IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Un ingénieur de 64 ans poursuit Google en justice pour discrimination par l'âge

  1. #121
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 50
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Citation Envoyé par bizulk Voir le message
    Le turn-over dans une SI ne serait pas dans la moyenne de 2-3 ans ?
    2~3 ans ça me semble la fourchette haute, un jeune diplômé pouvant démissionner s'il trouve mieux ailleurs en terme de salaire et de conditions de travail ( l'avantage d'être jeune et de correspondre parfaitement à la cible recherchée ), et les autres pouvant se faire remercier dès que la mission se termine ( fin de la période d'essai qui coïncide avec la fin de la mission ),

    c'est très variable selon la SSII et son sérieux, car certaines sont en fait des agences d'intérim déguisés, où tout dépendra de la demande des clients, de la durée des missions, ce qui fait que le CDI est souvent un leurre, c'est pas pour rien que beaucoup d'entreprises de ce secteur militent pour la suppression du CDI en faveur d'un contrat de chantier où la mention "durée illimitée" disparaît au profit de la mention "contrat en vu de réaliser un objectif, un chantier", le contrat se terminant dès la fin du chantier, assurant une flexibilité optimale des ressources humaines,

    ça rend du coup la discrimination envers les vieux encore plus incohérente, ces gens là pourraient très bien convenir à des CDD de 6 mois, pour des projets où leur expertise serait très utile

  2. #122
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 29
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    bonne vielle d'habitude (obsolète), et un jeune sa apprend vite.
    Quand tu vois ce que tu appelles de bonnes vielles habitudes obsolètes venant de quelqu’un qui a de l'expérience. (contrairement à toi qui apparemment n'as pas encore tout compris). Pose toi (ou pose lui) d'abord la question de savoir pourquoi il fait plutôt comme ça. Car, la "vieille chose" en question a plus d'expérience que toi et ses habitudes sont bien souvent motivées par le fruit de son expérience.

    Je te rejoins sur un point, c'est vrai qu'un jeune ça apprend vite et c'est plus malléable. Mais l'expérience de terrain montre aussi que ça apprend surtout très vite à "singer" (capacité à reproduire sans comprendre). Effectivement, là aussi je te rejoint, la "vieille chose", elle, est beaucoup plus réfractaire à faire couler navire sur lequel elle est embarquée (surtout que elle, elle en est consciente)...

    Bref, je viens surtout de démontrer que c'est très dangereux de généraliser et de juger sur des a priori. Car c'est aussi vrai que des jeunes qui apprenne vite et comprennent ce qu'ils fonts, il y en a (pas assez). Mais ceux qui singent ce qu'ils ont vu sans tout comprendre, ou simplement parce qu'on leur a demandé, il y en aussi (beaucoup trop). Et, ceux là quand ils vieillissent, ça devient les vieilles choses que tu décris avec des habitudes obsolètes. Dans ce cas, et c'est bien là l'inconvénient d'avoir été comme toi un esprit malléable au départ, en vieillissant, ils ont durci. La malformation de départ due à leur malléabilité initiale est devenue quelque chose de permanent. Et, ceux là, je te l'accorde, ils sont incorrigibles :-)

  3. #123
    Membre habitué Avatar de elfasys
    Homme Profil pro
    Ingénieur automatismes industriels, conception et réalisation
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur automatismes industriels, conception et réalisation
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 81
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut Connaissez-vous Brassens ???
    Vous voyez ce que je veux dire : Petits cons de la dernière averse, vieux cons des neiges d'antan...

    Cette conversation dérive : je crois bien que nous savons tous que jeunes ou vieux, tout le monde a des qualités et des défauts. Et heureusement que ce ne sont pas les mêmes.

    On pourrait croire, a priori, qu'un gentil mélange des âges, des genres et de tout le reste peut faire une bonne équipe. Un rêve ? Une bonne politique de recrutement consisterait à gérer une touche de cette variété. Mais c'est certainement plus difficile d'assurer le vivre-ensemble dans ces conditions.

    Si une grosse entreprise décide de ne pas faire cet effort, et bien, tant pis pour elle ! Elle se prive de compétences ! Et je jubile... Je serai heureux si pour cela elle est moins performante : cela permettra à d'autres entreprises d'avoir des marchés, et de vivre, même si c'est dans son ombre.

    Mais faire un procès a Google ou à d'autres, parce qu'on ne veut pas de moi, je trouve que c'est se rabaisser. Cela revient à dire : pour me faire accepter, j'ai besoin de contraindre.

    Et imaginez que l'homme prétexte à cette discussion soit embauché, imaginez ensuite sa vie chez Google : l'enfer sur terre !

    Je vais encore m'offrir 36 pouces vers le sol... l'horreur !
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

  4. #124
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par elfasys Voir le message
    Mais faire un procès a Google ou à d'autres, parce qu'on ne veut pas de moi, je trouve que c'est se rabaisser. Cela revient à dire : pour me faire accepter, j'ai besoin de contraindre.
    Tout dépend du pourquoi l'entreprise ne veut pas tel ou tel personne

  5. #125
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent Simon Voir le message
    Quand tu vois ce que tu appelles de bonnes vielles habitudes obsolètes venant de quelqu’un qui a de l'expérience. (contrairement à toi qui apparemment n'as pas encore tout compris). Pose toi (ou pose lui) d'abord la question de savoir pourquoi il fait plutôt comme ça. Car, la "vieille chose" en question a plus d'expérience que toi et ses habitudes sont bien souvent motivées par le fruit de son expérience.
    Effectivement. Je pointe clairement le "pose lui la question".
    Dans mon cursus j'ai appris à travailler avec des "vieux", avec qui je partage. Bizarrement, quand les "vieux" sont impliqués, on a souvent un risque bien moindre au niveau la reproduction d'erreur.
    Après le langage ou la techno ne sont qu'un medium...

    Mais c'est sûr qu'en arrivant en tant que "jeune loup" qui n'écoute pas les "vieux", ces derniers ne vont pas aider / partager. Même si la vitesse de formation se perd avec l'âge, l'expérience représente souvent bien plus. Le jour où les employeurs auront compris ça, on aura clairement moins d'échecs de projet...

  6. #126
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 99
    Points : 303
    Points
    303
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Oui, l'année prochaine je vais probablement devoir recruter un développeur de plus dans mon équipe, et c'est clair que je ne vais pas recruter quelqu'un pour travailler juste 1-2ans, le temps de le former dans domaine ou l'on travaille (logiciel pour affecter de gros calcule scientifique dans le domaine de l'éolien), ça va me prendre déjà 6 mois. C'est évident que je ne vais pas recruter quelqu'un de 59 ans ou plus.
    On en reparle dans dix-huit mois alors. Sérieusement, un retour d'expérience serait intéressant. Le calcul scientifique n'est pas né dans les années 2000 et que le GPGPU, le clustering et le grid ne sont pas l’apanage des 15-25 ans. Si, de facto, tu vires les profils sur une base d'âge sans un regard pour les compétences, tu risque d'avoir du mal à justifier un refus auprès de n'importe quelle instance judiciaire qui pourrait te tomber sur le coin de la figure. T'es recruteur, t'es pas à l'abri

    Je suis pour qu'on donne une expérience aux jeunes parce que c'est p*tain de galère de décrocher une première expérience. Par contre, le recrutement doit être juste parce qu'autant, t'envoies le jeune au casse-pipe. Si le projet a trop d'envergure, le p'tit jeune risque de ramer et d'avoir un peu de mal à assoir sa légitimité auprès de partenaires, etc... ça ne te concerne peut-être pas, mais dans un cadre plus général, faut le prendre en compte. J'ai trop souvent vu ce cas de figure où la nouvelle recrue fraichement diplômée est laissée un peu à l'abandon dans un coin à mener un projet sans direction définie et sans appui technique/logistique/humain. Au final il y a souvent une bonne âme qui se dévoue pour faire démarrer la recrue mais c'est rarement le responsable de son recrutement.

    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Concernant les fautes, je m'en excuse, car ce sujet me passionne, mais j'ai eu pas mal de travail cette semaine, et mes messages devaient être rédigés en moins de 1 minute (entre 2 réunions...)
    Là, c'est le weekend (un long par ailleurs), j'ai donc le temps de m'appliquer, merci de me l'avoir signalé.

    Pour les fautes concernant les accents, je m'en excuse, car j'ai pris la mauvaise habitude (en tant qu'informaticien) de ne plus en mettre quand je commente mon code/ ou dans mes variables, et petit à petit dans mon écriture courante.
    01100101011011100010000001110100011000010110111001110100001000000111000101110101001001110110100101101110011001100110111101110010011011010110000101110100011010010110001101101001011001010110111000100000011010100110010100100000011011100010011111101001011000110111001001101001011100110010000001110001011101010010011101100101011011100010000001110101011011100110100101100011011011110110010001100101 et ça pose problème des fois, surtout avec les humains.

    Daniel

  7. #127
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    Bon ok j'ai que 24ans et encore au étude bien que je travaille en même temps. Mais être chef d'équipe ou gestionnaire de projet ne m'intéresse pas le moindre du monde. Programmeur/Analyste OK, mais je veux rien d'autre personnellement, ce n'est pas intéressant.
    J’espère qu'au Québec c'est différent qu'en France.
    Parce que sur l'hexagone, tu n'aurais qu'une carrière d'environs 10 ans (comme les footballeur pro, mais pas avec la même paye): ensuite fini de programmer.
    Après, avec un peu de chance tu te retrouves dans des projets "placards" type tests/validations.

    Citation Envoyé par mat1554 Voir le message
    A ce sujet je te poserais une question. Est-tu supposer de changer de job tous les 5 ans ? Non. Quand tu as un emploi, a moins que l'entreprise ferme, ou que tu fasses une job de merde. Tu n'es pas supposé quitter ton emploi ou changer d'emploi.
    Les entreprises ne se gênent pas pour se débarrasser de nous.
    Notre "papy" de 64 ans a compris que l'on ne fait plus sa carrière de 20 ans à 70 ans dans la même entreprise.
    Mais tu es jeune, normale que tu gardes encore tes illusions.

    Moi je conseille de changer de boite tout les 5-10 ans pour découvrir autre chose et ne pas se retrouver sclérosé dans le formalisme que d'une seule entreprise.
    Le changement d'entreprise il vaut toujours mieux le choisir que de se le retrouver imposer par une réorganisation par toujours perçu comme juste.
    Et si tu n'as jamais rien vu professionnellement que cette gentille boite qui veux se passer de tes services, dure dure pour se replacer.

    Personnellement, à 64 ans il me restera 3 ans à cotiser (si ce n'a pas changé d'ici là)
    3 ans, c'est déjà un très beau projet sur lequel travailler.
    Et puis, si le projet me plaît vraiment, je pourrais très bien continuer encore quelque temps (comme l'évoque mangobango pour les chercheurs) afin de passer la main tranquillement.
    Mais peut-être que Google n'est pas sûr de pouvoir passionner à ce point un "vieux routard"

  8. #128
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Oui, l'année prochaine je vais probablement devoir recruter un développeur de plus dans mon équipe, et c'est clair que je ne vais pas recruter quelqu'un pour travailler juste 1-2ans, le temps de le former dans domaine ou l'on travaille (logiciel pour affecter de gros calcule scientifique dans le domaine de l'éolien), ça va me prendre déjà 6 mois. C'est évident que je ne vais pas recruter quelqu'un de 59 ans ou plus.
    Je pense que tu ferais une énorme erreur en te basant sur l'âge comme critère
    Comme dit par mangobango, légalement, ce n'est pas top mais en plus, le calcul scientifique n'a rien de nouveau et l'éolien existe depuis le moyen-âge alors dans le genre méga innovant, va falloir que tu revois ta grille

    Ensuite, un ingénieur en informatique change en moyenne 2.5 fois d'entreprises au cours de ses 10 premières années de travail
    Autrement dit, avec u jeune, tu prends l'énorme risque de le former pour que ça profite à une entreprise concurrente
    Alors qu'avec un senior, ce risque est incroyablement plus faible étant donné la criticité du marché de l'emploi dans l'IT pour cette tranche d'âge
    De plus, avec le recul de l'âge de la retraite, tu as une vision claire pour ta planif
    Sans compter qu'il n'y a pas que la technique qui compte, j'aurai même tendance à dire que c'est presque secondaire
    Il y a tous les à côté de l'expérience : la prise de recul, la vision long terme, la connaissance métier, le réseau de connaissance, etc.

  9. #129
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Je pense que tu ferais une énorme erreur en te basant sur l'âge comme critère
    Comme dit par mangobango, légalement, ce n'est pas top mais en plus, le calcul scientifique n'a rien de nouveau et l'éolien existe depuis le moyen-âge alors dans le genre méga innovant, va falloir que tu revois ta grille

    Ensuite, un ingénieur en informatique change en moyenne 2.5 fois d'entreprises au cours de ses 10 premières années de travail
    Autrement dit, avec u jeune, tu prends l'énorme risque de le former pour que ça profite à une entreprise concurrente
    Alors qu'avec un senior, ce risque est incroyablement plus faible étant donné la criticité du marché de l'emploi dans l'IT pour cette tranche d'âge
    De plus, avec le recul de l'âge de la retraite, tu as une vision claire pour ta planif
    Sans compter qu'il n'y a pas que la technique qui compte, j'aurai même tendance à dire que c'est presque secondaire
    Il y a tous les à côté de l'expérience : la prise de recul, la vision long terme, la connaissance métier, le réseau de connaissance, etc.
    oui enfin il y a un juste milieu entre jeune et vieux hein , je vois mal un patron recruté quelqu'un qui cherche un emploi pour finir de cotiser pour sa retraire (vive la motivation, pour un projet long c'est un risque énorme)) , alors oui c'est dégueulasse , oui c'est pas sympa oui un jour on sera peut être dans cette situation , mais faut être réalise passé 60 ans si tu te fais lourder te reste pas beaucoup d'option pour trouver un travail.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  10. #130
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Je suis sidéré par cette discussion.
    Je ne reviendrai pas sur la polémique jeune/vieux sur les compétences (y a des incompétents jeunes et vieux), l'implication ou autres. Ce qui m'impressionne, c'est certaines personnes comme sazearte qui du haut de leurs 25 ans, connaissent déjà le monde, le dirigent pour un peu et s'offrent en prime le pouvoir suprême de décider de qui peut travailler ou pas.

    @sazearte : avant de donner des leçons, commence par apprendre à savoir utiliser ta langue et à écrire sans faire une faute par mot (quand encore il n'y en a qu'une).
    Ensuite, je te souhaite sincèrement de te retrouver au chômage à 45 ans quand tu seras vieux parce qeu tu ne connaitras que la version 172 de ton Java super top et que maintenant si on connait pas la version 192 on est has been...
    Ce jour là, faite que je sois encore en vie pour voir ça.

    Un vieux...
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

  11. #131
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 871
    Points : 1 498
    Points
    1 498
    Par défaut
    @arkhamon :Ouais moi aussi je suis completement sidere par cette discussion, je fais genre je suis mature objectif toussa, mais au final, je fais du rentre dedans comme tous le monde.


    Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe; ils sont mal élevés, méprisent l’autorité, n’ont aucun respect pour leurs aînés, et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres.
    #cetaitmieuxavant

  12. #132
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    avant de donner des leçons, commence par apprendre à savoir utiliser ta langue et à écrire sans faire une faute par mot (quand encore il n'y en a qu'une).
    Regarde mon dernier post, aucune faute, je suis un jeune j'ai appris l'orthographe en 2 jours



    Ensuite, je te souhaite sincèrement de te retrouver au chômage à 45 ans quand tu seras vieux parce qeu tu ne connaitras que la version 172 de ton Java super top et que maintenant si on connait pas la version 192 on est has been...
    Je ne développe pas en java, mais en langage D dsl.


    Pour information, apprends à écrire toi aussi:

    vieux: Vieille s’accorde comme jeune
    peut: Peuvent s’accorde en nombre avec personnes
    qeu: faute de frappe
    connait: Sans ne (à gauche), cette construction est plutôt familière.
    jour la: La particule adverbiale là prend un trait d’union puisqu’elle suit directement jour, qu’elle modifie.
    faite: Faite est une forme fautive du verbe faire ; faites est la forme correcte

    ton message corrigé:

    Je suis sidéré par cette discussion.
    Je ne reviendrai pas sur la polémique jeune/vieille sur les compétences (y a des incompétents jeunes et vieux), l'implication ou autres. Ce qui m'impressionne, c'est certaines personnes comme sazearte qui du haut de leurs 25 ans, connaissent déjà le monde, le dirigent pour un peu et s'offrent en prime le pouvoir suprême de décider de qui peuvent travailler ou pas.

    @sazearte : avant de donner des leçons, commence par apprendre à savoir utiliser ta langue et à écrire sans faire une faute par mot (quand encore il n'y en a qu'une).
    Ensuite, je te souhaite sincèrement de te retrouver au chômage à 45 ans quand tu seras vieux parce que tu ne connaitras que la version 172 de ton Java super top et que maintenant si on ne connait pas la version 192 on est has been...
    Ce jour-là, faites que je sois encore en vie pour voir ça.

    Un vieux...

  13. #133
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Petit retour sur l'histoire et tout ses "vieux" qui n'ont rien découvert:

    875 - Abbas Ibn Firnas à 65 ans se fait confectionner des ailes en bois recouvertes d'un habit de soie qu'il avait garni de plumes de rapaces. Il se lance d'une tour surplombant une vallée, et, même si l'atterrissage est mauvais (il s'est fracturé les deux jambes), il resta dans les airs pendant une dizaine de secondes. Il fut observé par une foule qu'il avait par avance invitée. Il comprit par la suite son erreur : il aurait dû ajouter une queue à son appareil.
    1543 - Nicolas Copernic à 70 ans : le Soleil est le centre des orbes célestes
    1613 - Galilée à 48 ans: Premières observations astronomiques à la lunette
    1800 - Alessandro Volta à 55 ans : pile électrique
    1827 - Georg Ohm à 48 ans : loi d'Ohm (Électricité)
    1859 - Charles Darwin à 50 ans: théorie sur l'origine des espèces
    1885 - Louis Pasteur à 63 ans: vaccin contre la rage
    1921 - Albert Eistein à 42 ans: Prix Nobel de physique pour la loi de l'effet photoélectrique.
    1947 - George Gamow à 43 ans: théorie du Big Bang
    ...
    Mais, je comprend que passé 35 ans, on a le cerveau tellement dégénéré que l'on est plus capable de faire quoi que ce soit

  14. #134
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ma situation est complexe, on travaille sur un projet qui va durer au moins 5ans, je ne peux pas me permette de perdre un membre de l'équipe (démission, retraite, maladie...), les couts en formations sont trop chers, et on n’a pas le budget pour.


    Je ne peux pas prendre un vieux ni un jeune, il me faut une personne de 30-55 ans, stables, en bonne santé et surtout motivés, qui connait le langage D et l'assembleur, je sais même pas si je peux prendre une fille, car dans la boite ou je suis y'a pas de toilette pour fille, elle pourrait poursuivre l'entreprise.

  15. #135
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Ma situation est complexe, on travaille sur un projet qui va durer au moins 5ans, je ne peux pas me permette de perdre un membre de l'équipe (démission, retraite, maladie...), les couts en formations sont trop chers, et on n’a pas le budget pour.


    Je ne peux pas prendre un vieux ni un jeune, il me faut une personne de 30-55 ans, stables, en bonne santé et surtout motivés, qui connait le langage D et l'assembleur, je sais même pas si je peux prendre une fille, car dans la boite ou je suis y'a pas de toilette pour fille, elle pourrait poursuivre l'entreprise.
    Là je pense qu'il vaut mieux que tu arrêtes sur ce fil et que tu rejoignes tes bases de données et ton assembleur. Ca devient carricatural et pitoyable !
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

  16. #136
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Pour information, apprends à écrire toi aussi:

    vieux: Vieille s’accorde comme jeune
    peut: Peuvent s’accorde en nombre avec personnes
    qeu: faute de frappe
    connait: Sans ne (à gauche), cette construction est plutôt familière.
    jour la: La particule adverbiale là prend un trait d’union puisqu’elle suit directement jour, qu’elle modifie.
    faite: Faite est une forme fautive du verbe faire ; faites est la forme correcte

    ton message corrigé:
    Cela aurait été tellement mieux, si tu ne l'avais pas repris avec des affirmations fausses pour certaines...

    Si "la polémique jeune/vieille" et "le pouvoir suprême de décider de qui peuvent travailler ou pas" te semblent français et ne te choquent pas à l'oreille, tu dois être le petit frère de Ribéry...

    La routourne va bientôt tourner !


    M'enfin sinon, ce n'est pas un concours d'orthographe, si l'on pouvait se recentrer sur le sujet, merci.

  17. #137
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 99
    Points : 303
    Points
    303
    Par défaut
    Oulala, si j'étais ton avocat je dirais la formule : "Ne dites plus un mot!".

    Daniel

  18. #138
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Ma situation est complexe, on travaille sur un projet qui va durer au moins 5ans, je ne peux pas me permette de perdre un membre de l'équipe (démission, retraite, maladie...), les couts en formations sont trop chers, et on n’a pas le budget pour.
    Comment tu fais pour empêcher les gens de démissionner ou d'être malade ???


    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je ne peux pas prendre un vieux ni un jeune, il me faut une personne de 30-55 ans, stables, en bonne santé et surtout motivés, qui connait le langage D et l'assembleur, je sais même pas si je peux prendre une fille, car dans la boite ou je suis y'a pas de toilette pour fille, elle pourrait poursuivre l'entreprise.
    Il n'y a pas de toilettes pour fille ? Donc vous n'avez que des pissotières et vous vous retenez toute la journée d'être rentrés chez vous pour la grosse commission ? Elle a l'air sympa ta boite

    Plus sérieusement, je ne suis pas certains que légalement, il faille obligatoirement des toilettes séparées homme / femme, par contre, attention, la en gros tu es en train d'avouer ouvertement que dans le doute, vous faites de la discrimination sexuelle à l'embauche, ce qui est puni par la loi

  19. #139
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Il n'y a pas de toilettes pour fille ? Donc vous n'avez que des pissotières et vous vous retenez toute la journée d'être rentrés chez vous pour la grosse commission ? Elle a l'air sympa ta boite
    Pas dans le même bâtiment plutôt, les toilette pour fille sont a 500m...


    Comment tu fais pour empêcher les gens de démissionner ou d'être malade ???
    L'argent....Plus sérieusement, je ne peut pas, mais on ne recrute pas n'importe qui.
    Pour les fumeurs, je dois engager quelqu'un qui peut ne pas fumer pendant 13H sans péter les plomb par exemple, il arrive occasionnellement de travailler pendant 13H d'affiler, sans pouvoir aller dehors.

    Plus sérieusement, je ne suis pas certains que légalement, il faille obligatoirement des toilettes séparées homme / femme, par contre
    Je ne sais pas, c'est le RH qui me l'a dit, c'est lui décide au final de toute façon, pas moi.
    Moi je dois juste vérifier ces compétences en toute impartialité (je le fais, qu'il soit vieux/jeune/fille... ils ont le même barème, et j'handicape personne) et c'est tous.


    Oulala, si j'étais ton avocat je dirais la formule : "Ne dites plus un mot!".
    C'est le but d'un forum, l'échange d'idée, même si je sais qu'on me mets -10 a chaque message, au moins j'apporte une autre vision des choses et pas comme un bébête mouton a dire que cette personne mérite d'aller chez google, que google c'est des salauds.

  20. #140
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    je sais même pas si je peux prendre une fille, car dans la boite ou je suis y'a pas de toilette pour fille, elle pourrait poursuivre l'entreprise.
    Et surtout elle pourrait avoir envie de faire des gosses, donc ne plus être disponible pour votre super projet.
    Pire !!! elle pourrait avoir à rentrer plus tôt pour s'occuper des enfants parce que Monsieur est dans "une situation complexe, qu'il travaille sur un projet qui va durer au moins 5ans, qu'il ne peut pas se permette de perdre un membre de l'équipe (démission, retraite, maladie...), les couts en formations sont trop chers, et qu'il n'a pas le budget pour."

    En tout cas merci vous êtes le troll le plus aimable et divertissant qu'il m'ait été donné de lire depuis un moment

Discussions similaires

  1. Twitter fait face à une poursuite en recours collectif pour discrimination
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2015, 13h45
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2010, 22h57
  3. Salaire ingénieur avec 5 ans XP (J2EE) à Nantes
    Par Chege dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 12h09
  4. Salaire pour un ingénieur J2EE (4 ans d'exp)
    Par mami2007 dans le forum Salaires
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/08/2007, 12h03
  5. [Etudes] Formation d"ingénieur en 2 ans ?
    Par Alexino2 dans le forum Etudes
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2007, 15h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo