IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Blood Collector


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Graphic Designer
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Designer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 7
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Blood Collector
    Bonjour à tous,

    Une présentation est forcément nécessaire, alors allons-y! Je m'appelle Nicolas Beuserie, 35 ans, je suis designer graphique et j'exerce ce métier en Freelance depuis houllaaa ... quelques années.

    Durant mon temps libre je me suis lancé dans la création de petits jeux avec un ami développeur. Une coopération on ne peut plus classique... un graphiste, un codeur ... vous connaissez l'histoire. Après plusieurs petits essais, un premier projet concret «Kong:Gorilla Warfare» qu'on a mené à terme et qu'on pouvait retrouver à l'époque (2010) sur XNA et sur PC (http://www.konggame.co.uk/). Une sorte de quake-like vu du dessus, rien de particulièrement novateur ni de très beau mais il faut bien se faire la main. D'autant qu'il a eu son petit succès, suffisamment en tout cas pour nous donner envie de recommencer.

    Et donc un deuxième projet sur tablettes et téléphones dont j'aimerais vous parler ici.

    «Blood Collector»

    Nom : Sequence 010008.jpg
Affichages : 359
Taille : 120,1 Ko Nom : Sequence 011025.jpg
Affichages : 357
Taille : 187,0 KoNom : Sequence 010760.jpg
Affichages : 358
Taille : 169,8 Ko

    Un jeu 2D, à mi-chemin entre le jeu de plate-forme et le puzzle dont l'inspiration principale va a elle seule vous faire comprendre le type de jeu, il s'agit de Lemmings. A la différence près qu'il s'agit ici d'agir sur la plate-forme plutôt que sur le lemmings. Sans entrer trop dans les détails, il faut donc amener un certains nombre de zombies d'un point A (cimetière) à un point B (fosse) en agissant sur le sol (ex*: je met une action «*courir*» sur le sol, et lorsque le zombie passe dessus, il se met à courir).

    https://youtu.be/OH0SOXjnzeY

    Comme vous pouvez le voir, nous en sommes à un stade avancé, le jeu est même fonctionnel sur certains appareils, mais j'y reviendrais plus tard.
    Au niveau du nombre de personnes c'est assez simple, il y avait moi et Martin Sherburn au départ, puis plus tard on a trouvé quelqu'un de super pour le son, Alexandre Coen. Chacun d'entre nous faisant ça pour le plaisir. Même si il faut bien se l'avouer, on espère tous secrètement devenir multi-milliardaire ... ou pas =)

    Alors pourquoi je me retrouve ici vous allez me dire, et bien c'est assez simple et en même temps très compliqué. Pour des raisons personnelles et impossible à déballer ici, Martin ne peut pas terminer le travail. Il ne s'agit en aucun cas d'une discorde, nous avons tjrs travaillé sans la moindre anicroche mais la vie est ainsi faite et il faut faire avec.
    Me voilà donc coincé, avec un jeu fini ou presque, mais qu'il m'est impossible de boucler par moi même. Je recherche donc un développeur capable de reprendre le code de quelqu'un d'autre (ou de tout refaire à sa sauce si c'est plus simple pour lui), de corriger les quelques bugs restants, de s'occuper de la compatibilité sur les différentes tablettes/téléphones. De fignoler le projet quoi, qu'il soit dispo en ligne et fonctionnel. Pas la plus chouette partie du travail je vous l'accorde .... mais ç'est ça ou le projet finira à la poubelle ^^

    Il nous faudrait donc quelqu'un de capable techniquement, de mature (par forcément vieux hein) et surtout qui soit dans le même optique que nous, ç-à-d qu'on a tous un métier, on fait tous ça sur le côté, on a pas de budget. Et donc on avance comme on peut avancer. Il n'y pas de deadlines ou d'horaires ou quoique ce soit, chacun fait de son mieux et on se fait confiance. Et cela va de soi, je n'ai rien à proposer d'autre qu'un % sur les éventuelles ventes. Pourcentage qu'on définira ensemble avant de commencer quoi que ce soit.

    Techniquement il s'agit de C++ et même si je n'y connais pas grand chose en développement, je crois pouvoir dire que le tout est codé très proprement. Martin était programmeur chez Crytek UK, il s'est occupé entre autre du multi de Crysis 2, il a donc une certaine expérience et vous ne tomberez pas sur un code complètement nawak. Le moteur c'est cocos2d-x*: (http://www.cocos2d-x.org/) et je quote mon ami Martin si ça peut vous en apprendre d'avantage:

    «Pour android ca se compile avec Android-NDK en utilisant Cygwin. Pour iOS il faut le faire sur Mac, je l'ai encore jamais fait alors je ne connais pas trop mais c'est fait pour en principe. Sur windows uniquement pour tester ça se compile avec Visual Studio.»

    Au niveau du fonctionnement, on a toujours travaillé via SVN, Martin étant anglais, moi belge et Alexandre Suisse
    Voilà, hummm.... que dire de plus. Je vais pas vous vendre du rêve, je suis bien conscient qu'il doit être compliqué de chipoter le code de quelqu'un d'autre mais qui ne tente rien, n'a rien alors je tente ma chance ici, peut-être ça intéressera l'un d'entre vous.
    Si vous avez des commentaires ou des questions sur le jeu, vous pouvez le faire ici bien entendu.

    Voili voilou, je vous présente à tous, mes amicales salutations.

    Nicolas «kiwi» Beuserie.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    J'espère que vous trouverez un développeur (compétent) pour reprendre le code.
    Le concept est intéressant et d'après ce qu'on peut voir, le projet était déjà bien avancé.
    Ce serait dommage qu'il tombe à l'eau.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Graphic Designer
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Designer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 7
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Merci, oui en effet c'est quasi terminé ... il s'agit "simplement" de débugger ... le gameplay est là, les 60 levels sont terminés, les menus sont fonctionnels, graphiquement il ne reste plus grand chose à faire non plus, pareil pr le son. Enfin bref ... oui ça serait dommage

  4. #4
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    On dirait que le projet est fini à 90%. Dans ce cas ce serait plus simple de trouver moyen de convaincre Martin de terminer que de demander à un autre programmeur de prendre le relai. Ce sera très long si le programmeur garde le code actuel, et encore plus long s'il prétend tout recommencer à zéro. Bref, un projet fichu en l'air pour 10% de travail restant ? Ce serait dommage, c'est vrai, mais surtout ce serait assez incompréhensible.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Graphic Designer
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Designer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 7
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Ho ben croyez-moi, c'est pas faute d'avoir essayé. C'est une situation compliquée pour lui aussi et je ne peux pas vraiment lui en vouloir donc la seule solution qu'il me reste c'est de trouver quelqu'un d'autre. Ceci dit, si je ne trouve personne, je ne suis pas contre une refonte du concept en quelque chose de beaucoup plus simple, j'ai quelques idées en tête tout en gardant l'essentiel du gameplay. Ce qui permettrait peut-être à quelqu'un de repartir du début. M'enfin pour le moment je vais quand même laisser tourner ce message un peu, si il y a un fou pour abandonner un projet à 90%, il doit bien exister un autre fou pour le reprendre ^^

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Je me dis qu'une possibilité pour accroître les chances de reprise de ce projet, est que votre ami Martin publie le code en open source avec un minimum de documentation. Cela pourrait permettre à certains de pouvoir juger avant de se lancer dans cette aventure très hasardeuse.

    Parce que comme le dit CodeurPlusPlus, à priori, un développeur qui a un minimum d'expérience sur le reverse d'une base de code, sait que cela est très long, très fastidieux, et sans garanti de succès.

    Aussi, repartir de zéro serait un véritable gâchis.

    Maintenant, n'étant pas moi-même un inconditionnel de l'open source, je pourrais comprendre que votre ami ne souhaite pas rendre public son code. Mais dans ce cas, il y a de grande chance pour que tous ses efforts aillent direct aux oubliettes.

    A vous de voir.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Le jeu n'est pas mon style mais si je peux donné vite fait un coup de main si c'est bien C++/cocos2d-x l'ayant utilisé pour diverse plateforme Android/IOS/Windows/Linux, je connais très bien la lib , donc au pire je peux reprendre le code pour le finir si personne ne se manifeste.

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Graphic Designer
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Designer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 7
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Je me dis qu'une possibilité pour accroître les chances de reprise de ce projet, est que votre ami Martin publie le code en open source avec un minimum de documentation. Cela pourrait permettre à certains de pouvoir juger avant de se lancer dans cette aventure très hasardeuse.
    Voilà j'ai discuté avec Martin, il n'est pas contre de mettre ça en open source. Je remonterais le sujet dès qu'il me filera les liens.

    Le jeu n'est pas mon style mais si je peux donné vite fait un coup de main si c'est bien C++/cocos2d-x l'ayant utilisé pour diverse plateforme Android/IOS/Windows/Linux, je connais très bien la lib , donc au pire je peux reprendre le code pour le finir si personne ne se manifeste.
    Ben écoute merci en tout cas, mais ce que je te propose avant tout c'est que tu jettes un oeil au code quand je l'aurais mis en ligne, histoire de voir si tu le sens ou pas. Mais je me permets d'insister qu'il s'agira sans doute d'un travail plus conséquent qu'un "petit coup de main vite fait", comme l'ont laissé entendre yahiko et codeurplusplus.

    Pour infos, voilà ce qu'en dit Martin sur l'avancement :

    Je crois que le gros c'est de fix les bugs, verifier que ca marche sur
    toute les platforms different. Ca marchais pas sur ta tablette alors
    que son mon telephone ca marche tres bien. Verifier que tout les
    niveau soit possible et bien callibre
    .

    Les niveaux ça c'est moi et c'est déjà recalibré, il reste donc à débugger et tester les platformes, ce qui à l'air simple, mais qui ne l'est apparemment pas ^^

    Ha oui, petit info supplémentaire qui a son importance, il parle français mais toutes ses annotations etc ... sont en anglais.

    Enfin bref, je vous tiens au courant dès qu'on met ça en open source

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Graphic Designer
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Designer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 7
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Heuu désolé pour la réactivité mais il est arrivé ce que j'appelle un miracle.

    Lors des discussions avec Martin pour savoir comment et quoi mettre en open source, et bien timidement le monsieur s'est remis au travail. Après presque 2 ans de stand-by complet, j'ai véritablement tout essayé pour qu'il finisse le jeu après ses 2 années très très difficiles pour lui. Mais rien n'y faisait ... et il a fallu quoi ... il a fallu que je vienne titiller son égo de programmeur en demandant un remplaçant sur ce même forum !

    Halalala ... ces programmeurs ... et ce sont les artistes les plus foufous ? Je ne crois pas !

    Hors donc il advint que je vous remerciâtes fortement, ceux qui ont répondu et le forum en général. Je mettrais ce petit message à jour dès que c'est dispo que vous puissiez essayer ça, le mode easy devrait être gratuit.

    Merci encore !

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Hé bonne nouvelle alors , j'ai bien fait de répondre alors

    Bonne continuation !

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Graphic Designer
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Designer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 7
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Tu as en effet eu tout à fait raison de répondre

    Bonne continuation à toi aussi, j'ai vu que tu faisais des choses intéressantes.

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Graphic Designer
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Designer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 7
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Re-bonjour tout le monde!

    Je me permet de remonter le sujet parce que je suis très content. Et quand je suis très content il faut que je le dise ... Indirectement c'est grâce à vous que le projet a pu se terminer et donc je voulais que vous soyez les premiers à le savoir. Donc après mon petit passage par ici qui a tout déclenché, on a en quelques semaines bouclé l'affaire. Je vous présente donc notre petit bébé :

    Disponible depuis ce matin sur google play... et oui! C'est du frais ! : hop!

    N'hésitez pas à tester et à nous dire ce que vous en pensez, le mode easy est gratuit et si ça vous plait, c'est 1£ (1€63) pour le reste ... le prix d'une bière les gars !

    Si vous voulez plus d'infos tout est ici : www.cisterncats.com

    Et je rajoute la dernière vidéo, que vous trouverez sur le site également :


    Encore un grand merci à ce site !

  13. #13
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    C'est sympa
    Super pour la finalisation du projet. Cela me fait beaucoup penser aux lemmings
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. [JVM] Java 5 et Garbage Collector(Parralèle)
    Par ssaunois dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2005, 23h42
  2. [JVM]Garbage collector
    Par godik dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2005, 09h12
  3. JPanel et Garbage Collector
    Par tck-lt dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2005, 18h03
  4. [JVM] les objets et le Garbage collector
    Par Kurdran dans le forum Général Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2005, 16h57
  5. [Language]Garbage collector
    Par GETah dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2005, 15h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo