IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Notre avenir à tous


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 46
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut Notre avenir à tous

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Mais non, voyons, ne sois pas si pessimiste, tu sais on a toute la viiiiiiiiie, c'est une chance inouïe !
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 46
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut oui toute la vie
    ... tout la viiie de ... chômeur devant nous !

  4. #4
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Aucune Explication, aucune analyse .... Bref de l'information à la sauce TF1.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Mais non, voyons, ne sois pas si pessimiste, tu sais on a toute la viiiiiiiiie, c'est une chance inouïe !
    C'est clair quel pessimisme en ce moment sur le forum...

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    salut c'est un problème récurrent...
    on ne veut pas embaucher des plus de 50ans parce qu'ils sont proches de la retraite qu'ils risquent de partir et de quitter l'entreprise donc c'est aux actifs de payer ces gens en recherche d'emploi avant que ces personnes ne touchent leur retraite.

    N'oubliez pas que c'est vous,salariés de la population active, qui payez les charges sociales ( et le client final) c'est pas votre entreprise qui vous embauche...l'entreprise qui vous embauche n'est là que pour faire une marge bénéficiaire sinon ça n'a pas d'intérêt ,...ceci est un aparté.
    Donc résultat des courses c'est aux actifs de cotiser pour des prestations d'aide sociale alors que ces personnes (cadres proches de la retraite ) pourraient parfaitement être embauchées..

    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Aucune Explication, aucune analyse .... Bref de l'information à la sauce TF1.
    oui mais ce reportage de Tf1 c'est de l'information brute et d'ailleurs tu critiques mais tu ne fais aucune analyse toi-même

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Les cadres ne subissent que ce que les ouvriers ont subit il n'y a pas si longtemps.

    Interrogés sur leur vision "globale" de la mondialisation, les salariés du privé ont un avis très partagé: 52% y voient "une mauvaise chose", contre 48% qui la jugent positive, les jeunes étant plus nombreux (60%) de cet avis, selon l'enquête réalisée pour le Conseil d'orientation pour l'emploi (COE), organisme placé auprès du Premier ministre.

    Invités à choisir entre deux propositions: la mondialisation comme une "menace pour l'emploi" ou comme "une opportunité pour les entreprises", les salariés choisissent à 66% la première sentence, les ouvriers étant plus nombreux de cet avis (73%), de même que les plus de 40 ans (71%). 34% y voient une opportunité grâce à l'ouverture des marchés, les cadres étant plus nombreux de cet avis (52%).
    Cet extrait d'article date de 2011. Je ne suis pas sur que si on le refaisait aujourd'hui, la majorité des cadres verrait la mondialisation comme une opportunité pour les entreprises. Ce qui est intéressant c'est de savoir si les ouvriers d'hier sont ou seront les cadres d'aujourd'hui.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Les cadres ne subissent que ce que les ouvriers ont subit il n'y a pas si longtemps.
    c'est exact...avec la sous-traitance des projets informatiques par des "plateformes" offshore c'est bien parti

  9. #9
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    oui mais ce reportage de Tf1 c'est de l'information brute et d'ailleurs tu critiques mais tu ne fais aucune analyse toi-même
    Euuuuuuuuuhhhhhhhhhhh ................... tu n'as pas l'impression que j'ai déjà suffisamment donné mon avis sur la question sur différentes coms ................ non ?

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    c'est exact...avec la sous-traitance des projets informatiques par des "plateformes" offshore c'est bien parti
    ça fait 15 ans qu'on m'annonce que mon job va partir en Inde. En 2005, Pierre Pasquier, PDG de SOPRA, nous avait dit que ça ne pourrait pas dépasser 7 à 10% du marché. Je pense qu'il avait tapé juste. Il avait aussi dit que pour maintenir la qualité par rapport à la France, ça triplait le prix de spécifications. La plupart des gens qui ont essayé ont refusé ce surcout. Et se sont plantés.

    Bon, ça va croitre lentement, mais les besoins eux aussi, sont en croissance. Donc il reste un peu de place. Le souci que je vois, c'est plus que dès que quelqu'un a fait ses preuves, on le jette comme un kleenex pour prendre un débutant dont on ne sait pas si il fera l'affaire...
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui ok, mais y a pas que l'Inde, y a le maghreb qui a l'avantage de la langue et de la proximité. Faut rajouter aussi les boites américaines qui ont tendance à relocaliser. J'ai quand même l'impression que les conditions de travail des cadres se détériorent globalement.

  12. #12
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Tous pareil depuis que j'ai commencé ma carrière on arrête pas de me dire que le job sera en offshore ou near shore dans les prochaines années

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    ça fait 15 ans qu'on m'annonce que mon job va partir en Inde. En 2005, Pierre Pasquier, PDG de SOPRA, nous avait dit que ça ne pourrait pas dépasser 7 à 10% du marché. Je pense qu'il avait tapé juste. Il avait aussi dit que pour maintenir la qualité par rapport à la France, ça triplait le prix de spécifications. La plupart des gens qui ont essayé ont refusé ce surcout. Et se sont plantés.

    Bon, ça va croitre lentement, mais les besoins eux aussi, sont en croissance. Donc il reste un peu de place. Le souci que je vois, c'est plus que dès que quelqu'un a fait ses preuves, on le jette comme un kleenex pour prendre un débutant dont on ne sait pas si il fera l'affaire...
    Ah bon? Ou trouves tu ces chiffres? Je suis tres interesse par ce sujet justement.

    Pour travailler avec des indiens tous les jours, je suis impressionne par leurs niveaux. Les plus brillants ingenieurs que je connaisse.

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par DJulien Voir le message
    Ah bon? Ou trouves tu ces chiffres? Je suis tres interesse par ce sujet justement.
    Rien de concret, mais des impressions tenaces liées à des contacts multiples un peu partout. Plus, bien sur, Pierre Pasquier lui-même, en conférence devant tous les SOPRAsiens parisiens de l'époque.

    Citation Envoyé par DJulien Voir le message
    Pour travailler avec des indiens tous les jours, je suis impressionne par leurs niveaux. Les plus brillants ingenieurs que je connaisse.
    Mais tu est aux USA. Les meilleurs indiens partent aux USA. Tu est confronté aux meilleurs indiens...et à tous les américains, ce qui fait que tu as l'impression qu'en moyenne, les indiens sont meilleurs. Alors qu'en fait, ce sont TES indiens qui sont très forts. Pas ceux qui restent au pays.

    Mais ça n'est pas ça le principal frein. Le frein, c'est que quand j'avais un boulot "dé-localisable", en cas de doute, je traversais le couloir, et je posais la question. L'indien, lui, doit passer par un processus tellement compliqué, et avec tellement de risque d'imprécisions de traduction, qu'il préférera inventer une réponse(sinon, on lui tape sur les doigts parcequ'il a attendu 3 semaines une réponse au lieu de bosser sur la spec.). En plus, les indien ne disent jamais "non". Ils font passer le message qu'ils ne sont pas d'accord d'une manière qu'un occidental non entrainé ne peut pas déceler. Et ça entraine souvent des catastrophes aussi. C'est pour ça que Pierre Pasquier parlait d'un triplement des couts de spécifications. Il en profitait pour espérer que les spécifications s'améliorerait aussi pour les projets franco-français - mais ça ne s'est pas produit(et je ne suis pas sur qu'il y croyait vraiment).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  15. #15
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par DJulien Voir le message
    Pour travailler avec des indiens tous les jours, je suis impressionne par leurs niveaux. Les plus brillants ingenieurs que je connaisse.
    +1 avec el_slapper.

    Je n'ai jamais eu à mettre en doute les capacités techniques des Indiens, parce que ça s'est toujours arrêté sur les capacités humaines.
    * Ils disont non même à la question "t'as terminé tes devs" et que c'est pas le cas - et c'est un gros échantillon que j'ai rencontré qui est dans le cas.
    * Ils sont très procéduriers, plus qu'en France je trouve. Par contre quand un point est bloquant et que le business urge, ils aident pas beaucoup à trouver des solutions.
    Par exemple on a une action à faire mais ça ne rentre ni dans la catégorie 1 ni la catégorie 2. Il faut en remplir cependant. On met 1, ils veulent pas faire. On met 2, ils veulent pas faire. On les appelle pour leur demander comment faire, ils savent pas. On leur dit que c'est bloquant, ils disent de mettre 1 ou 2 et on verra. On réessaie les deux => échecs.
    * On leur envoie une maquette dans les specs avec une grosse flèche rouge pour attirer l'attention où c'est important => ils mettent également une flèche rouge dans le rendu HTML...

    Si tu trouves des mecs techniquement bons et en plus qui sont adaptés aux business nord-américain ou européens, c'est vraiment bingo alors.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci pour vos reponses.
    Je pense que vous dites vrais sur certains points.

    J'aimerai quand meme ajouter que je parlais egalement des indiens d'inde puisque Amazon et Microsoft ont ouvert la bas et qu'on fait developper du software sur place tellement ils sont bons.

    Et ce matin j'ai demande a mes employes indiens a propos du fameux "oui a tout" et ils m'ont dit qu'ils ont jamais vue ca, idem pour moi. C'est peut etre une region specifique en inde?

    Par contre un de mes reports norvegiens m'a dit "c'est tres commun dans mon pays de dire oui a tout !" ahahah.

    Bref je pense pas qu'on puisse generaliser ici.

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    salut Djulien j'approuve ton message , tu as certainement raison.
    Mais produire du logiciel pour Amazon ou Microsoft ce n'est pas tout à fait la même chose que le service informatique..
    parce qu'en 2 mots si tu sais que tu dois développer un traitement de texte comme Word ou mettons un outil plus sophistiqué comme la plateforme Azure, eh bien tu sais à quel résultat final tu dois arriver.
    Développer un traitement de texte ça coule presque de source : la correction orthographique, les polices de caractère, la mise en page etc...ce qui fait qu'on trouve très certainement des gens très pointus comme les informaticiens indiens capables de faire ça

    Le service informatique ,ce qui consiste à développer un projet logiciel selon les désidératas d'un client final c'est très différent parce que c'est très complexe à mettre en oeuvre, il faut avancer par itérations parce que le client il change d'avis selon l'avancement ( cycle en V ? ) bref les problèmes que tout le monde connait sur ce forum et qui travaille en SSII.

    Voilà pourquoi Glutinus nous explique pourquoi c'est pas facile à mettre en oeuvre et qu'il y a des problèmes de communication

  18. #18
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    salut Djulien j'approuve ton message , tu as certainement raison.
    Mais produire du logiciel pour Amazon ou Microsoft ce n'est pas tout à fait la même chose que le service informatique..
    parce qu'en 2 mots si tu sais que tu dois développer un traitement de texte comme Word ou mettons un outil plus sophistiqué comme la plateforme Azure, eh bien tu sais à quel résultat final tu dois arriver.
    Développer un traitement de texte ça coule presque de source : la correction orthographique, les polices de caractère, la mise en page etc...ce qui fait qu'on trouve très certainement des gens très pointus comme les informaticiens indiens capables de faire ça

    Le service informatique ,ce qui consiste à développer un projet logiciel selon les désidératas d'un client final c'est très différent parce que c'est très complexe à mettre en oeuvre, il faut avancer par itérations parce que le client il change d'avis selon l'avancement ( cycle en V ? ) bref les problèmes que tout le monde connait sur ce forum et qui travaille en SSII.

    Voilà pourquoi Glutinus nous explique pourquoi c'est pas facile à mettre en oeuvre et qu'il y a des problèmes de communication
    Je vois.
    Effectivement, a cause du changement de culture, je ne vois pas du tout deporter la comprehension du business a l'etranger. Mais pas seulement en inde, partout, sauf peut etre dans les anciennes colonies proche de nous comme la tunisie.

    En tout cas je comprends mieux de quoi vous parlez.
    Et effectivement, dans ce contexte la, on aura toujours besoin de consultant francais (qui feront au moins le bridge entre technique et clients).

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Normal que le mec trouve pas car on le voit consulter des offres de développeur Java J2EE/C++ alors que c'est un admin systèmes réseaux

  20. #20
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par DJulien Voir le message
    Et ce matin j'ai demande a mes employes indiens a propos du fameux "oui a tout" et ils m'ont dit qu'ils ont jamais vue ca, idem pour moi. C'est peut etre une region specifique en inde?
    C'est tout à fait possible.
    Par exemple, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de SSII ou clients qui sous-traitent depuis la France vers Bengalore. Visiblement il y a une forte communauté francophone. Tant qu'à faire, puisqu'en France on parle anglais avec les pieds...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 02/04/2010, 12h09
  2. L'avenir est-il au PHP ?
    Par Manolo dans le forum Langage
    Réponses: 468
    Dernier message: 11/02/2008, 18h54
  3. L'avenir du BDE et des SQL Links révélé ! <officiel>
    Par Merlin dans le forum Bases de données
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/06/2006, 10h18
  4. jointure renvois pas tous les enregistrements
    Par rayonx dans le forum Langage SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/08/2002, 12h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo