IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

PHP 7.1.0 disponible


Sujet :

Langage PHP

  1. #261
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 576
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Citation Envoyé par T`lash Voir le message
    Et pourtant, on est beaucoup à être dans ce cas...
    Ce n'est pas du tout particulier à l'informatique, c'est ta boîte qui veut économiser ses coûts au max en te faisant bosser des heures indécentes au lieu d'embaucher. Bien évidemment, c'est différent si tu es indépendant, tu peux bosser autant d'heures que tu veux. Mais si tu es salarié, c'est juste que tu te fais exploiter par ta boîte (et je sais, beaucoup n'ont pas le choix).

  2. #262
    Membre confirmé Avatar de T`lash
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Saint-Pierre-Et-Miq.

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 381
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tsilefy Voir le message
    Ce n'est pas du tout particulier à l'informatique, c'est ta boîte qui veut économiser ses coûts au max en te faisant bosser des heures indécentes au lieu d'embaucher. Bien évidemment, c'est différent si tu es indépendant, tu peux bosser autant d'heures que tu veux. Mais si tu es salarié, c'est juste que tu te fais exploiter par ta boîte (et je sais, beaucoup n'ont pas le choix).
    Ou tout simplement que quand un de tes collègues démissionne durant l'été et que prendre le temps de former un nouveau serait incompatible avec les objectifs à atteindre avant la fin d'année, il n'y a pas le choix que d'assurer sa charge de travail.
    Le problème est que, contrairement à ce que pensent certains employeurs, nous ne sommes pas tous interchangeables...
    Un jeune qui a travaillé chez nous à plusieurs reprises durant ses vacances doit rejoindre notre équipe pour son stage de fin d'étude dans 10 jours, donc on devrait pouvoir souffler un peu, mais ma direction n'aurait pas pu y faire grand chose dans ce cas. Elle aurait bien pu embaucher temporairement un élément de plus, mais à ce moment il n'aurait pas vraiment pu nous aider.

  3. #263
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tsilefy Voir le message
    Ce n'est pas du tout particulier à l'informatique, c'est ta boîte qui veut économiser ses coûts au max en te faisant bosser des heures indécentes au lieu d'embaucher. Bien évidemment, c'est différent si tu es indépendant, tu peux bosser autant d'heures que tu veux. Mais si tu es salarié, c'est juste que tu te fais exploiter par ta boîte (et je sais, beaucoup n'ont pas le choix).
    Ou alors tu travaille de piquet ce qui n'a rien à voire à être exploiter, d'ailleurs d'autre métier peuvent être de piquet

  4. #264
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 416
    Points : 747
    Points
    747
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Donc non, l'informatique n'est pas un métier pépère. Et je ne parle même pas des 12H par jours de travail en temps normal, sans compter parfois les week-end.
    Ni du travail urgent que l'on donne à la dernière minute et que l'on devait rendre il y a quinze jours, alors que ce même responsable était en vacances.
    Et après tout cela, on t'explique que tu coûtes très chez et que cette année, tu n'auras pas l'augmentation tant attendue.
    Avoir beaucoup de boulot c'est une chose, se faire exploiter en est une autre :-)

  5. #265
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 576
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Citation Envoyé par T`lash Voir le message
    Ou tout simplement que quand un de tes collègues démissionne durant l'été et que prendre le temps de former un nouveau serait incompatible avec les objectifs à atteindre avant la fin d'année, il n'y a pas le choix que d'assurer sa charge de travail.
    Le problème est que, contrairement à ce que pensent certains employeurs, nous ne sommes pas tous interchangeables...
    Un jeune qui a travaillé chez nous à plusieurs reprises durant ses vacances doit rejoindre notre équipe pour son stage de fin d'étude dans 10 jours, donc on devrait pouvoir souffler un peu, mais ma direction n'aurait pas pu y faire grand chose dans ce cas. Elle aurait bien pu embaucher temporairement un élément de plus, mais à ce moment il n'aurait pas vraiment pu nous aider.
    Bien évidemment, mais là on est dans un cas particulier (quoique l'exploitation des stagiaires, c'est aussi un problème, mais bon). Je réagissais au fait que bosser 12 h par jour soient liés à l'informatique.

  6. #266
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 576
    Points : 2 440
    Points
    2 440
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Ou alors tu travaille de piquet ce qui n'a rien à voire à être exploiter, d'ailleurs d'autre métier peuvent être de piquet
    Je ne connaissais pas cette expression :-)

    Effectivement, oui, ça n'a rien à voir. L'exploitation c'est quand on fait croire aux débutants/juniors que faire beaucoup d'heure est normal quand on bosse dans l'informatique, et qu'ils ne doivent pas demander une rémunération équivalente parce que (au choix: ça fait partie du métier/ils ont déjà de la chance de travailler/il y a dix millions d'ingénieurs indiens qui peuvent faire le même boulot à 5 euros par heure/nous on a fait comme ça alors la ramène pas). C'est de l'exploitation parce qu'on profite de la relation asymétrique entre boîte et jeune débutant.

    Quand t'es senior et si tu es payé en conséquence, libre à toi de bosser autant que tu veux :-)

  7. #267
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 320
    Points : 27 370
    Points
    27 370
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut La version 7.1 de PHP sera bientôt rendue disponible
    La version 7.1 de PHP sera bientôt rendue disponible,
    cette nouvelle version met plus l’accent sur les performances que sur les règles syntaxiques

    La version 7 de PHP a été conçue pour gagner en vitesse par rapport aux versions antérieures du langage. Cette mise à jour du langage de développement côté serveur qui est prévue pour novembre ne déroge pas à la règle et aurait gagné en performance. Avec les versions de mise à jour de la version 7 du langage, l’équipe de développement de PHP a prévu plusieurs nouvelles fonctionnalités tout en insistant sur le caractère primordial donné à la vitesse d’exécution. En effet, le PDG de Zend qui est par ailleurs celui qui a été à la tête du développement du moteur de script open source pour PHP déclare qu’ils « continuent de travailler sur la performance » du langage. Il ajoute également que des discussions sont en cours en interne sur certains aspects liés à la syntaxe conformément aux spécifications de la RFC (Request fo Comments).

    Les nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées à la version 7.1 vont du support des types nullables à la gestion d’exceptions multiples dans une seule clause de type catch. Cette mise à jour donne également la possibilité de retourner un type Void pour des actions ou traitements qui ne retournent pas de valeur ainsi que le support des Server Push via curl HTTP/2. La version 7.1 de PHP viendra aussi avec une généralisation du support des déplacements négatifs sur les chaines de caractères ainsi qu’une fonctionnalité permettant d’alerter en cas de chaines de caractères invalides pour réaliser certaines opérations.

    Les développeurs de la version 7.1 de PHP mettent plus l’accent sur la performance que sur les règles syntaxiques. En effet, selon Zuraski, « les gens sont plus intéressés par les performances du langage que par de nouvelles règles syntaxiques ». Il ajoute également que PHP est un langage mature ; c’est ce qui explique d’après lui la rapide adoption de la version 7 du langage comparée à la version 5.x dont l’adoption a été relativement plus lente. Cette rapidité d’adoption, PHP le doit notamment à ses performances qui ont été nettement améliorées, soulignent les adeptes du langage. Cette nouvelle version de mise à jour pourrait sortir au mois de novembre d’après le calendrier prévisionnel, mais ce calendrier pourrait être repoussé jusqu’en 2018, note Zuraski.

    Source : php.net

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la version 7.1 de PHP ?

    Voir aussi

    le forum Langage PHP

  8. #268
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Des choses
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Des choses

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 64
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    Que pensez vous de la version 7.1 de PHP ?
    Que la 7 était déjà très bien, rien que pour le typage strict ou les constantes tableaux , les erreurs catchables...

    Donc vivement la 7.1

  9. #269
    Membre éclairé

    Femme Profil pro
    Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Experte JS / Conseillère en best practices / Chercheuse en programmation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 740
    Points : 805
    Points
    805
    Par défaut
    C'est peut-être un troll... car je ne savais pas que PHP a des règles syntaxiques...
    Afin d'obtenir plus facilement de l'aide, n'hésitez pas à poster votre code de carte bancaire

    Mon GitHub

    Une alternative à jQuery, Angular, Vue.js, React, ... ? Testez anticore, en quelques secondes à peine !
    (Contributions bienvenues)

  10. #270
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 058
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 058
    Points : 2 559
    Points
    2 559
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lcf.vs Voir le message
    C'est peut-être un troll... car je ne savais pas que PHP a des règles syntaxiques...
    J'en rajoute une couche.
    C'est le far west, il n'y a pas de règles.
    Tu fais n'importe quoi et ça passe

    $resultat = "choux" + "carottes" + 1;

    C'est pas compatible avec la POO l'absence de règles
    C'est un peu mieux en PHP7

    En Java ou autres les règles te permettent de te concentrer sur l'essentiel

    En PHP j'ai toujours peur d'écrire un truc con et de devoir passer du temps à le trouver après.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  11. #271
    Membre régulier Avatar de devEric69
    Homme Profil pro
    Dév. Lazarus & C++, Php - Windows & Ubuntu
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév. Lazarus & C++, Php - Windows & Ubuntu
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 74
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut
    En effet, selon Zuraski,
    « les gens sont plus intéressés par les performances du langage que par de nouvelles règles syntaxiques ».
    Je suis intéressé par les deux:
    -sur http://benchmarksgame.alioth.debian....st=nbody#about, on voit que l'amélioration de la vélocité du code de php7 sera la bienvenue.
    -le typage strict permet de perdre moins de temps à souvent se demander avec quel type de données je suis en train de travailler, ce qui est frustrant .
    -surtout, dans la release php 7.1, il y a une amélioration grandement attendue: les vraies énumérations qui permettent une vraie clarification du code, par rapport au pis-aller qui consiste à créer des séries de tableaux d'énumérations, mais qui sont tous typés en tant qu'array .

    J'espère qu'ils arriveront à tenir leur calendrier prévoyant une sortie cet automne de php 7.1...

  12. #272
    Modérateur
    Avatar de sabotage
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    29 208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 29 208
    Points : 44 155
    Points
    44 155
    Par défaut
    C'est le far west, il n'y a pas de règles.
    Il y a évidemment des règles, l’interpréteur ne fonctionne pas de manière aléatoire, et ces règles sont documentées.
    Alors on peut débattre pour savoir s'il voulait mieux interdire l'addition d'une chaîne et d'un entier ou décrire ce qui se passe si on le fait.
    Chez facebook, ils ont ajouté le typage strict à PHP.

    Il faut se souvenir que PHP a été créé pour exploiter des formulaires web.

    Peut être que dans 10 ans ils ajouteront une option de typage strict, dans 20 ans un avertissement et dans 30 ans ca sera obligatoire.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ PHP et les cours et tutoriels PHP

  13. #273
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par CoderInTheDark Voir le message
    En Java ou autres les règles te permettent de te concentrer sur l'essentiel
    on pourrait dire aussi :
    En php le faible typage te permet de te concentrer sur l'essentiel
    Simplement parce que suivant les besoins on a pas la même définition de l'essentiel.
    C'est aussi le cas en javascript parce que ces langages sont initialement conçu pour le web et que dans ce contexte le faible typage est globalement un avantage notamment dans le traitement des formulaires comme l'a rappelé sabotage.

    Enfin bon c'est un "maronnier" qu'on entend systématiquement à chaque nouvelle version de php, ce qui m'étonne un peu c'est qu'on ne l'entend jamais dans le forum javascript. Peut-être parce que javascript est tellement différent qu'on ne s'attarde pas longtemps sur ce point particulier mais pourtant c'est les mêmes avantages et inconvénients...

  14. #274
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Des choses
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Des choses

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 64
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    De toute façon c'est toujours la même rengaine, entendue des milliers de fois, plus ou moins tournée de la même façon:

    PHP te permet de faire n'importe quoi
    Déjà, c'est faux, un vieux poncif d'ailleurs souvent balancé par des gens dont les connaissances du langage se résument à quelques heures de cours quand ils étaient étudiant il y a dix ans, ou pire encore qui n'aiment pas ce langage et qui considèrent que tout le monde devrait partager leur opinion (les goûts et les couleurs...).

    Ensuite, même si c'était vrai, ce n'est pas parce qu'un langage permettrait de faire n'importe quoi qu'il faut faire n'importe quoi. Sinon votre professionnalisme en prend un coup...

    Personnellement je suis certifié PHP mais j'aime aussi beaucoup Java, que j'utilise de temps à autre. Je ne critiquerai jamais un autre langage pour les raisons suivantes (liste non exhaustive) :
    - les goûts et les couleurs...
    - un langage peut mieux répondre à un besoin qu'un autre, et vice versa.
    - la "déformation" professionnelle
    - les opportunités...

    Et pour information le typage strict existe avec PHP 7, il faut juste l'activer, mais cela, si on a pas lu la doc, on peut pas le deviner et on reste sur les mêmes a priori...

    Il y a au moins une chose pour laquelle les développeurs qui font du PHP sont généralement unanimes: ce langage doit être le plus générateur en termes de troll

  15. #275
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    En Java ou autres les règles te permettent de te concentrer sur l'essentiel

    En PHP j'ai toujours peur d'écrire un truc con et de devoir passer du temps à le trouver après.
    C'est cool, on a appris que tu faisais du JAVA. Ce langage tellement supérieur pour faire du web qu'on le retrouve sur tous les grands sites.
    Euh, attends, on m'informe dans l’oreillette que le J2EE est pas si utilisé que ça. Pourtant, avec ses règles qui te permettent de te concentrer sur l'essentiel, vraiment, je comprends pas.

    D'ailleurs, le JAVA pour faire du web (en tout cas en France) j'ai l'impression que c'est surtout un truc que pousse les SSII.

    J'ai fait du JAVA (web & autres), du PHP, du Node.JS/javascript et un peu de .NET.
    Et écrire des trucs à la con et passer du temps à les trouver, j'en ai fait dans tous les langages.
    Tout est une question d'habitude, maintenant que j'ai dis que je refusais de faire du JAVA et que je me concentre plus sur le PHP/JS, je trouve plus vite un problème dans du PHP ou du JS que dans du JAVA.

  16. #276
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Des choses
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Des choses

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 64
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    D'ailleurs, le JAVA pour faire du web (en tout cas en France) j'ai l'impression que c'est surtout un truc que pousse les SSII.
    Une impression que je partage aussi (j'insiste sur le fait qu'il s'agit d'une impression). Probablement parce que bien souvent, un dev Java est simplement vendu plus cher.

    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Et écrire des trucs à la con et passer du temps à les trouver, j'en ai fait dans tous les langages.
    Amen

  17. #277
    Membre régulier Avatar de devEric69
    Homme Profil pro
    Dév. Lazarus & C++, Php - Windows & Ubuntu
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév. Lazarus & C++, Php - Windows & Ubuntu
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 74
    Points : 121
    Points
    121
    Par défaut
    D'ailleurs, le JAVA pour faire du web (en tout cas en France) j'ai l'impression que c'est surtout un truc que pousse les SSII.
    J'adhère à ce constat. Php est LE langage d'IHM qui a remplacé les sites faits avec des applets Java dans les années 2000 pour ces raisons, entre autres: sécurité et pas autant orienté @string comme l'est Php qui a été initialement pensé comme un moteur de templates.

    Je n'ai rien contre Java: c'est un langage que j'ai appris et que je garde sous le coude pour éventuellement créer des servlets de traitement avec la BDD, quand les boucles de php côté back-end ralentissent trop: je préfère déboguer des objets avec un vrai débogueur, plutôt que de passer mon temps dans d'immenses procédures stockées SQL et regarder les messages de traçage dans une table de débogage.
    Là où Java peut encore pleinement s'exprimer sur le Web, c'est pour des fonctionnalités back-end réseaux, grâce à son API complète et sa vélocité.

    Maintenant, oui, quand on développe du Php, on voudrait un peu plus de rigueur dans les types car les fonctionnalités demandées à Php deviennent de plus en plus complexes, donc demandent parallèlement plus de typage pour moins se perdre. Mais, Java ne remplacera plus Php sur le Web: il faut vous faire une raison. Ceux que ça énerve vont continuer à braire pendant longtemps, mais ça ne changera rien. Ils n'ont qu'à demander pourquoi les tablettes Google Android faites en Java ne laissent pas s'exécuter les sites en applets Java... C'est parce que Google juge que les applets Java sont potentiellement trop dangereuses pour leur OS. Donc, pour résumer, nous avons un OS leader développé en Java qui refuse de voir s'exécuter du Java en IHM ! Ça ne peut que contribuer à renforcer Php comme langage incontournable pour un site Web.

  18. #278
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Pas mal de personnes critiquent les aprioris qu'ont certains partisans de JAVA sur PHP mais ça ne les ennuie pas d'en balancer des bonnes grosses en retour.
    Java pour le web, ce n'est pas forcément J2EE, il y a des solutions beaucoup plus légères que ça. Et les applets? Ce n'est pas une technologie destinée à faire des sites mais plutôt des applications qui se lancent côté client, ça avait un sens à l'époque où ça a été conçu mais sauf pour quelques besoins très spécifiques ce sont clairement des reliques du passé. Avancer qu'Android fait en Java ne supporte pas les applets... Bon ben déjà, Android est fait en C/C++, et il possède une JVM spéciale qui n'a que très peu à voir avec celles qui tournent sur windows ou linux. En gros c'est à peu près aussi pertinent que de dire que C++ c'est de la merde parce que linux fait pas fonctionner des vieux ActiveX windows. Je veux bien que le troll ce soit marrant mais il y a déjà largement assez à critiquer sur tous les langages pour ne pas avoir besoin d'inventer n'importe quoi.

    Quant à PHP, je me réjouis de la prise d'importance du typage, je regrette juste qu'on ne puisse pas (du moins à ma connaissance) appliquer cela rétroactivement à du PHP5 par transpilation. Dans mon optique, ce pourquoi PHP a été conçu à la base n'a plus grand chose à voir avec ce qu'on lui fait bouffer aujourd'hui. Avec la complexité grandissante des applications web, l'utilisation parfois nécessaire de bibliothèques externes et la multiplication des intervenants, on apprécie mieux les avantages du typage strict et ce que ça permet question support IDE et refactoring. Moi-même en tant qu'auteur de libs PHP pour, je me rends compte que je compense la faiblesse du système de type par

    • Plus de documentation et de commentaires
    • Plus de tests unitaires


    Deux choses qui demandent plus de travail et de la maintenance et qui finalement annulent très largement les "avantages" au niveau de la flexibilité. Donc je ne peux que saluer l'effort d'adaptation du langage PHP par rapport aux besoins de cette génération.

  19. #279
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Java pour le web, ce n'est pas forcément J2EE, il y a des solutions beaucoup plus légères que ça. Et les applets?
    Boarf, c'est un raccourcis de dire J2EE pour Java pour le web. (parce qu'au final, spring, c'est pas du J2EE.)

    Les applets avait du sens à l'époque, peut-être. Comme le PHP4 avait surement du sens à l'époque.
    Mais c'était à l'époque, ça à du sens de critiquer les applets aujourd'hui, comme ça à du sens de critiquer du PHP4.

    Donc critiquer PHP7 sur la base de "PHP, c'est dégueulasse" (en ayant PHP4 en tête) ça n'a pas beaucoup de sens.

  20. #280
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 058
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 058
    Points : 2 559
    Points
    2 559
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    C'est cool, on a appris que tu faisais du JAVA. Ce langage tellement supérieur pour faire du web qu'on le retrouve sur tous les grands sites.
    Euh, attends, on m'informe dans l’oreillette que le J2EE est pas si utilisé que ça. Pourtant, avec ses règles qui te permettent de te concentrer sur l'essentiel, vraiment, je comprends pas.

    D'ailleurs, le JAVA pour faire du web (en tout cas en France) j'ai l'impression que c'est surtout un truc que pousse les SSII.

    trouver, j'en ai fait dans tous les langages.
    Tout est une question d'habitude, maintenant que j'ai dis que je refusais de faire du JAVA et que je me concentre plus sur le PHP/JS, je trouve plus vite un problème dans du PHP ou du JS que dans du JAVA.
    ****
    Pourquoi tant de haine

    Je dis simplement, que je préfère faire de l'objet en Java
    plutôt qu'avec PHP.
    Mais ça va peut être changer
    J'ai bien été assez maboul pour faire de l'objet en PHP4

    Et il n'y a pas que ça, à prendre en compte.
    Les exceptions en PHP, ça ne valait pas un clou.
    Je préférai faire des if comme en C pour gérer les erreurs.
    Ca va peut être changer aussi.

    , d'après ce que j'ai lu, Les nouveautés de PHP me plaisent bien.
    Un peu plus de rigueur ça ne ferait pas de mal à PHP.
    Tu ne crois pas ?

    J'ai participé à un projet, qui aurait du être en Java.
    Mais finalement on a fait du PHP avec Synfony2, car on a estimé que Java était trop lourd pour notre petit projet.
    J'ai bien aimé Doctrine, ça me rappelait Hibernate, en moins lourd.

    Mais de là à défendre PHP ou Java.
    Je programme un point c'est tout après la technologie c'est secondaire.

    C'est sûr à changer de techno on s'y perd.

    Le problème avec PHP, c'est que les managers considèrent PHP comme une techno pour débutant.




    Et pourtant c'est parfois dur de trouver un bon développeur PHP.
    C'est ce qui m'en a un peu éloigner
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2010, 12h44
  2. PHP 5.2.10 et 5.3.0 RC4 sont disponibles
    Par Rémy d'Aprilli dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2009, 21h41
  3. PHP 5.2.10 et 5.3.0 RC4 sont disponibles
    Par Rémy d'Aprilli dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2009, 18h44
  4. Extension PHP Ming disponible chez Free ?
    Par Flameo dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 18h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo