IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Un ingénieur de 64 ans poursuit Google en justice pour discrimination par l'âge

  1. #141
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Pour les fumeurs, je dois engager quelqu'un qui peut ne pas fumer pendant 13H sans péter les plomb par exemple, il arrive occasionnellement de travailler pendant 13H d'affiler, sans pouvoir aller dehors.
    Et vous trouvez des candidats avec des conditions de travail pareilles ?

  2. #142
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Plus sérieusement, je ne suis pas certains que légalement, il faille obligatoirement des toilettes séparées homme / femme, par contre, attention, la en gros tu es en train d'avouer ouvertement que dans le doute, vous faites de la discrimination sexuelle à l'embauche, ce qui est puni par la loi
    Par contre, l'entreprise doit pouvoir être accessible aux handicapés: assesseurs, largeur des portes, taille des bureaux, toilette adapté, ...
    Et là, ce serait une grosse discrimination d’empêcher l’accès à cette emploie à un handicapé, beaucoup plus facile à prouver que pour un "vieux" et qui coûterait très chère à ton boss.

    Pour rappel, les auteurs de discrimination (quel qu’elles soient) encourent des peines pouvant aller jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 € d'amende. (http://vosdroits.service-public.fr/p...s/F19448.xhtml)

    Citation Envoyé par sazearte
    Pour les fumeurs, je dois engager quelqu'un qui peut ne pas fumer pendant 13H sans péter les plomb par exemple, il arrive occasionnellement de travailler pendant 13H d'affiler, sans pouvoir aller dehors.
    Attention, travailler plus de 10 heures par jour et 48 heures par semaine est illégale en France (je vous passe les peines encourus) (http://travail-emploi.gouv.fr/inform...vail,1013.html)

    Dernier rappel législatif français (http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000000405369)
    Loi n° 2001-434 du 21 mai 2001 tendant à la reconnaissance de la traite et de l'esclavage en tant que crime contre l'humanité

  3. #143
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 99
    Points : 303
    Points
    303
    Par défaut
    C'est le but d'un forum, l'échange d'idée, même si je sais qu'on me mets -10 a chaque message, au moins j'apporte une autre vision des choses et pas comme un bébête mouton a dire que cette personne mérite d'aller chez google, que google c'est des salauds.
    Discuter oui, c'est bien, par contre, comme l'ont plus clairement exprimé d'autres, tu es à deux doigts de dire que ta boîte fait de la discrimination sur le sexe... et tu devrais peut-être ne plus trop en dire, pour ton intérêt. Clairement pas celui de la République

    Daniel

  4. #144
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Pas dans le même bâtiment plutôt, les toilette pour fille sont a 500m....
    Encore une fois, à moins qu'une loi précise le contraire, si tu n'es pas obligé d'avoir des wc distincts homme / femme, elle peut très bien aller dans des toilettes pour homme.

    Sauf si comme je le disais dans le bâtiment où tu te trouves, il n'y a que des pissotières (mais bon, se taper 1km aller-retour pour emmener des amis à la piscine, faut pas que cela soit pressé lol).

    Au pire, si pour la grosse commission, même les mecs sont obligés de se taper 500m, les femmes peuvent aussi, de toutes façons, vu que vous recrutez que des gens en pleine forme, elles peuvent bien se retenir jusqu'à la pause déjeuné hein


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    L'argent....Plus sérieusement, je ne peut pas, mais on ne recrute pas n'importe qui.
    Oui enfin, lors du recrutement, tu peux pas savoir si le type va démissionner sous 2 ans ou tomber malade, ou avoir un accident ou autre, du coup, je ne comprend pas comment tu arrives à démarquer un "pas n'importe qui" d'un "n'importe qui"...


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Pour les fumeurs, je dois engager quelqu'un qui peut ne pas fumer pendant 13H sans péter les plomb par exemple, il arrive occasionnellement de travailler pendant 13H d'affiler, sans pouvoir aller dehors.
    Outre le problème au niveau des horaires soulevé par Laurent 1973 (et aussi le fait qu'il faut un nombre d'heure minimum entre 2 journées de travail, comme j'ai déjà vu faire dans des équipes en 2/8, il n'est pas légal de prendre un mec qui fini du soir à 21h et de le faire venir dans l'équipe du matin le lendemain à 5h, il faut minimum 11 ou 12h de repos entre les deux il me semble), je ne sais même pas si c'est légal même pour un non fumeur...

    Tu as un temps de pause obligatoire toutes les X heures de boulot, ne serait-ce que pour manger / s'hydrater, au pire, si le mec est fumeur, à lui de prendre 5mn de moins pour manger, pour se fumer sa cigarette, et dans ce cas, le fait qu'il soit fumeur ou non, n'a rien à faire la pendant l'entretien d'embauche et n'est pas un problème en soit...

  5. #145
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Tu as un temps de pause obligatoire toutes les X heures de boulot, ne serait-ce que pour manger / s'hydrater, au pire, si le mec est fumeur, à lui de prendre 5mn de moins pour manger, pour se fumer sa cigarette, et dans ce cas, le fait qu'il soit fumeur ou non, n'a rien à faire la pendant l'entretien d'embauche et n'est pas un problème en soit...
    Oui il y'a des pauses, mais on reste a l’intérieure, pour les testes ont est des dans des pièces pressurisés.

    Par contre, l'entreprise doit pouvoir être accessible aux handicapés: assesseurs, largeur des portes, taille des bureaux, toilette adapté, ...
    Et là, ce serait une grosse discrimination d’empêcher l’accès à cette emploie à un handicapé, beaucoup plus facile à prouver que pour un "vieux" et qui coûterait très chère à ton boss.
    Les wc sont accessible pour handicaper et n'ont pas que des pissotières


    On peut travailler plus de 10H, sur dérogation, ce qui peut nous arriver 1 fois par mois maximum.


    Je vais suivre un conseille que l’on m'a donné, le débat ces transformé en moi contre tous, donc je sort car c'est devenu inintéressant.

  6. #146
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Oui il y'a des pauses, mais on reste a l’intérieure, pour les testes ont est des dans des pièces pressurisés.

    On peut travailler plus de 10H, sur dérogation, ce qui peut nous arriver 1 fois par mois maximum.
    Et donc vous gérer ça pendant le recrutement avec les fumeurs, pour un truc qui arrive 1 fois par mois, et même pas tous les mois ?

    Vous vous prenez bien la tête pour rien, je connais aucun fumeur incapable de tenir 10 ou 13h sans fumer 1 fois par mois, tous les fumeurs ont déjà été en situation de ne pas pouvoir fumer une journée, et ont survécu hein ^^



    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Les wc sont accessible pour handicaper et n'ont pas que des pissotières
    Bon bah donc, à moins que cette fameuse loi existe, vous pouvez donc recruter des femmes



    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je vais suivre un conseille que l’on m'a donné, le débat ces transformé en moi contre tous, donc je sort car c'est devenu inintéressant.
    Ce n'est qu'un "au revoir", puisque l'on débat déjà sur d'autres fils

    Plus sérieusement, pour moi, il n'y a même pas débat, car d'une part, on n'y changera rien, on a pas tous les éléments, et ce n'est même pas en France (donc pas soumis aux mêmes législations, pas la même façon de penser / faire, etc etc), c'est juste une "discussion".

    Mais malgré cela, tu ne peux pas sortir des clichés énormes et infondés (et c'est pareil dans l'autre sens pour quelqu'un qui ferait des clichés sur les jeunes), et demander aux gens de te suivre dans ta réflexion. Si tu te retrouve dans cette situation, c'est que soit tu as mal exprimé ta façon de voir, et il y a incompréhension de la part de tous les autres, soit effectivement, tu crois à certains de ces gros clichés et du coup, c'est un peu normal que peu de personnes ne te suivent dedans.

  7. #147
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Et vous trouvez des candidats avec des conditions de travail pareilles ?
    Peut être en effet, sazearte, tu t'es mal exprimé sur leurs critères de ton recrutement.
    Mais exprimé comme, cela suscite des réactions vives.
    Mais ce n'est pas contre toi, que l'on débat, mais sur le cas que tu exposes (rien de personnel, donc).

    En tout cas, sazearte, comme tu le décris, je pense que tu recherches une personne en ayant 2 contraintes trop opposées (en dehors de problématique légale):
    • Soit tu as un travail extrêmement dure en terme de délai et de longues journées (qui ne laisse même pas 4 x 5 min dans la journée pour sortir fumée ou simplement prendre l'air)
      Dans ce cas, comme tu mets la pression sur ton collaborateur, s'il ne te claque pas entre les pattes pour burn-out en quelque mois, il va te claquer sa démission rapidement pour protéger sa santé, sa vie personnel, son couple ...
      => c'est une politique de l’employer jetable que l'on va se débarrasser une fois usé.
    • Soit tu cherches quelqu'un dans la durée (5 ans) et tu vas lui donner de bonne condition de travail (projet sympa, temps de travail soutenable dans le temps, journée de récupération, cadre de travail agréable, paye intéressante, ...)
      Et là, il aura aucune raison d'aller voir ailleurs quelque sois son age, son sexe, son handicape, sa religion ou la couleur de ses cheveux (même un roux).
      => c'est une politique sur la longueur où on accepte de mettre beaucoup de moyen pour garder longtemps des collaborateurs pointus et efficaces.

    Mais chercher quelqu'un pour 5 ans que l'on va pressé comme un citron, tu as très peu de chance à mon avis ... ou un ancien sportif de haut-niveau payé 100k€/an et encore.

    Question taquine: Veux tu qu'il soit compétent, en plus?

  8. #148
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Dernière intervention:

    Le travail et dure, les horaires peuvent parfois être chaud, mais le salaire et très bon, ce qui compense.

  9. #149
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Le travail et dure, les horaires peuvent parfois être chaud, mais le salaire et très bon, ce qui compense.
    S'il n'y avait que ça qui comptait ...

  10. #150
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par elfasys Voir le message
    Et imaginez que l'homme prétexte à cette discussion soit embauché, imaginez ensuite sa vie chez Google : l'enfer sur terre !
    En fait, il ne sera pas engagé, mais on lui donnera une compensation salariale + des dommages pour préjudice moraux.

    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    S'il n'y avait que ça qui comptait ...
    Ca peut aider, sur une courte période.
    Tu trouvera pas mal de gens pret a accepter ces conditions sur une durée de 3-5 ans, souvent des jeunes en fait, qui voudront mettre de coté a fond pour mieux démarrer dans la vie. C'est pas si loin des postes d'expat ou tu vie dans une prison dorée pendant 3 ou 4 ans(des pays africains, en guerre, integriste, ...)

  11. #151
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ca peut aider, sur une courte période.
    Tu trouvera pas mal de gens pret a accepter ces conditions sur une durée de 3-5 ans, souvent des jeunes en fait, qui voudront mettre de coté a fond pour mieux démarrer dans la vie. C'est pas si loin des postes d'expat ou tu vie dans une prison dorée pendant 3 ou 4 ans(des pays africains, en guerre, integriste, ...)
    Tout à fait.
    Sauf que ce qu'il cherche, ce ne sont pas des jeunes, et à cet âge tu es souvent père ou mère de famille.
    Et je connais très peu de gens, qui même pour un gros salaire, seraient prêts à ne plus voir leurs enfants le matin en partant et le soir en rentrant...

    Pour les prisons dorées, la différence c'est que tu peux y être avec ta famille.

    @Mes moinsseurs, merci de me dire ce qui vous choque dans mon propos ... plutôt que de clicker sans rien exprimer (ce que je trouve franchement peu constructif)

  12. #152
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Le travail et dure, les horaires peuvent parfois être chaud, mais le salaire et très bon, ce qui compense.
    Et l'intérêt du poste ?
    L'ambiance de travail ?

    Le salaire n'est pas une finalité et puis, je ne vois pas trop l'intérêt de bien gagner ma vie si ce n'est pour ne pas avoir de temps pour en profiter et surtout, personne avec qui le partager

    Ensuite, je viens de changer de job il y a moins de 2 mois et je me suis retrouvé à devoir choisir entre plusieurs propositions dont une avec un salaire très bon mais des horaires de dingue et un autre plus équilibré
    Une rapide preuve par 3 m'a permis de constater que ramener à l'heure, le second contrat payait nettement plus

    Bref, se mettre des oeillères pour ne tenir compte que du salaire est incroyablement réducteur

  13. #153
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 99
    Points : 303
    Points
    303
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    @Mes moinsseurs, merci de me dire ce qui vous choque dans mon propos ... plutôt que de clicker sans rien exprimer (ce que je trouve franchement peu constructif)
    Je pense qu'il y a un troll moinseur qui fait sa promenade sur ce fil (et d'autres) et qui fait des moins généralisés. Faut pas y faire attention, surtout s'il n'a rien à exprimer à part des gloussements grotesques derrière son écran.

  14. #154
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Dernière intervention:

    Le travail est dure, les horaires peuvent parfois être chaud, mais le salaire et très bon, ce qui compense.
    C'est pas un peu trop aberrant ?
    _ Croire en la méritocratie, et prôner en même temps un Darwinisme social ??

    Et quelle grandeur d'âme, on est tous ébloui par la noblesse de ton esprit; il faudrait plus de gens comme toi pour un monde meilleur....

    Aller va jusqu'au bout de ta pensée, que préconises tu pour se débarrasser des "vieux" ???
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  15. #155
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Pour les prisons dorées, la différence c'est que tu peux y être avec ta famille.
    Oui, ou non.

    Par exemple, il y a des expatriation disponible dans ma boite en Irak, en Égypte, dans des pays d’Afrique noire, etc...

    Les familles restent en France et monsieur fait les allez retour toutes les 2 ou 3 semaines.

    Et pourtant, on trouve des gens pour y aller, pas facilement, mais on trouve. Sur des missions de plusieurs années...

  16. #156
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 310
    Points : 184
    Points
    184
    Par défaut
    Personnellement je suis mitigé sur cette action, d'un coté je trouve que c'est disproportionné. De l'autre je trouve que ce n'est pas une si mauvaise chose car il y a un vrai problème dans les métiers de l'IT avec le jeunisme et cela va de pire en pire.
    Maintenant, cela aura peut être le bénéfice de faire bouger les choses en mettant en place une jurisprudence.

  17. #157
    Membre éprouvé
    Avatar de landry161
    Homme Profil pro
    C#,PHP,MySQL,Android...
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : C#,PHP,MySQL,Android...

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 423
    Points : 1 059
    Points
    1 059
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par stc074 Voir le message
    Non, ça devrait être l'inverse, un ingénieur/développeur senior est, selon moi, plus efficace qu'un jeune diplômé.
    Forcement

  18. #158
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par stc074 Voir le message


    Non, ça devrait être l'inverse, un ingénieur/développeur senior est, selon moi, plus efficace qu'un jeune diplômé.
    Tout dépend (de l’âge, de ce qu'il doit faire pour être opérationnel, du poste, de la formation de la personne, et d'autres) et en Suisse par exemple un Senior de 64 ans (la retraite étant à 65) et qu'il faut un moment pour qu'il soit pleinement rentable.

  19. #159
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Tout dépend (de l’âge, de ce qu'il doit faire pour être opérationnel, du poste, de la formation de la personne, et d'autres) et en Suisse par exemple un Senior de 64 ans (la retraite étant à 65) et qu'il faut un moment pour qu'il soit pleinement rentable.
    Bien sur que la notion de "temps" d’intégration est important, quelque soit l'age du nouveau collaborateur.
    C'est vrai que pour une courte durée, et même si un senior est plus familier à s’intégrer dans une entreprise, on peux s’interroger.

    Ensuite, je suppose que passé 65 ans et 1 jours, la police suisse ne viens pas viré un employé parce qu'il devrait être à la retraite et laisser la place à un jeune (potentiellement moins compétent).
    Si cette personne, pour divers raison, veux/doit travailler un petit peu plus que l'age limite (et le signale dans sa lettre de motivation, par exemple) je trouve dommage de ce passer de ses compétences

    D'autant que personne ne peux assuré combien il restera dans une entreprise.
    Plein d’aléa peux nous y faire partir (temporairement ou définitivement): maladie, accident, congé parental légal, demande de congé sabbatique de longue durée, mutation de conjoint, mauvaise ambiance de travail, proposition d'emploi ailleurs, décès, ...

    Donc finalement, un senior qui t'annonce qui cherche un boulot pour 3 ans (pour moi, la retraite ce sera 67 ans ... normalement), bien que des changement peuvent arrivés, peux aussi permettre de faire un plan RH précis.

  20. #160
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent 1973 Voir le message
    Bien sur que la notion de "temps" d’intégration est important, quelque soit l'age du nouveau collaborateur.
    C'est vrai que pour une courte durée, et même si un senior est plus familier à s’intégrer dans une entreprise, on peux s’interroger.

    Ensuite, je suppose que passé 65 ans et 1 jours, la police suisse ne viens pas viré un employé parce qu'il devrait être à la retraite et laisser la place à un jeune (potentiellement moins compétent).
    Si cette personne, pour divers raison, veux/doit travailler un petit peu plus que l'age limite (et le signale dans sa lettre de motivation, par exemple) je trouve dommage de ce passer de ses compétences

    D'autant que personne ne peux assuré combien il restera dans une entreprise.
    Plein d’aléa peux nous y faire partir (temporairement ou définitivement): maladie, accident, congé parental légal, demande de congé sabbatique de longue durée, mutation de conjoint, mauvaise ambiance de travail, proposition d'emploi ailleurs, décès, ...

    Donc finalement, un senior qui t'annonce qui cherche un boulot pour 3 ans (pour moi, la retraite ce sera 67 ans ... normalement), bien que des changement peuvent arrivés, peux aussi permettre de faire un plan RH précis.
    non il y a pas de "police de la retraite" je dis seulement que cela peut être pris en compte

Discussions similaires

  1. Twitter fait face à une poursuite en recours collectif pour discrimination
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2015, 12h45
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2010, 21h57
  3. Salaire ingénieur avec 5 ans XP (J2EE) à Nantes
    Par Chege dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 11h09
  4. Salaire pour un ingénieur J2EE (4 ans d'exp)
    Par mami2007 dans le forum Salaires
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/08/2007, 11h03
  5. [Etudes] Formation d"ingénieur en 2 ans ?
    Par Alexino2 dans le forum Etudes
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2007, 14h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo