|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
je cherche à mettre en place un mouchard sur ma session AIX, le but de celui-ci est d'enregistrer toutes les commandes d'une session et leurs résultat dans un fichier. Un fichier sera donc créé pour chaque session. j'ai cherché sur le web et j'ai vu que la fonction script me permet de faire celà. voilà mon code dans le .profile : Code :
avez-vous une idée du problème ou une meilleure solution à me proposer? un GRAND MERCI pour tous les membres de ce forum ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Ca me dit quelque chose, cette commande script
Fait un "find / -name script" pour récupérer le chemin complet de ta commande script et modifie le .profile pour mettre le chemin
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
Pour moi la commande script fonctionne et se trouve bien dans : /usr/bin/script le fichier créé reste alors vide et mes alias qui figurent au début du .profile se déactivent. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
Citation:
comme ça tout est dirigé vers tonfichierlog, et aucun sous-shell n'est créé |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
avec cette commande, aucune commande ne fonctionne, j'ai l'impression que tout est redirigé vers ce fichier, donc le shell n'interprete plus rien !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
l'output est redirigé vers le fichier.
en mode intératif, c'est bien sûr très perturbant, c'est plutôt prévu pour les jobs qui fonctionnent en arrière plan... Tu peux toujours faire un tail -f pour mieux comprendre ce qui se passe A+ Laurent |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Citation:
je le mets où le tail -f ? à quoi ça sert ? merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
par exemple dans un autre terminal, tail -f /tmp/tonfichier.log, permets de suivre l'output du script
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Je pense que tu devrais te renseigner sur acct, qui semble être ce que tu recherches. La page officielle d'acct. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Citation:
je pense qu'il faut mettre l'appel à la commande script avant les alias dans le .profile et faire un exit avant de se déconnecter. j'aimerai que celà se fasse automatiquement, mais je ne trouve pas le fichier (le script) qui se lance automatiquement à la deconnexion. j'ai essayé .logout et ça ne marche pas ! connaissez-vous le nom du fichier svp ? |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
j'ai rien trouvé sur acct, j'ai toujours le même problème
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Qu'entends-tu par "je n'ai rien trouvé sur acct" ?
Es-tu allé voir la page dont j'ai mis le lien précédemment ? As-tu regardé sur ton système si acct n'y était pas installé ? S'il n'y est pas, as-tu téléchargé les sources pour les recompiler ? Il existe pas mal d'information, par exemple ici, et également ailleurs sur le web... En faisant un recherche sur l'accounting sur AIX, on trouve : ibm |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Citation:
sinon acct n'est pas installé. voilà pourquoi je dis je n'ai rien trouvé. merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
j ai peut être pas bien compris la question, mais sous AIX donc ksh par defaut :
Le korn shell peut stocker (sur demande), dans un fichier, les commandes passées en interactif. Pour que le korn shell débute l'historisation, il est nécessaire de configurer la variable VISUAL (dans le fichier .profile ou en interactif par : export VISUAL=vi) ou de passer la commande : set -o vi. Le fichier de stockage est .sh_history dans la home directorie de l'utilisateur, il est possible de modifier ce fichier de stockage par défaut en modifiant la variable HISTFILE. Le nombre d'anciennes commandes disponibles dans ce mode est configurable par la variable HISTSIZE |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Citation:
merci de votre aide |