IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon programme Discussion :

marre de la pub


Sujet :

Mon programme

  1. #1
    Membre habitué Avatar de alejandro
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 167
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut marre de la pub
    Bonjour,

    Je vous le fais simple :

    J'en ai marre des publicités intrusives, ça devient infernal.
    Je sais qu'il existe des logiciels pour filtrer les pubs, mais je voudrais boycoter les sites (c'est mon choix).
    Connaissez-vous un moteur de recherche qui filtrerais les sites et n'afficherais que des résultats de sites ne diffusant pas de publicités ?
    Et dans le cas contraire je souhaiterais développer le mien.
    Enfin, s'il y a des candidats, j'aimerais bien monter une équipe.

    Par contre, si ça existe, je ne souhaite pas aller plus loin dans ce projet car j'aurais trouvé ce que je cherche.

    Problème, quand je tape "moteur de recherche sans publicité", je tombe sur des moteurs de recherche qui ne diffusent pas eux-mêmes des publicités.
    Hors je voudrais trouver un moteur de recherche qui filtre les sites et n'affiche que ceux qui ne diffusent pas.

    Merci si vous en connaissez un (ou plusieurs

    N'hésitez pas à répondre

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'en connais aucun; et c'est clair que ça devient de pire en pire année après année (j'en suis arrivée au stade où j'ai aidé un ami qui a un forum chez xooit à "cacher les pubs" sans payer parce que y en avait sincèrement trop et ses adhérents ne supportaient plus...).
    Je m'étais posée la question déjà à un moment de créer mon propre moteur de recherche car les délires de nos amis g***e commençait à me gaver (je trouve d'ailleurs le dernier en date fort de café avec leur tri entre les sites avec des exigences pour lesquels il est quasiment impossible de trouver un tuto; à mon avis ce n'est absolument pas leur rôle).

    Le problème c'est que je ne me sens pas assez calée pour m'y lancer (les maths à implémenter m'ont laissée... imperméable? )

    Sur le concept de moteur de recherche, c'est clair qu'il serait temps qu'un moteur non partial, non commercial (certainement géré par une ONG ,donc au dessus des délires étatiques de droite et de gauche) voit le jour; surtout maintenant qu'Internet commence à être considéré dans les pays occidentaux comme un droit.

    Si tu te lances sur un tel projet je suivrais ton aventure (et peut être que je pourrais te filer des coups de main sur des éléments annexes comme la recherche des urls de composants de pub ou détecter comment différencier un chargement en AJAX normal et celui qui affiche de la pub ou encore définir une stratégie de root).

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo