104.24
    Impôt 211.99
    Impôt Qc 271.65
    Ass-collecti (ma mutuelle d'entreprise) 4.51

    Retenues 636.89
    Salaire net 1,483.31
    Bonsoir,

    Tu parles en salaire mensuel ou bi-mensuel là?

  19. #59
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orgoff Voir le message
    Je ne sais pas si c'est si c'est vrai, mais une personne m'a dit qu'elle avait amené son appareil à raclette de France et que cela chauffait 2x moins vu le voltage.
    c'est bien du fromage suisse qu'elle utilise ? :-D

    Après ça peut être normal que la chaleur diminue dans ce cas vu que l'électricité sert à chauffer le cordon

  20. #60
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Orgoff Voir le message
    Salaire net 1,483.31
    Je precise que oui c'est un salaire de quinzaine ca. Incidemment, le paiement par 15 jours, qui est la norme,au départ ca surprend, mais c est assez sympa au final (surtout quand tu t'arranges pour faire pareil avec ton loyer)

    Je nuance ton point où tu dis que le salaire est plus élevé au canada :
    - on a moins de vacances et on travaille plus par semaine (il faudrait faire une comparaison au salaire horaire pour que ce soit juste).
    - ya des vraies différences de salaire et du coût de la vie selon où tu vas, comme en France avec Paris et une petite agglo en province.
    - tu as quasi pas de sécurité d'emploi.
    - ton expérience en europe n'est pas/peu valorisé.
    Je vais sur-nuancé :
    - moi j'étais au 35h , et au Québec, pas de conneries d'horaire cadre, je récupérais chaque heure de dépassement, et j'ai jamais eu le moindre commentaire sur mon heure de quitter ( comme je commencais a 7h30, je partais a 15h30).
    - au bout d'un an, j'avais 4 semaines de congées, +13 jours féries, dont pas mal qui étaient déplacés pour toujours être sur un jour ouvrable.

    Au final, j'ai toujours considéré que j'avais au moins autant de "temps libre" qu'en France.

    La sécurité de l'emploi, effectivement, j'avais trois semaine de préavis. D'un autre côte, dans nos métiers, et vu la contexte économique (5% de chomage sur Quebec (Certes, si tu vas "en region", c'est plus compliqué), je préfère ca nettement a "Il me faut a tout prix un CDI, et une fois que j'en ai un, je supporte tout (quitte a me pourrir la santé) pour pas le quitter..")

    L’expérience est valorisée je pense surtout a partir du moment ou tu as fais une année sur place, histoire de prouver que tu peux t'intégrer - c'est assez normal. Après aussi, c'est le pragmatisme nord américain, ce qui compte, c'est pas tant ce que tu as fait avant (ne parlons même pas du Diplome), mais ce que tu fais au présent.

    Et encore une fois le Canada c'est LOIN d'être un eldorado que ce soit au niveau pro ou au quotidien, je préfère largement la France à titre perso mais c'est une expérience sympa à vivre.
    Je pense que l’expérience de vie, c'est la meilleure motivation qu'on peut avoir.
    Je te dirai qu'a mon avis, quand même, au niveau pro, on est mieux au Canada - je trouve le management notamment beaucoup plus sain. Certes, tu fais pas la job, tu seras vite viré - en contrepartie, si tu fais ta job, on te fais confiance, et on te "récompense" en fonction - après, bien entendu, y aussi le facteur d'ou tu travaille. Mais bon, c'est ce que racontent la plupart des immigrés francais. Si tu veux commencer un business, c'est aussi plutôt facile et simple.
    Au niveau perso, ... c'est très personnel Genre, les gens fâchés avec leur famille, ils sont très bien au Canada loin de leur parenté Le froid (plutôt la durée de l'hiver, je trouve), faut pouvoir s'y faire. La culture est différente, et pas toujours facile (relations amicales notamment). Le systéme de santé du Quebec, on l'a déja évoqué.

    Pour ma préférence entre les deux, on en reparlera - vu que la aprés 3 ans on revient pour (en théorie) deux ans.

Discussions similaires

  1. Comment trouver emploi dans le domaine 3D
    Par fabiostrocco dans le forum Emploi
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2012, 13h58
  2. Comment trouver de vieux outils (MASM51 CL PROM86 XLINK86)
    Par CFred dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2005, 17h54
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2004, 08h47
  4. Comment trouver le répertoire démarrage sous 98?
    Par PHILOSOPHE dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2003, 20h10
  5. [CR] Comment trouver un champs dans un report ??
    Par Madduck dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2003, 08h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo