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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

optimisation affichage de score


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
    Nouveau membre du Club
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    Par défaut optimisation affichage de score
    Bonjour !

    je débute en python et pour mon projet de fin d'année (lycée), j'ai codé un jeu de type guitare héro. Il marche bien, mais comme c'est un jeu de rythme, il faut que les touches soit parfaitement synchroniser avec la musique. Je suis face à un problème : l'affichage du score ralentit légèrement la boucle car cela nécessite de recoller l'image à l'écran à chaque exécution de la boucle. J'ai essayer de remédier à cela en utilisant display. update() mais il m'indique en message d'erreur unhashable rect type, quand j'essaye d'ajouter mon texte = police.render().get_rect() à une liste d'objet rect. besoin d'aide s'il vous plait !

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    11
     
    def Score(compte) :
        """ Fonction d'affichache du score à l'écran """
        police = pygame.font.Font("font.ttf", 60 )                                 
        texte  = police.render("score : " + str(compte), True, White).get_rect()   
        texte.y = 10
        texte.x = 350
        rct = pygame.sprite.Group()
        rct.add(texte)
        screen.draw(rct)
        pygame.display.update(rct)

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut
    Bonjour,

    Ce qui ralentit énormément votre code, c'est de charger, à chaque appel de fonction, la police (qui elle est sur le disque dur et le disque dur est lent) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    police = pygame.font.Font("font.ttf", 60 )
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    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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